Follow:
Lifestyle

Pikachu, Henri Dès et les soeurs Halliwell ont rendez-vous dans le 90’s tag

Il y a quelques temps, j’ai vu un tag sur Youtube que j’avais vraiment envie de faire. Sauf que j’aurais voulu le faire en vidéo. Malheureusement, avec le bruit du chantier à côté de chez moi, c’est juste impossible de tourner de vidéos. Ca me rend super triste, parce que ça me manque vraiment. Mais c’est même pas la peine d’essayer. Alors je me suis dit que j’allais le faire ici. Et s’il vous plait, vous pouvez aussi le faire à votre tour ! Il s’agit du 90’s tag, qui s’adresse aux enfants des années 1990, ou même fin des années 1980. Vous êtes prêts pour la nostalgie ?

Quel était ton dessin animé préféré ?

J’adorais Fievel au Far West. C’est l’histoire d’une souris qui vit à New York, mais qui à la base venait d’Europe, donc c’est un vrai immigré. Et la vie new-yorkaise ne convient pas à sa famille. Alors, avec ses parents et sa soeur Tania, ils partent pour Verte Vallée où les souris et les chats vivent en harmonie. Sauf que c’est pas vrai, les chats ont créé cette ville pour avoir des casses-croûtes sous la main facilement… J’aimais tellement ce dessin animé que j’avais appelé mes cochons d’Inde Fievel et Tania !

Ton chanteur favori ?

J’ai eu plusieurs périodes. Bien sûr, j’ai écouté Henri Dès pendant très longtemps et je l’écoute encore maintenant avec beaucoup de plaisir (avec mon fils, mais même sans lui en fait). Sinon, j’adorais Richard Gotainer. Ca, c’était plutôt la musique de mon papa qu’il m’a fait écouter quand j’étais petite. Et quand j’étais un peu plus grande, j’écoutais Britney Spears, Lorie, mais surtout Priscilla. J’étais ultra fan !

Tes séries préférées ?

J’imagine que c’est des véritables séries, pas comme des dessins animés qui passaient à la télévision. Alors je pense que c’était Sabrina l’apprentie sorcière, Amandine Malabul et Charmed. Que des trucs parlant de magie et de sorcellerie. Incroyable ! Sinon, j’adorais aussi Lizzie McGuire avec Hilary Duff !

Ton livre préféré ?

Vous êtes sûrs de vouloir vous engager dans cette conversation ? Je vais essayer de faire court alors. J’adorais les magazines J’aime lire, ils m’ont vraiment enchanté durant toute mon enfance ! Sinon, j’avais un livre sur les pirates que j’adorais emprunter à la bibliothèque. Et bien, figurez-vous que j’ai pu le récupérer puisque j’y travaille maintenant et qu’il ne sortait plus du tout. Il y avait aussi un livre sur les dinosaures qu’on empruntait tout le temps avec ma soeur. Au final, ma mère nous l’a acheté !

Qu’est-ce que tu collectionnais ?

Les cartes Pokémon, évidemment !

Combien de tamagotchis as-tu eu ?

Malheureusement, zéro. Mes cousines en avaient, par contre. Et j’ai toujours voulu en avoir un… En fouillant un peu, je suis tombée sur un tamagotchi en carton que j’ai créé moi-même ! Comme quoi, j’avais de l’imagination, déjà à l’époque.

Selon toi, quelle était la tendance mode la plus bizarre ?

Je suis clairement pas fan de la mode des années 90, je la trouve assez moche alors c’est dur d’en choisir qu’un seul élément… Par contre, j’aimais bien avoir des baskets compensées, c’était trop cool !

Quel était le Disney que tu préférais ?

Peter Pan. Je le regardais, rembobinais la cassette, puis le regardais à nouveau.

Ta console ou ton jeu vidéo favori ?

Sans surprise, Pokémon jaune sur Gameboy Color. J’adorais aussi jouer à Forestia quand j’allais chez mon père. Ce serait génial si on pouvait y rejouer, c’était un super jeu !

Quel était le jeu auquel tu préférais jouer ?

C’est difficile à dire, mais je pense que j’adorais jouer aux Barbie, tout simplement. C’est un peu bateau comme réponse, mais je les aimais beaucoup et j’avais moins de Polly Pocket et pas du tout de Petit Poneys…

Quels étaient les bonbons que tu adorais ?

Quand j’étais petite, j’ai probablement mangé plus de sucreries que j’aurais jamais dû… J’adorais les coquillages où il fallait lécher l’intérieur. Mmh, ça sonne bizarre maintenant que je suis adulte, haha ! Sinon, il y avait aussi les bonbons au coca, ou les ficelles rouges à la fraise.

Le jeu que tu préférais à l’école ?

Franchement, j’en sais trop rien… J’ai pas de grands souvenirs d’avoir beaucoup joué. Mais on avait les billes et les cartes Pokémon. Sinon, des fois, quand il pleuvait, on faisait des cabanes avec nos parapluies et c’était bien sympa.

Qu’est-ce que tu regardais à la télévision quand tu rentrais de l’école ?

C’était sur une chaîne suisse et ça s’appelait les Zap. En général, au moment où on rentrait, il y avait Pokémon qui commençait !

Tes séries animées favorites ?

Outre Pokémon, j’adorais les Animaux du bois de quat’sous. C’était l’histoire d’animaux de la forêt qui devait quitter leur chez eux pour aller dans une réserve protégée parce que les humains construisaient en masse et détruisaient leur habitat. C’était pas toujours drôle et il y avait quelques épisodes traumatisants, comme celui où la famille hérisson meurt écrasée sur l’autoroute…

Si ce tag vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! Et à y participer également, j’adorerais découvrir comment vous avez vécu les années 1990.

