Follow:
Girl talk

I solemnly swear that I am up to no good – Tag Harry Potter

Sortez tous vos baguettes magiques et enfilez vos robes de sorcier, nous partons pour Poudlard ! Etant une très grande fan du monde magique d’Harry Potter, j’ai eu très envie de répondre à ce tag qui circule sur la blogosphère. Sentez-vous libre de répondre à ces questions, vous aussi, j’adorerais vous lire. Vous êtes prêts ? Rendez-vous sur la voie 9 3/4 !

Quel est ton tome préféré ?

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Il contient encore plus de magie que les autres parce qu’on y découvre Pré-au-Lard et la carte du maraudeur. Le retour dans le temps pour sauver Buck et Sirius est aussi incroyable !

 

Quel est le tome que tu as le moins aimé ?

La coupe de feu. J’étais tellement entrée dans l’univers de Poudlard que j’ai été très frustrée de ne pas retrouver une année scolaire typique et de ne pas pouvoir assister à de matchs de Quidditch. Je les ai tous lus plusieurs fois, sauf celui-ci. Mais je devrais peut-être retenter le coup, voir si mon avis a évolué.

Quels sont les moments où tu as pleuré ?

La mort de Sirius. C’était terriblement dur. Et lors de la bataille de Poudlard, bien évidemment. La mort d’Hedwige m’a aussi particulièrement touchée parce que je ne m’y attendais pas du tout…

Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?

En terminant Les reliques de la mort, j’étais très soulagée qu’Hagrid soit toujours en vie. J’avais très peur pour lui. J’aime aussi le fait d’avoir créé un épilogue pour nous dire ce que les personnages sont devenus.

 

Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?

Plus de licornes ! Encore des licornes !

Quel est ton film préféré ?

Même chose que mon livre préféré : Le prisonnier d’Azkaban. Découvrir la carte du maraudeur sur grand écran était vraiment incroyable. Sinon, lorsque je suis sortie de la projection des Reliques de la mort partie 1, j’étais impressionnée de voir à quel point c’était exactement ce que je m’étais imaginé. Beaucoup n’aiment pas ce film, mais moi, c’est comme si je l’avais déjà vu en le lisant.

 

Quel personnage as-tu perçu différemment que dans les films ?

Sans hésiter, Ombrage. Surtout au niveau du physique. Je l’imaginais plutôt comme une grosse limace, comme le personnage de Germaine dans Monstres et Cie.

Y-a-t-il un film que tu as préféré au livre ?

Non. Même si les films sont bons, rien ne vaut les livres. (Parole de bibliothécaire)
 

Quels sont tes personnages préférés ?

Remus Lupin, Sirius Black, Albus Dumbledore, Rubeus Hagrid, Hermione Granger, Luna Lovegood, (Harry?), Nymphadora Tonks, Buck et… Severus Rogue.

Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?

Ombrage (of course), Voldemort, Maugrey Fol’Oeil (il me soule, je ne saurais dire pourquoi…), les Croupton, James Potter, Kreattur et cette b**** de Bellatrix Lestrange. (Et Cho Chang aussi, mais c’est peut-être la fangirl qui parle…)

Quel est ton Weasley favori ?

C’est vraiment une question difficile. J’aime bien les Weasley, sans que ce soit vraiment mes personnages favoris. Je vais dire Fred et George, tout bêtement parce qu’ils sont drôles et qu’ils ont réussi à mettre Ombrage hors d’elle.

Qui est ton méchant favori ?

J’ai beaucoup de compassion pour les Malfoy, surtout pour Narcissa et Drago, qui ont probablement dû vivre sous la menace et la peur des Mangemorts et tout et tout… Dans un autre registre, j’ai toujours « apprécié » Goyle. Allez savoir pourquoi…
 

Qui est ton professeur préféré ?

Je ne considère pas Hagrid comme un véritable professeur (désolée), ce ne sera donc pas lui. Mais j’aime bien Mme Chourave et le professeur Flitwick. Ca doit être de bons vivants et leurs cours doivent être passionnants.

 

Avec quel personnage serais-tu amie ?

Probablement Luna Lovegood ou Irma Pince, la bibliothécaire. #dreamjob

Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?

Fred. Parce que c’était la mort la plus injuste de toute cette bataille. (Ou Lily pour qu’elle quitte James et vive une grande histoire d’amour avec Severus !)

Quel serait ton patronus ?

Une licorne ! Ou un castor.

Si tu devais choisir une relique de la mort, laquelle serait-ce ?

Sans hésiter, la cape d’invisibilité !

Quelle serait ta maison ?

Poufsouffle ! Sûrement grâce à mon sens de la justesse et ma gentillesse. A chaque test que j’aie fait, je me suis retrouvée à Poufsouffle et j’en suis plutôt fière.

 

Quel serait ton cours préféré ?

C’est difficile de choisir, peut-être les leçons de vol, la métamorphose, les sortilèges ou les soins aux créatures magiques. Ou bien encore l’histoire de la magie, l’étude des runes ou même l’étude des moldus. Pitié, emmenez-moi à Poudlard !
 

Que représente Harry Potter pour toi ? 

Mon amour pour la lecture. Mon enfance. La magie de lire… J.K. Rowling a dit que Poudlard serait toujours là pour nous et c’est vraiment ce que je ressens lorsque je parle d’Harry Potter : je me sens chez moi.

 

Etes-vous aussi un(e) Potterhead ?
Quel est, selon vous, le meilleur moment dans Harry Potter ?

 

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Moody Jungle

    Coucou toi ! Je suis désolée je suis graaaaave à la bourre pour le liebster award mais j'ai trop de boulot cette semaine avec mon rapport de stage à rendre :'( donc je le mettrai en ligne la semaine prochaine (je suis en vacance je vais pouvoir rattraper tout mon retard !!!). Et au passage, tu veux pas me nominer pour le HP tag ? Siteeeuuuppplllaaaayyyyyyyy ^^ Gros bisous Jade, change rien 😉

    6 avril 2016 at 19 h 33 min
  • Reply Jade Monnier

    T'en fais pas, t'as le temps 🙂 Et lance toi dans le tag Harry Potter si tu veux ! 😀

    6 avril 2016 at 20 h 30 min
  • Reply Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte

    Moi aussi je l'imaginais comme ça Ombrage! A chaque test je retombe à Serdaigle. J'aimerais bien étudier l'histoire de la magie ou la bontanique.
    Impossible de donner un seul bon moment…

    Bisous

    7 avril 2016 at 7 h 50 min
  • Reply Joy

    10000% d’accord avec toi ! Le best c’est la troisième année avec Buck, Sirius, Pré au Lard 😀

    25 janvier 2017 at 11 h 17 min
    • Reply Jade

      Oh oui oh oui ! Le troisième 😀

      26 janvier 2017 at 8 h 19 min

    Laisser un commentaire