Follow:
Lifestyle

9 films à regarder pendant la période de Noël

Noël est si proche ! C’est le moment de sortir la couverture toute douce, le thé (ou le chocolat chaud) et de regarder un bon film de Noël ! Dans cet article, je vous partage mes films favoris à regarder en cette période de l’année. Ils ne sont pas tous à thème de Noël, mais chacun contient un peu de magie, à sa façon. Il y en a pour tous les goûts, même certains qu’on peut regarder avec des enfants !

Love actually

Un grand classique de Noël. Ce film date de 2003, incroyable ! C’est en Angleterre que j’ai découvert ce film et depuis 2007, je le regarde quasiment chaque année. Il est drôle, rempli de tendresse, de situations du quotidien et de romance. J’aime le fait qu’on suive l’histoire de différents personnages et qu’ils se croisent à certains moments durant le film.

L’étrange Noël de M. Jack

Là aussi, un grand classique. Il peut y avoir débat si c’est un film de Noël ou pas. Tim Burton affirme que non, mais moi j’aime bien le regarder juste après Halloween. Cette année, je l’ai même regardé avec mon fils de bientôt sept ans. Il a beaucoup aimé ! Bien sûr, c’est un style assez différent de ce dont on a l’habitude, mais l’histoire est pleine de poésie (un peu étrange et c’est bien ça le but !).

Les cinq légendes

L’histoire se déroule à Pâques, mais c’est quand même un film magique que j’adore regarder à Noël. Partez à la rencontre du Père-Noël, du Lapin de Pâques, de la Fée des dents, du Marchand de sable et… du Croque-Mitaine ! Sans oublier Jack Frost, qui devient la cinquième légende. Ce film est sorti en 2012 et si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir, je vous le conseille grandement. L’histoire de Jack est vraiment touchante.

Charlie et la Chocolaterie

Dernièrement, j’ai fait découvrir Charlie et la Chocolaterie à mon fils et il a beaucoup aimé. Et moi, ça m’a rappelé à quel point j’avais été fascinée par l’usine de chocolat. C’est un film qui est adapté à toute la famille où on est transporté dans un monde extraordinaire. J’imagine que beaucoup d’entre vous l’ont déjà vu, mais personnellement, c’est vraiment l’un de ces films que j’ai vu et revu. Alors pourquoi ne pas le revoir encore une fois ? Avec un bon moreau de chocolat en prévision !

Harry Potter

Vous le savez peut-être, je suis une grande fan du monde des sorciers que J. K. Rowling a inventé. Je prends souvent le temps de revoir un des films d’Harry Potter. Il y a deux ans, je les avais déjà tous revisionnés et cette année, je les ai tous revus une énième fois, mais avec mon copain cette fois. Si vous avez l’occasion, tentez le marathon ! Ou au moins de les regarder du premier au dernier, c’est rigolo de voir les acteurs grandir.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Ce film est sorti en 2004 et il m’a fallu plus de dix ans pour le voir, puisque je l’ai vu seulement cet été. Pourtant, ça faisait bien longtemps que je voulais le voir. C’est une belle histoire d’amour qui dépeint les difficultés de la vie de couple. Je n’ai pas envie de trop vous spoiler, parce que j’ai trouvé que c’était une excellente surprise. A voir sans hésiter !

Tout sauf en famille

Voilà une bonne comédie un peu cul-cul comme je les aime ! On retrouve un couple qui, à chaque Noël, annonce à leur famille qu’ils ne pourront pas être présents parce qu’ils doivent aller travailler à l’autre bout du monde. En réalité, ils se paient des bonnes vacances au soleil. Sauf qu’un jour, leur avion est annulé et ils sont obligés d’aller voir les membres de leur famille. Un chouette film, où j’ai fait une fixation sur la différence de taille entre Vince Vaughn et Reese Witherspoon…

Le Prince d’Egypte

Même si vous n’êtes pas religieux, le Prince d’Egypte est un dessin animé vraiment beau. Si vous aimez l’Egypte antique, c’est déjà gagné. Je trouve que c’est un film très humain, qui raconte une belle histoire, sans insister sur le côté biblique. Les personnages sont attachants et drôles et les musiques sont vraiment belles.

