Follow:
Lifestyle

6 raisons de commencer un bullet journal en 2018

Ca fait plus d’un an que je me suis mise au bullet journal. Mais c’est seulement cette année que j’ai commencé à réellement prendre du plaisir. J’avais la pression sur le fait de le rendre joli, alors j’avais décidé de rester dans le noir sobre. Mais depuis ce printemps, j’ai commencé à le décorer et depuis, je ne le quitte plus ! C’est tellement un super outil d’organisation que j’encourage tout le monde à se lancer. Alors pourquoi pas vous ? En 2018, on se lance dans le bullet journal !

Une meilleure organisation

Le but d’un bullet journal, c’est avant tout de pouvoir mieux s’organiser. Puisqu’on personnalise entièrement notre carnet, on devrait pouvoir trouver un système qui nous convient au mieux. On peut y inscrire nos rendez-vous, notre liste de tâches et autres choses importantes à ne pas oublier. Le bullet journal s’adapte vraiment à vos besoins et peut vous aider à mieux vous organiser !

New year, new bullet journal

Le début de l’année, quoi de mieux pour commencer un nouveau carnet ? Personnellement, je suis hyper contente d’avoir terminé mon bullet journal en décembre. Je vais pouvoir commencer l’année sur un départ frais avec un nouveau carnet. C’est fou le sentiment de satisfaction que ça me procure ! Si vous avez besoin de conseils pour débuter un bullet journal, je vous ai concocté un article que vous pouvez lire ici.

Ca libère l’esprit

Est-ce que vous teniez un journal en étant plus jeune ? Moi oui. Et c’était vraiment des moments apaisants, qui me faisaient du bien. Je pouvais m’y confier sans problème. Le bullet journal a aussi ce côté défouloir, où on peut y écrire ce qu’on veut. Après tout, c’est quelque chose de personnel qu’on ne va pas partager avec tout le monde. Bon, à part les jolis décos qu’on y rajoute et qu’on montre sur Instagram.

Permet de garder des souvenirs

Dans le même genre, le bullet journal permet de garder de bons souvenirs. Bien sûr, on peut s’en servir pour uniquement noter nos rendez-vous administratifs. Mais on peut aussi l’utiliser pour se rappeler des bons moments qu’on a passé entre amis. Certains agrémentent leur carnet de photos ou d’autres images découpées dans des magazines. Moi, je me contente d’ajouter des petits autocollants. J’aime bien celui qui représente une tasse de café, que je colle après mes rendez-vous avec mes copines. En plus, c’est super satisfaisant de feuilleter son bullet journal et de voir tout ce qu’on a accompli !

Ca rend heureux

On part du principe que vous êtes le seul à choisir ce que vous inscrivez dans votre bullet journal. C’est donc l’occasion de consacrer quelques pages à la gratitude. Ou aux bons moments que vous avez passé durant le mois. Ca nous force à voir le côté positif de notre vie et ça, ça ne peut que faire du bien ! Et comme je vous le disais plus haut, ça libère l’esprit. Ca permet de poser à plat toutes ces pensées qu’on a en trop dans notre tête…

La meilleure saison pour débuter

C’est l’hiver, il fait froid. On a pas forcément envie de sortir de son cocon. Alors c’est l’occasion de se plonger dans son bullet journal. Y coller des autocollants, ajouter de la couleur, des dessins… Et même préparer ses objectifs pour 2018 ! Franchement, c’est une super saison pour se lancer dans le bullet journal ! En plus, si vous avez prévu de vous donner de bonnes résolutions pour la nouvelle année, le bullet journal peut vous aider à les atteindre.

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Quoi ? Vous n'avez pas encore de bullet journal ? Mais qu'attendez-vous ?!

 

Avez-vous des résolutions prévues pour 2018 ?

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

9 Comments

  • Reply Kleine Morgane

    J’ai un Bu’Jo’ depuis un peu plus d’un an et j’en suis vraiment très contente ! Même si au début je m’étais beaucoup mis la pression (surtout au niveau de la décoration), maintenant, j’en ai fait un qui me ressemble, plus sobre, efficace… et j’adore !
    Si ça t’intéresse, tu peux le découvrir dans cet article :
    https://eclatdesoit.com/2017/12/06/bilan-et-petits-bonheurs-de-novembre-2/

    15 décembre 2017 at 13 h 31 min
    • Reply Jade

      Oui moi aussi au début, je trouvais que y avait beaucoup de pression ! Maintenant j’utilise des couleurs pour égayer, mais rester simple 🙂

      15 décembre 2017 at 13 h 39 min
      • Reply Kleine Morgane

        Je suis tout à fait d’accord, il faut vraiment que cela reste un plaisir 🙂

        15 décembre 2017 at 13 h 46 min
  • Reply mlleverrine

    Je tiens moi aussi un bujo. A l’heure actuelle il me sert à placer mes rdv sur le mois et gérer mon budget. Pas plus pour l’instant mais ça ne devrait pas tarder à grossir

    15 décembre 2017 at 23 h 52 min
    • Reply Jade

      C’est déjà pas mal, je trouve ! 😀

      17 décembre 2017 at 18 h 06 min
  • Reply Myrtilla

    Uhm c’est vrai que ça commence à me tenter… surtout si on me parle d’autocollants ! Mais je sais aussi que je suis assez flemmarde… je sais pas si j’arriverai à le mettre à jour au quotidien. Mais c’est sûr que ça doit être tellement gratifiant d’arriver à la fin de l’année et de le voir tout bien rempli ! 🙂

    16 décembre 2017 at 21 h 08 min
    • Reply Jade

      Ouiiiii les autocollants ! *__*
      Mais tu sais, moi je ne le tiens pas quotidiennement, plutôt une fois par semaine, voire moins. Il m’arrive de revenir en arrière pour noter vite fait ce que j’ai fait tel jour. Ou alors je le note pas… 🙂

      17 décembre 2017 at 18 h 06 min
  • Reply Aurélia

    Aaaah mais tellement et puis depuis Janvier que j’essaye d’en tenir un (oui parce qu’il y a quand même ses jours où j’ai carrément la flemme faut l’avouer) je m’organise bien mieux et j’oublie moins de chose surtout!
    Bonne journée Jade =)

    24 mai 2018 at 1 h 10 min
    • Reply Jade

      Ca m’arrive aussi de le laisser de côté quand j’ai pas le temps, t’en fais pas 😀

      24 mai 2018 at 11 h 51 min

    Leave a Reply