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

22 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Sympa ce tag ! J’adorais Charmed et Sabrina l’apprentie sorcière ça rappelle trop des souvenirs ahah^^
    Je t’envoie plein de bisous <3

    8 avril 2017 at 22 h 50 min
    • Reply Jade

      On est d’accord, c’était trop bien ^^

      9 avril 2017 at 9 h 44 min
  • Reply Leslie

    Genial ce tag! Actuellement sur le chemin de mes 25 ans, je pense que je le reproduirai pour mon anniversaire! Merci pour cette découverte 😘

    9 avril 2017 at 10 h 43 min
    • Reply Jade

      Oh oui ça peut être une super bonne idée 🙂

      9 avril 2017 at 17 h 31 min
  • Reply DULCEMARAH - LIMONADE & CO.™

    Oh lalalala, ton article me donne un sacré coup de vieux

    9 avril 2017 at 12 h 47 min
    • Reply Jade

      C’est clair que niveau nostalgie, j’ai fait fort ^^

      9 avril 2017 at 17 h 32 min
  • Reply Kleine Morgane

    J’aime beaucoup ce TAG 🙂 je le trouve chouette, je pense que je vais le tenter aussi 😉 J’ai adoré jouer à Pokémon, j’ai beaucoup regarder les Bois des Quat’s sous et je crois que le pire mode, c’était les caleçons (genre legging aujourd’hui) ^^

    9 avril 2017 at 18 h 52 min
    • Reply Jade

      Haha oui tu as raison pour la mode ^^’ J’en avais plein à fleurs… Mais bon, on entrait dedans à l’époque sans ressembler à un vieux saucisson…

      9 avril 2017 at 19 h 56 min
  • Reply Annabelle

    Sympa ce tag ! Je vais le garder dans un coin au cas où 🙂

    Moi aussi j’adorais les animaux du bois de quat’sous 😀

    9 avril 2017 at 19 h 23 min
    • Reply Jade

      J’aimerais trop pouvoir revoir cette série 😀

      9 avril 2017 at 19 h 55 min
      • Reply Annabelle

        ça doit pouvoir se retrouver ! J’ai réussi à DL tous les Moomins , ainsi que les Chair de Poule , Fais moi peur , Alf , …

        9 avril 2017 at 23 h 02 min
  • Reply Manon

    Salut ! C’est un super tag, la nostalgie est au rendez vous ! Cette après midi, j’étais avec mon grand frère et on se remémorais notre enfance et on se dit que cest loins tout ca ahah
    Je crois que beaucoup d’entre nous aimait et faisait les mêmes choses 🙂
    Je pense que je vais reproduire ce tag, c’est toujours bien de se remémorer des souvenirs 🙂

    9 avril 2017 at 21 h 16 min
  • Reply Lifestyleade (@lifestyleade)

    hahaha le coup de vieux en effet ! Ca rappel des supers souvenirs et c’est une bonne idée d’article. J’adorais regarder Hartley cœur à vif et j’étais une grande collectionneuse des Diddl. Oh mon Dieu, sacré retour en arrière !

    10 avril 2017 at 16 h 05 min
    • Reply Jade

      Oh oui, que de bons souvenirs…

      11 avril 2017 at 17 h 50 min
  • Reply Cynthia F.

    Très sympa ce TAG, plein de nostalgie!

    10 avril 2017 at 21 h 44 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 Je l’ai trouvé super sympa aussi !

      11 avril 2017 at 17 h 49 min
  • Reply Myrtilla

    Quels souvenirs ! Moi aussi j’adorais Fievel 😀 Mais j’ai aussi beaucoup aimé les aventures de Zak et Crysta, mais aussi le cygne et la princesse ! Tu connais ? 😀 sans oublier les inoubliables pingu 😉
    Par contre je n’avais pas de Game Boy ni de cartes pokemon, et toutes mes barbies avaient le crâne rasé ahah par contre on avait quelques polly pockets ! ça remonte tout ça ^^
    J’ai adoré ton article en tous cas, merci pour ce retour en arrière dans le temps ! 😀 Bisous !

    11 avril 2017 at 21 h 29 min
    • Reply Jade

      Alors je connais le cygne et la princesse, mais pas Zak et Crysta … Oh oui Pingu 😀 on les regarde encore avec Samuel !

      12 avril 2017 at 20 h 42 min
  • Reply Olamelama

    Aaah le tag trop trop chouette! Tu m’as rapellé plein de bons souvenirs! Je ne ratais aucun épisodes de Lizzie McGuire et de Charmed! Je passais ma vie à la bibliothèque et j’allais m’acheter toutes les semaines (ou mois?) le dernier magazine W.I.T.C.H. Figure toi que j’ai encore les K7 des Animaux du Bois de Quat’Sous, j’étais accro aussi mais c’était aussi triste des fois…
    Pour les jeux, tu sais bien que je suis aussi une pokéfan 😉

    Aah merci Jade <3

    15 avril 2017 at 16 h 43 min
    • Reply Jade

      Oh oui le W.I.T.C.H. Mag <3 Je le recevais tous les mois chez moi 😀 Et maintenant, j'ai les intégrales des premiers tomes 🙂 Et j'ai même racheté l'autre jour un livre qui compilent les dessins de Claire la sorcière, tu sais, celle qui nous apprenait à dessiner *__*

      21 avril 2017 at 9 h 21 min
  • Reply TAG spécial 90’s – 1001 Projets

    […] tombée sur un TAG à la fois amusant et nostalgique: le TAG des années 90. Je l’ai vu ici, sur le blog de Hey Little Dolly. Je m’étais donc promis d’y répondre la prochaine […]

    21 mai 2017 at 17 h 31 min
  • Laisser un commentaire