Anastasia

Encore un fabuleux dessin animé qui a bercé mon enfance ! Il s’agit de l’histoire de la princesse Anastasia, qui a disparu après la révolution en Russie au début du XXème siècle. Sauf que là, on la retrouve adolescente, presque jeune femme. Sa grand-mère la recherche et elle-même recherche sa famille. Elle tombe alors sur Dimitri et Vladimir qui veulent récupérer la récompense que la vieille duchesse offrira à ceux qui lui ramèneront sa petite fille. Une superbe histoire qui donne envie de croire à ses rêves !

Voici donc une petite sélection de films que j’aime bien regarder à Noël. Bien sûr, il y en a bien d’autres ! C’est aussi un bon moment pour revoir tous les Seigneurs des Anneaux, ou plein d’autres dessins animés. J’espère que je vous aurai fait découvrir de nouveaux films. Et vous ? Quels sont les films que vous aimez regarder à cette époque de l’année ?

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

13 Comments

  • Reply Natieak

    Tu me donnes envie de me revoir les Harry Potter! ^_^

    17 décembre 2016 at 21 h 19 min
    • Reply Jade

      Oh oui ! C’est toujours le moment 😀

      17 décembre 2016 at 21 h 21 min
  • Reply Madamebabette

    Anastasia évidement *______* Mon dreamworks tant aimé, tellement que j’ai encore le Vhs ahaha

    17 décembre 2016 at 21 h 35 min
    • Reply Jade

      Oh oui la VHS ! Moi je me souviens même être allée le voir au cinéma *__*

      17 décembre 2016 at 21 h 35 min
  • Reply http://voguidor.fr/

    Très sympa ta sélection, je ne connaissais pas “Tout sauf en famille” et “les cinq légendes” y’a plus qu’a du coup 😉

    17 décembre 2016 at 21 h 37 min
    • Reply Jade

      Oh oui ! Surtout les cinq légendes alors 😀

      17 décembre 2016 at 21 h 38 min
  • Reply Latitude Rose

    Je regarde également Harry Potter à cette période de l’année mais je ne peux pas passer un Noël sans regarder “Maman j’ai raté l’avion” qui pour moi est culte !

    18 décembre 2016 at 9 h 33 min
    • Reply Jade

      Oui c’est un classique pour beaucoup de monde ! =)

      18 décembre 2016 at 13 h 20 min
  • Reply Furiously Chic

    Je t’avouerai que je ne suis pas une grande personne à films…
    Par contre les Harry Potter : yes !
    Je suis allée aux studios HP à Londres et c’était vraiment magique ! 0.0

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    18 décembre 2016 at 17 h 12 min
    • Reply Jade

      Oh comme je suis jalouse ! Un jour, j’irai ! 😀 Mais faut que je trouve AVEC QUI et QUAND 🙂

      18 décembre 2016 at 17 h 19 min
  • Reply Serena

    Hello ma belle,
    Ahhhh les films de Noël, j’adore Love Actually, je ne m’en lasse pas, c’est mon favori à cette période de l’année je crois^^ Bon après, j’adore tout ce que tu as cité et Charlie et la Chocolaterie me donne toujours faim hihi !
    Je t’envoie plein de bisous <3

    20 décembre 2016 at 23 h 40 min
  • Reply Laura de BBxMarmotte

    Je garde ta sélection même si Noël est passé, on a bien le droit quand même de prolonger les fêtes 😛 Je n’ai toujours pas vu “Love Actually” et à faire de le voir partout je vais finir par me laisser tenter 😛

    1 janvier 2017 at 15 h 53 min
    • Reply Jade

      Oh oui ! Il est vraiment génial Love Actually 😀

      1 janvier 2017 at 19 h 07 min

    Laisser un commentaire