Follow:
Blogging

L’Envers du décor #9 : Ces blogs qui m’inspirent

Après une petite pause, nous voilà de retour pour parler des coulisses du blog. Avec le thème de l’Envers du décor du mois, je vais vous parler des blogs qui m’inspirent, que ce soit pour le contenu de Hey Little Dolly, ou l’aspect esthétique. Vous ne connaissez pas l’Envers du décor ? Chaque mois, Virginie nous propose quelques thèmes et on vote pour celui qu’on préfère. Ensuite, le but est de préparer un article en lien avec le thème défini.

Inspirations anglophones

Après mon école obligatoire, je suis partie vivre un an en Angleterre. (D’ailleurs, ça vous plairait que je vous parle de mon expérience ?) Depuis, l’anglais est une langue ancrée en moi. Je pense régulièrement en anglais et je vous avoue que grâce à internet, j’ai réussi à garder un très bon niveau. Chaque jour, je visionne des youtubeuses anglaises et non pas francophones. En plus, au début, j’avais essayé de créer ce blog en anglais, mais je me sens tout de même plus à l’aise avec l’écrit français. Enfin bref ! Tout ça pour vous dire que je baigne dans un environnement plutôt anglophone en ce qui concerne les blogs et autres choses qui se passent sur internet. C’est pourquoi les blogs que je vais vous présenter ici sont des blogs anglophones !

Chyaz

Je l’ai tout d’abord découvert sur Youtube et je vous en ai déjà parlé dans mon article concernant 20 comptes Instagram qui donnent la pêche. Elle a récemment repris son blog en main et j’admire vraiment la qualité de ses photos, mais également son contenu. Chyaz sait se poser les bonnes interrogations sur le monde de la blogosphère et elle n’a pas peur de parler de sujets qui dérangent. Son style de blog est assez sobre, mais elle-même a un côté rock’n’roll que j’adore.

Dorkface

Ce blog est super coloré et plein de fraicheur ! Jemma est une blogueuse très active et elle poste très régulièrement. J’aime son style décalé, ses photos remplies de couleurs vives et les sujets dont elle parle. Je vous avoue que c’est elle qui m’a donné l’idée de créer le Club Confetti (dont je devrais vraiment reprendre en main au plus vite !). Elle s’occupe du Girl Gang et elle propose des discussions sur Twitter quasiment toutes les semaines. Et ce n’est pas tout ! Le Girl Gang possède également son club de lecture, ce qui est franchement top ! 

Franalibi

J’ai découvert ce blog très récemment mais je suis tout de suite tombée amoureuse de son style. Fran a tout juste vingt ans et son blog reflète déjà tant de professionnalisme ! Les photos qu’elle prend me vendent du rêve. Il y a beaucoup de composition et je me suis vite retrouvée à les épingler sur Pinterest pour m’en inspirer pour mes propres photos. Il s’agit principalement de flatlay, mais j’aime tellement ce style, que c’est exactement ce dont j’avais besoin. Les posts qu’elle publie sont également originaux et elle parvient à switcher entre des sujets plutôt personnels et des présentations de produits.

Kayleigh Zara

Encore une jeune anglaise qui s’occupe de son blog durant son temps libre. Mais elle a une certaine fraîcheur qui me plait bien. Là aussi, je trouve que ses photos sont vraiment bien composées et elles m’inspirent beaucoup. Ce que je trouve intéressant, c’est qu’en parcourant son blog, on retrouve souvent les mêmes éléments de décoration pour les photos et ça fait plaisir de se dire qu’on peut faire bien avec pas trop d’accessoires. Ses sujets sont plutôt variés et m’ont également donné de nombreuses idées !

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Y a-t-il des blogueuses anglophones que vous suivez ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

17 Comments

  • Reply sabine

    Sympa comme idee d’article!!! 🙂

    20 août 2017 at 10 h 20 min
    • Reply Jade

      Merci ! L’Envers du décor propose plein de thèmes super sympas ^^

      20 août 2017 at 10 h 24 min
  • Reply Mimelia DC

    De chouettes découvertes, j’aime bien voir d’autres univers. Bon, aucun qui me correspondent vraiment et que je vais commencer à suivre mais c’était sympa malgré tout 🙂
    Par contre, chez moi le lien vers le 3e et le 4e blog ne fonctionnent pas. Pour le 3e la fin est mauvaise à priori. Pour le 4e il manque le www devant apparemment, sans j’arrive pas à accéder au blog 😉 Je suis passée par Youtube pour atteindre ces deux-là 🙂

    20 août 2017 at 15 h 30 min
    • Reply Jade

      Coucou ! Merci de me l’avoir signalé, j’ai rectifié 🙂
      Oui, c’est sympa d’aller voir d’autres contrées pour faire des choses un peu plus originales ^^

      20 août 2017 at 21 h 54 min
  • Reply Cici

    Effectivement, ces blogs sont très inspirant !

    20 août 2017 at 15 h 46 min
    • Reply Jade

      Contente qu’ils te plaisent 🙂

      20 août 2017 at 21 h 53 min
  • Reply Myrtilla

    Coucou ! Je ne suis aucune blogueuse anglophone malheureusement, car je ne parle/comprends pas assez bien l’anglais. Mais je suis allée voir celles de ton article et j’ai pu voir juste les deux premières, apparemment les liens ne semblent pas corrects pour les deux derniers :/

    20 août 2017 at 21 h 40 min
    • Reply Jade

      Coucou ! Merci de me l’avoir signalé, j’ai rectifié ^^’
      Oui c’est sûr que parler anglais, c’est vraiment une chance…

      20 août 2017 at 21 h 53 min
  • Reply Kleine Morgane

    Merci beaucoup pour ces partages de blog ! Je ne les connaissais pas du tout 🙂 C’est super ton expérience d’un 1 an à Londres ! Cela a du être une super expérience !
    J’ai aussi écrit un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/08/11/lenvers-du-decor-aout/

    20 août 2017 at 22 h 03 min
    • Reply Jade

      Oui, c’était une expérience sympa ! Je pense vraiment que je devrais vous en parler 🙂

      21 août 2017 at 13 h 19 min
  • Reply Geekette At Home (@geekettehome)

    merci pour ces suggestion de blog ! je lis aussi beaucoup de blog anglophone mais je ne connaissais pas ceux la..ils sont super !

    21 août 2017 at 0 h 51 min
    • Reply Jade

      Oh je suis contente qu’ils te plaisent 😀

      21 août 2017 at 13 h 19 min
  • Reply @dorkfaceblog

    oh my gosh!! Thank you SO much for including me!! <3 This has brought a huge smile to my face 🙂 xx

    22 août 2017 at 0 h 47 min
    • Reply Jade

      And I can’t believe that you stopped by :O
      Thanks to you!

      22 août 2017 at 8 h 00 min
  • Reply tania

    je ne connais aucun de ces blogs
    je ne lis pas de blogs anglophones
    j ai peur de ne pas tout comprendre

    25 août 2017 at 20 h 22 min
    • Reply Jade

      Chacun fait ce qu’il veut 🙂

      27 août 2017 at 16 h 21 min

    Laisser un commentaire