Follow:
Lifestyle

Let’s hygge : passion thé

Le thé, on peut en boire toute l’année, bien sûr ! Mais quand même, l’automne et l’hiver s’y prêtent davantage. Ou alors elles s’y prêtent différemment. On choisit d’autres saveurs, moins exotiques ou fruitées. Alors je vous propose d’allumer une bougie, de vous glisser sous votre plaid et de déguster un petit thé avec moi !

Du thé en vrac !

Avec mon copain, nous sommes des buveurs de thé invétérés. Quasiment tous les soirs, nous buvons une théière complète, soit environ deux tasses de thé chacun. Quel plaisir de déguster un véritable thé en vrac ! Bien sûr, on a nos préférences. Lui, il aime le thé fumé tel que le Lapsang Suchong, mais moi je n’aime pas ça. Heureusement, on trouve des compromis. Quant à moi, mon favori, c’est incontestablement le thé des moines. Il contient du thé noir et a des notes de jasmin. Il me rappelle un endroit que j’affectionne tout particulièrement et dont je vous parlerai peut-être un jour : le tea-room du prieuré de Romainmôtier (pour ceux qui connaissent…).

Un thé pour le petit déj’

Le matin, j’ai aussi l’habitude de boire un thé pour accompagner mon petit déjeuner. Par contre, là, comme on a moins le temps, on préfère utiliser des thés en sachet. J’ai longtemps bu des thés de grandes marques comme Lipton. Mais depuis quelques années, j’ai découvert les Yogi Teas, qui sont des thés bios. Mon préféré, c’est le Yogi Tea Classic, qui mélange plusieurs épices au thé noir. On y retrouve des clous de girofle, du poivre noir, de la cannelle, de la cardamome et du gingembre frais. Personnellement, je trouve que c’est un thé qui est plus adapté pour la période froide, à travers la présence de la cannelle par exemple.

Un nuage de lait ?

Pendant longtemps, j’aimais boire mon thé avec un morceau de sucre. Mais maintenant, j’arrive à le boire nature. Ca permet de faire ressortir tout son goût. Même si des fois, un petit thé au miel, ça fait du bien à la gorge. Quant au lait, je n’aime pas ça. Pourtant, j’ai le souvenir de regarder le lait de déployer dans le verre à thé de mon grand-père, tel un véritable nuage. Je trouve cela magnifique. C’est ça aussi que j’aime dans l’art du thé, c’est qu’il existe tant de parfums, tant de façons de le boire et de le préparer… D’ailleurs, vous saviez que le thé est la boisson la plus bue au monde ?

L’art des boîtes de thé

Une autre chose qui me plait énormément, ce sont les boîtes à thé. Dans la cuisine de ma maman, il y en a beaucoup. Elles sont si jolies et toutes différentes. On dirait qu’elles ont toutes leur propre histoire à raconter. Moi aussi j’aurais bien voulu commencer une petite collection de boîtes à thé, mais je ne crois pas que j’aurai la place. Pourtant, j’en ai quelques unes que j’affectionne énormément. Vous ne serez pas surpris d’y voir Alice, n’est-ce pas ?

Un petit freebie à télécharger !

 

 

Et vous, c’est quoi votre thé favori ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Pomme

    Ce matin jai pensé a toi jai bu un thé ! Oui tu ne reve pas, j’avais beaucoup trop froid et j’avais besoin de quelque chose pour me réchauffer. C’était soit thé soit café donc mon choix était vite fait… conclusion c’était pas si mal que ca…

    19 novembre 2018 at 20 h 29 min
    • Reply Jade

      Je te crois pas ! C’est pour ça qu’il neige, parce que tu bois du thé maintenant !

      20 novembre 2018 at 14 h 42 min

    Leave a Reply