Follow:
Club Confetti, Lifestyle

Lancement du Club Confetti

C’est en novembre que l’idée m’est venue. J’ai eu un pif de génie (ou une épiphanie, si vous préférez). J’avais envie de créer quelque chose de spécial, qui puisse transmettre de la bonne humeur au quotidien. Je me suis alors demandée comment mettre ça en place. Et je me suis dit que ce serait une super bonne idée de créer une sorte de groupe, un petit club rempli de positivisme ! Aujourd’hui, me voici ici, pour vous présenter le Club Confetti (non sans grande appréhension).

Le Club Confetti, c’est quoi ?

Alors tout d’abord, je pense que c’est un état d’esprit dans lequel on est. Je m’explique… Au Club Confetti, le but c’est de partager de la bonne humeur et d’aider les autres membres du Club. C’est aussi dans une optique de vivre une vie plus joyeuse. Par exemple, j’aimerais bien créer une sorte de communauté qui pourrait s’encourager et s’entraider. Trop souvent, on rabaisse les autres. On a franchement pas besoin de ça. Le Club Confetti est là pour se soutenir et distribuer de la gentillesse autour de nous. Ce principe de petits groupes existe déjà dans des régions anglophones et franchement, je n’invente rien du tout. Mais il ne me semble pas avoir trouvé d’équivalent dans le monde francophone alors je me lance !

Mais concrètement, comment ça marche ?

Difficile de répondre à cette question pour l’instant. Du mois, pas en entier. Car vous le comprendrez bien, le Club Confetti en est à son commencement et il est forcément amené à évoluer. Pour l’instant, le Club Confetti consiste en un groupe Facebook, un profil Pinterest, ainsi qu’une newsletter.

Sur le groupe Facebook, vous retrouverez des moments de partage entre nous. Des sujets seront lancés et vous aurez également la possibilité d’échanger vos tracas, mais aussi vos moments de joie. Je trouverai également intéressant pour les blogueurs qui le souhaitent de partager certains de vos articles. Quitte à en rédiger avec des thèmes en commun de temps en temps.

Il existe également un profil Pinterest dédié au Club Confetti. Là-bas seront épinglées des idées motivantes et plein de jolies choses. Pour l’instant, j’ai développé plusieurs thèmes : Pastel, citations, gourmandises, décoration d’intérieur, astuces pour le blog et bien sûr… confetti ! Là aussi, ce sera un moyen de vous transmettre de la bonne humeur sur une autre plateforme.

Et en plus de tout ça, le Club Confetti, c’est aussi une newsletter ! A l’intérieur, j’aimerais vous proposer quelques goodies, comme des fonds d’écran à télécharger, par exemple ! Encore une fois, c’est quelque chose qui se mettra en place petit à petit. C’est un projet qui me tient à coeur et qui va prendre du temps à se finaliser, j’imagine.

Et sur le blog ?

Sur le blog, j’aimerais bien inclure des interviews de membres du Club Confetti. Il faut aussi savoir que cette petite bulle de bonne humeur n’est pas réservée aux blogueurs. Même si beaucoup de mes lecteurs font partie de la blogosphère, j’aimerais vraiment élargir le Club Confetti à tout le monde. Par contre, si je vois que beaucoup de blogueurs s’inscrivent au Club Confetti, on pourrait imaginer des thèmes à traiter en commun. On verra tout ça le moment venu !

Ca vous plait ?

Voilà, il me semble que j’ai parlé de tous les points importants. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Et maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook, vous abonner à la newsletter et suivre le Club Confetti sur Pinterest ! J’espère que ce projet vous plaira et que vous serez nombreux à rejoindre le Club Confetti !

 

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

20 Comments

  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    J’adore l’idée et je trouve que ça manque tellement ! C’est clair que pour rabaisser les autres il y a toujours quelqu’un mais pour positiver… je cherche encore !
    J’ai demandé à rejoindre le groupe du coup 😉
    Plein de bisous à toi et bravo pour cette belle idée !

    29 janvier 2017 at 23 h 39 min
    • Reply Jade

      Trop contente que ça te plaise =) On risque de bien s’amuser ^^

      30 janvier 2017 at 8 h 51 min
  • Reply Furiously Chic

    Oh oui ! Je ne dis jamais non à un peu de positivité et de bonne humeur !
    C’est une chouette idée que tu as eue, ça permet de penser à autre chose ! 😉

    Laura

    30 janvier 2017 at 5 h 51 min
    • Reply Jade

      Merci Laura 😀 Je suis contente que l’idée te plaise !

      30 janvier 2017 at 8 h 50 min
  • Reply Audrey

    Sympa comp idée et si sa permet de faire un peu de bonheur à certaines personnes c’est top ! J’ai demandé à rejoindre le groupe (Audrey R). Bisous !

    30 janvier 2017 at 9 h 06 min
    • Reply Jade

      Merci Audrey ! On va faire de notre mieux pour répandre de la bonne humeur, comme des confettis ! 😀

      30 janvier 2017 at 9 h 08 min
  • Reply Alicia

    Je trouve l’idée très chouette! Je souhaite faire partie de cet élan de positivisme donc je vais de ce pas rejoindre tout ça 🎉

    30 janvier 2017 at 9 h 21 min
    • Reply Jade

      Super ! Bienvenue parmi nous Alicia 😀

      30 janvier 2017 at 9 h 23 min
  • Reply Myrtilla

    Coucou! Quelle bonne idée 😀 Vive la bonne humeur !! Bisouu

    30 janvier 2017 at 15 h 30 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 Contente de voir que ça te plait ^^

      30 janvier 2017 at 15 h 32 min
  • Reply jenni

    Je trouve cette idée vraiment géniale ! Il y a tellement de haters sur internet que ça ferait du bien d’avoir l’inverse et de pouvoir apporter de la bonne humeur ou du soutien <3 Du coup moi aussi j'aimerai bien être un confetti ! :p

    30 janvier 2017 at 19 h 24 min
    • Reply Jade

      Oh oui deviens un confetti Jenni 😀

      30 janvier 2017 at 22 h 02 min
  • Reply Lucie C.

    J’aime beaucoup le concept ! Je me suis abonnée direct à la newsletter et j’ai hâte de découvrir ce beau projet au fur et à mesure !

    19 mars 2017 at 17 h 33 min
  • Reply Soy

    Olala j’adore ton idée! <3 C'est vraiment un joli projet plein de bienveillance, tout ce que j'aime!

    19 mars 2017 at 18 h 03 min
  • Reply mamievlin

    Et voilà, je suis abonnée aussi à ton club Confetti, hâte d’en savoir plus ! Des bises

    31 mars 2017 at 16 h 54 min
    • Reply Jade

      Super, ça me fait super plaisir !

      31 mars 2017 at 18 h 43 min
  • Reply MamzelDree

    Oh j’adore le principe ! 🙂
    De la bonne humeur en barre, c’est parfait ça 🙂

    4 avril 2017 at 20 h 29 min
    • Reply Jade

      Contente que ça te plaise 😀

      6 avril 2017 at 18 h 50 min
  • Reply Mimelia

    J’ADORE l’idée. Je suis une éternelle optimiste et j’en demande encore et encore, ça en manque autour de nous ! Je vais de ce pas le rejoindre et m’inscrire à la newsletter 🙂

    18 juillet 2017 at 12 h 19 min
    • Reply Jade

      Oh merci beaucoup ! Ca me fait ultra plaisir =) Bienvenue parmi les petits confettis 😀

      18 juillet 2017 at 17 h 38 min

    Laisser un commentaire