Follow:
Lifestyle

10 films à regarder pour Halloween !

Octobre, c’est le mois d’Halloween. Une fête que j’aime beaucoup, mais j’ai l’impression qu’il faut se battre pour la faire exister. Bien sûr, ça ne fait pas partie de notre culture, mais c’est quand même l’occasion de bien s’amuser. Maintenant qu’on est trop grand pour aller à la chasse aux bonbons, on fait autrement. Alors je vous propose une liste de films à regarder en cette période d’Halloween. J’en avais déjà fait une spécialement pour Noël et vous aviez beaucoup aimé, alors c’est reparti !

Le cercle

L’un des premiers films d’horreur que j’ai regardé. L’histoire est assez basique. Une cassette vidéo circule et sept jours après l’avoir visionnée, on meurt. Une jeune femme se retrouve dans cette spirale avec son fils. Pour le sauver, elle va devoir découvrir l’origine de cette cassette. Quand je l’ai vu pour la première fois, je vous assure que sept jours plus tard, avec ma soeur, on s’était barricadées dans ma chambre.

Projet blair witch

Ce film est présenté comme une vidéo retrouvée après la disparition de trois personnes. Tout est filmé par eux. Leur but est de trouver la sorcière de Blair. Alors ils s’enfoncent dans les bois à sa recherche. Sauf que durant la nuit, il se passe des choses très étranges et très vite, ils se perdent. Dans ce film, rien de gore. On ne voit pas grand chose et c’est sa force. Tout se passe dans notre imagination.

Famille Adams

Là, c’est plus familial et plus déjanté. Petite, j’adorais le dessin animé de la Famille Addams. Le long-métrage est tout aussi bien. Les personnages sont très bien représentés. C’est drôle, mais aussi un peu dérangeant. Franchement, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille ! Surtout pour vous changer les idées après un film qui fait vraiment peur.

Les autres

Un film pas comme les autres (haha !). Une mère de famille et ses deux enfants se trouvent dans un manoir, avec de nouveaux domestiques. Sauf qu’il se passe des choses étranges. Jusqu’au bout, on se demande quel sera le dénouement. Les soupçons se portent tout d’abord sur le nouveau personnel de maison, puis on hésite un peu plus… Jusqu’à être réellement surpris par la fin !

Crimson Peak

On ne peut pas classer ce long-métrage de film d’épouvante. Son but n’est pas de faire peur. Mais son ambiance est très glauque et sombre. Il y a quand même des histoires de fantômes et d’esprits, mais ça ne vous fera pas sursauter non plus. C’est l’histoire d’une jeune américaine qui tombe amoureuse d’un beau jeune homme. Il lui propose d’emménager chez lui. Sauf qu’il vit déjà avec sa soeur. Cette dernière va s’immiscer dans leur intimité et être un véritable danger pour la jeune fille.

Beetlejuice

Un classique ! Ce film est juste mythique. Son univers est étrange, un peu glauque, mais très fantasque. Un couple meurt dans un accident de voiture et ils doivent rester enfermés dans leur maison, pour la hanter. Sauf qu’ils ont beaucoup de peine à effrayer les nouveaux locataires. Ils font alors appel à Beetlejuice, chose qui n’était pas la plus intelligente à faire. C’est là que les soucis commencent…

La dame en noir

Un jeune notaire se retrouve dans un petit village anglais. Là, il doit régler la succession d’une cliente décédée récemment. Sauf qu’en s’intéressant d’avantage à cette femme, il commence à découvrir des choses très étranges. Une bonne histoire de fantôme qui fait bien sursauter par moments. Ce film m’a bien fait peur pendant quelques semaines encore après l’avoir vu.

Shaun of the dead

Si vous voulez un film what the fuck, Shaun of the dead est fait pour vous. En gros, c’est l’histoire d’une invasion de zombies. Deux potes se retrouvent au milieu de tout ça et ils font tout pour s’en sortir. C’est super décalé, avec de l’humour anglais. C’est un peu gore par moments, mais bon, c’est des zombies après tout. Mais tout reste très ridicule et c’est juste un film génial !

The eye

Une jeune femme aveugle se fait opérer afin de recouvrer la vue. Au début, elle est bien contente, mais très vite, elle voit des choses perturbantes et très bizarres. En fait, elle voit les morts. C’est un film qui peut faire sursauter, c’est assez gore par moments (si je m’en souviens bien). Et il y a quelques scènes assez traumatisantes. Si vous vous lancez dans son visionnage, je n’ai qu’un mot à vous dire : ascenseur.

Mirrors

Ce n’est pas forcément un chef d’oeuvre, mais il a quelques scènes qui font bien flipper. Après ça, j’ai eu de la peine à revoir un miroir en face. Vous l’aurez compris, le film s’articule autour de miroirs. Le protagoniste voit des choses anormales dans les miroirs d’une maison et a l’impression de devenir fou. Mais l’est-il réellement ?

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Et vous, quel est votre film fétiche pour Halloween ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

11 Comments

  • Reply pomme rock

    Le seul film que j’ai vu c’est Shaun of the dead, je ne suis vraiment pas très film qui font peur, sinon je passe ma nuit à faire des cauchemars ! donc j’évite d’en regarder surtout le soir!

    19 octobre 2017 at 14 h 43 min
    • Reply Jade

      Roh ! Mais je te conseille quand même Beetlejuice 🙂 Je pense que je vais le montrer à Samuel ^^

      19 octobre 2017 at 18 h 45 min
  • Reply jenstyle

    la famille Addams est un incontournable évidemment <3
    pour le reste je ne suis pas films d'horreurs

    19 octobre 2017 at 18 h 34 min
    • Reply Jade

      Oh oui, il est génial 🙂

      21 octobre 2017 at 18 h 55 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Voilà une chouette sélection et je crois que j’ai un faible pour la famille Adams qui est un bon basique hihi !
    Gros bisous à toi ma jolie 🙂

    19 octobre 2017 at 22 h 51 min
    • Reply Jade

      Merci ! C’est clair qu’il est vraiment super !

      21 octobre 2017 at 18 h 55 min
  • Reply Sur un petit nuage

    Coucou Jade, merci de m’avoir partagé ton article, je ne sais pas comme ça se fait, mais je suis passée à côté !!
    Du coup, tu vas rejoindre les nombreux autres articles pour ce Tour de la Blogo #Halloween 😀 (trop contente)

    J’ai adoré ta sélection, merci beaucoup :*

    22 octobre 2017 at 11 h 05 min
    • Reply Jade

      Pas de souci ! Avec ton emploi du temps, tu peux pas être partout 🙂
      Contente que ça te plaise ^^

      22 octobre 2017 at 13 h 02 min
      • Reply Sur un petit nuage

        Bah non mais j’ai ouvert tous les onglets des articles qui m’intéressaient juste avant sur Hellocoton. Mais le tien n’y étais pas alors que je te suis normalement dessus…

        22 octobre 2017 at 13 h 08 min
        • Reply Jade

          Mmh c’est bizarre !

          22 octobre 2017 at 14 h 02 min

    Leave a Reply