Follow:
Lifestyle

Let’s hygge : passion bougie

Vous avez remarqué que l’automne a réellement fait son retour ? Personnellement, j’ai rentré les shorts, les petites robes et j’ai recommencé à porter des pulls. J’ai aussi eu le plaisir de m’enrouler dans mon plaid pour bloguer, écouter de la musique, dessiner… Sans oublier les bougies et les tisanes ! Il y a tellement de choses pour lesquelles se réjouir en automne. Alors j’avais envie de vous parler de mes essentiels de l’automne. On commence aujourd’hui avec les bougies !

Une bougie, c’est une ode à la magie

L’automne, c’est la saison idéale pour ressortir les bougies. Je sais pas vous, mais en été, j’ai tendance à moins allumer de bougies. Et pourtant, j’adore regarder la flamme vaciller, c’est assez hypnotisant. Ca vous est déjà arrivé d’avoir une panne de courant et de devoir allumer des bougies pour vous éclairer ? Moi non. Et en y pensant, je pense qu’on aurait vite fait de sortir son portable pour utiliser la fonction lampe de poche en fait… Mais pourtant c’est une idée tellement magique. Je ne saurais dire pourquoi. La bougie, c’est un objet si réconfortant. Et quand il s’agit de bougies parfumées, ça permet de se sentir hygge et cosy en passant par l’odorat. C’est un sens important et c’est chouette de pouvoir l’exploiter pour se sentir bien.

Bath&Body Works

Je les apprécie beaucoup parce qu’elles sont très grandes et contiennent trois mèches. Le design est super joli et il existe tellement de parfums différents. En plus, j’aime bien qu’elles disposent d’un couvercle. Comme ça, on peut réutiliser les pots quand on a terminé la bougie. Et quand on l’utilise pas, ça permet de limiter la poussière. Malheureusement, il ne me semble pas qu’on les trouve en Suisse. A part peut-être en ligne. Mais dans ce cas, c’est difficile de s’imaginer ce qu’elles sentent. Surtout qu’elles ont souvent des noms assez originaux. Du coup, j’en avais acheté lors de mon voyage aux Etats-Unis, en 2016. Et mon copain m’en a ramené plusieurs il y a quelques mois.

Lacarnum Inflamarae

C’est une petite boutique indépendante que j’ai découvert sur Instagram. En fait, c’est la Pomme qui fait du rock qui me l’a fait connaître parce qu’elle était représentante de la boutique. Les bougies ont pour thèmes les livres. Par exemple, là, j’ai la bougie « Ecole de sorcellerie« , en référence à Harry Potter. Mais il existe aussi des bougies sur le thème de Peter Pan, Hunger Games, Alice au pays des merveilles, etc. Elles sont super jolies et on voit que tout le design, le parfum et le nom ont été très bien réfléchi. J’aime soutenir des petites boutiques indépendantes et franchement, je trouve génial qu’on puisse faire ça grâce aux réseaux sociaux.

My Jolie Candle

Même si je connaissais déjà la marque de nom, c’est une véritable découverte pour moi. Le principe est vraiment sympa : à l’intérieur de la bougie, on retrouve un bijou. Ca peut être un collier, une bague, une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet. Et apparemment, le bijou contient des cristaux Swarovski. Alors je suis très curieuse de découvrir mon bijou. Pour ma part, ma bougie contient un collier. Si vous voulez découvrir avec moi ce que renferme cette bougie, je vous invite à me suivre sur Instagram. Et outre l’idée du bijou qui est super original, on nous garantit 70 heures d’utilisation, ce qui énorme ! En plus, la cire est végétale et la mèche en coton. Et puis, on en parle du design juste trop beau ? Sans oublier de mentionner le parfum qui est incroyable. Dommage que vous ne puissiez pas sentir la bougie depuis votre écran ! L’odeur m’apaise réellement et ça me transporte ailleurs. Sans que j’aie pu mettre le doigt sur le souvenir que ça me rappelle…

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelles sont vos marques de bougies préférées ?

 

Article réalisé pour un partenariat My Jolie Candle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

8 Comments

  • Reply Manon

    Ici aussi on rallume les bougies ! Je suis une grande fan de la marque Bout de Chandelle ❤ J’adore sa gamme « Ame’nimale », les parfums sont très sensoriels et j’adore ça le soir lorsque je me détends 🙂 Comme toi, j’aime encourager les créatrices indépendantes !

    11 octobre 2018 at 11 h 21 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire Manon ! C’est sympa de te lire ici 🙂

      19 octobre 2018 at 10 h 05 min
  • Reply Joyful Dreams

    En ce moment moi aussi j’allume des bougies tous les soirs 🙂 J’aime bien cette ambiance cosy et détente qu’elles procurent. En plus ça laisse une bonne odeur dans la maison donc c’est parfait 🙂
    Je n’ai encore jamais testé Bath & Body Works et les bougies inspirée des livres, mais ça me donne fortement envie ! Merci pour ce partage 🙂

    14 octobre 2018 at 0 h 50 min
    • Reply Jade

      C’est exactement ça ! C’est cosy ! Merci pour ton commentaire 🙂

      19 octobre 2018 at 10 h 07 min
  • Reply One more tea, please

    J’aime tellement les bougies moi aussi. Celle que je préfère en ce moment est la « autumn glow » de Yankee Candle 🙂
    A bientôt,
    Charlotte

    14 octobre 2018 at 22 h 21 min
    • Reply Jade

      Oh oui j’aime beaucoup les Yankee Candles aussi ! Par contre je ne connais pas Autumn Glow. Ca m’intrigue ^^

      19 octobre 2018 at 10 h 07 min
  • Reply Tina

    Coucou,

    Merci pour la belle découverte de Lacarnum Inflamarae, je suis allée voir leur Insta et je prendrai le temps de découvrir plus en profondeur ce week-end mais j’adore le principe.
    En ce qui concerne BBW, mon addiction n’est plus un secret 🙂

    Bises
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    19 octobre 2018 at 19 h 57 min
    • Reply Jade

      Trop contente de t’avoir fait découvrir une petite boutique 😀

      19 octobre 2018 at 21 h 16 min

    Leave a Reply