Follow:
Lifestyle

Moments de bonheur du mois d’avril

Avril est un mois assez particulier pour moi, parce que c’est le mois qui a marqué la naissance de mon fils. C’était il y a sept ans, mais quand même ! C’est donc un mois qu’on apprécie en général. En plus, c’est aussi un mois sympa parce qu’il y souvent Pâques. Alors comme je l’avais fait pour le mois de septembre, j’avais envie de revenir sur des petits moments de bonheur !

Samuel a eu sept ans

Vous vous rendez compte ? Je peux même plus parler de lui comme un « petit garçon ». Et je trouve qu’il a vraiment grandi. Maintenant, il sait lire et il a des conversations super intéressantes. Il va même s’acheter des bonbons lui-même. D’ici trois mois, il va m’annoncer qu’il se prend un appart’ tout seul si ça continue… On a fêté avec la famille et ma cousine avait fait une forêt noire tellement bonne et vraiment originale. Jugez par vous-même !

Repris mon bullet journal en main

Ca faisait un petit moment que j’utilisais le bullet journal, mais je l’avais un peu laissé de côté. J’avais vraiment envie de le réapprivoiser et de trouver une façon de faire qui me convienne. Alors j’ai regardé plein de vidéos sur Youtube pour me donner de l’inspiration. Au départ, j’avais un bullet journal très simple, toujours écrit en noir. Maintenant, je l’agrémente de jolies couleurs et d’autocollants. Je vais d’ailleurs vous faire un petit article sur les accessoires qu’on peut utiliser pour embellir son bullet journal.

Petit bureau rien qu’à moi

Ce mois-ci, mon copain m’a installé un joli petit bureau dans ma chambre. Je suis tellement contente d’avoir enfin un petit coin où bien m’installer pour bloguer, écrire ou, justement, utiliser mon bullet journal. Il est tout simple, il vient de chez Ikea et franchement, ça fait toute la différence ! Je l’adore !

Salon du livre et rencontre de Samantha Bailly

Il y a quelques jours s’est terminé le Salon du livre de Genève. J’avais prévu d’y aller parce qu’en tant que bibliothécaire et amoureuse des livres, c’est un endroit magique. Et en plus, j’ai eu la joie de rencontrer Samantha Bailly. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une auteure jeunesse, voire même plutôt Young Adult. Je l’ai découverte sur Madmoizelle et en fait, elle donne des conseils d’écriture sur sa chaîne Youtube. Du coup, je me suis un peu intéressée à ses livres et j’en ai commencé un et là, je viens d’en commander un autre ! Elle m’a donc dédicacé mon exemplaire d’Oraisons, son tout premier roman. Je ne l’ai pas encore terminé, mais pour l’instant, j’adore ! On a aussi pu papoter un peu et en fait, elle voyait qui j’étais parce qu’on avait déjà échangé sur Twitter. Autant vous dire que je me remets à peine de mes émotions…

Un joli livre plein d’inspiration

Dans l’une de ses vidéos, Samantha Bailly parle d’un livre qui s’appelle Comme par magie, d’Elizabeth Gilbert. C’est l’auteure de Mange, prie, aime, pour ceux qui connaissent. Là, elle parle de la créativité et c’est vraiment un livre génial. On a tous une part de créativité en nous et elle ne demande qu’à s’exprimer. Je pense que quand je l’aurai terminé, je vous en parlerai plus en détails, car c’est vraiment une révélation !

Retour sur le balcon

En avril, on a eu droit à quelques jours ensoleillés. On en a donc profité pour nous mettre sur le balcon dès que possible. En plus, chez Ikea, on s’est trouvés un hamac, une chaise longue et une petite chaise d’extérieur pour Samuel. Franchement chouette ! On a aussi essayé de replanter deux-trois plantes dans le bac à fleurs. Mais pour l’instant, c’est pas vraiment ça parce que Luna les écrase en se roulant dans la terre… Bon, on verra par la suite comment on s’en sort ! Vivement le retour du soleil 🙂

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

11 Comments

  • Reply Olamelama

    Bon anniversaire Samuel! 7 ans! Je pensais qu’il était déjà plus grand 😀
    Ton bullet journal à ‘lair vraiment trop mignon! Un bon petit mois d’avril :)! Des bisous jolie jade <3

    7 mai 2017 at 18 h 31 min
    • Reply Jade

      Attends, je l’ai eu à 18 ans, c’était déjà assez tôt ^^’
      Contente si mon bullet journal te plait ^^ Je pense que je vais en parler plus en détail parce que je l’aime tellement maintenant que je lui ai mis de la couleur 🙂

      7 mai 2017 at 19 h 22 min
      • Reply Olamelama

        Haha c’est sur que vu comme ça 😀
        Tu nous fait un article bullet journal ?

        10 mai 2017 at 8 h 44 min
        • Reply Jade

          Je pourrais oui ^^ Je pense d’abord vous parler des jolis autocollants et j’y incluerai mon bullet journal 😀

          10 mai 2017 at 20 h 30 min
  • Reply Boogilily

    Joyeux 7 ans :))
    Ca passe vite le mien a « déjà » 5 mois …
    C’est fou que le temps passe vite
    Belle journée

    7 mai 2017 at 19 h 42 min
    • Reply Jade

      Hihi merci ! Oh oui, en un clin d’oeil, il aura 7 ans, tu verras 😉

      9 mai 2017 at 21 h 35 min
  • Reply Kleine Morgane

    Un joli mois plein de belles choses pour toi ! C’est super que tu ais repris ton Bullet Journal ! J’espère que tu reprendras plaisir à le créer et à le décorer 🙂
    J’ai aussi listé mes petits bonheurs d’Avril si tu veux les voir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/05/06/bilan-et-petits-bonheurs-davril/?frame-nonce=661312d070

    7 mai 2017 at 19 h 46 min
    • Reply Jade

      Coucou Morgane 🙂 Oui un joli mois ^^
      Je vais aller voir tes petits bonheur, ça fait toujours plaisir à lire 🙂

      9 mai 2017 at 21 h 36 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Que le temps passe vite ! Bravo d’avoir repris ton Bullet Jo en tout cas 🙂
    Plein de bisous à toi <3

    8 mai 2017 at 18 h 34 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 🙂 🙂

      9 mai 2017 at 21 h 36 min

    Laisser un commentaire