Follow:
Famille

Une DoItBox remplie de monstres !

L’été a passé si vite et on était tellement dehors qu’on n’a pas eu le temps de bricoler. Du coup, on a loupé quelques DoItBox, mais on va se rattraper, promis ! Dans cet article, je vous propose de découvrir la box du mois de juillet, qui a pour thème les monstres. Samuel s’est éclaté et a tout fait en un après-midi ! C’était même difficile de le faire s’arrêter un moment…

Des bricolages utiles

Dans cette DoItBox, on retrouve cinq bricolages en tout. Deux d’entre eux sont également des objets utiles. C’est toujours bien, je trouve ! Il s’agit d’un petit pot pour les plantes et d’un porte-crayons à décorer. Le petit pot, on va l’offrir à mon grand-papa, qui fête ses 78 ans. Quant au porte-crayons, Samuel pourra s’en servir et le mettre sur son bureau. J’ai trouvé que les deux bricolages étaient très faciles. Pour le petit pot, on nous encourageait à dessiner une tête de monstre. Ensuite, on nous suggérait de mettre des petites graines et que ça pourrait faire pousser des cheveux. C’est vrai que c’est une bonne idée ! Samuel a préféré dessiner plusieurs petits monstres tout autour du pot et c’est joli aussi. Le porte-crayons aussi, il a réalisé quelque chose de très joli : il a colorié avec plein de couleurs différentes (les stylos étaient fournis), et l’a décoré avec des autocollants monstres qui accompagnaient le bricolage !

Des bricolages rigolos

Du côté plus ludique et moins utile, on a beaucoup aimé la brochette monstre. C’est un bricolage très facile à réaliser, avec un morceau de polystyrène à colorier et quelques bouts de cure-pipe, ainsi qu’une brochette à piquer. Samuel a fait deux visages à son petit monstre : l’un fâché, l’autre content. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour créer un joli bricolage ! Ensuite, parlons de la plaque de verre à décorer. Dans les instructions, c’était noté qu’il fallait bien nettoyer la plaque avant de commencer. Chose que Samuel a fait avec plaisir ! Et il a dessiné un monstre avec plusieurs yeux sur la plaque de verre. En plus, il a rajouté l’ombre du monstre, ce que j’ai trouvé très malin de sa part. Il a fini par colorier le socle en bois et j’y ai installé la plaque en verre !

Ce que Samuel a préféré

Ca fait un peu partie des bricolages rigolos, mais j’avais envie de vous en parler en détail. Samuel n’a pas été le seul à adorer ce bricolage : le monstre à façonner ! Moi aussi, j’ai beaucoup aimé. On a fait ce bricolage ensemble et j’ai pu profiter d’un bon moment de complicité avec lui. On craignait un peu de réussir ce monstre, parce que la dernière fois qu’on a dû bricoler quelque chose de ce genre, on a pas très bien réussi… Mais là, on s’est super bien débrouillés et on était fiers ! Pour ce bricolage, il y avait un kit déjà tout prêt avec de la pâte à modeler qui sèche à l’air et une autre pâte à modeler qui était un peu gluante et filandreuse, avec des petits morceaux de polystyrène à l’intérieur. Voilà, c’est un peu comme ça qu’on peut le décrire… On a réussi à tout assembler et même à faire tenir le monstre assis !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Pensez-vous qu’un bricolage doit-il forcément être utile ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Alexandra

    Le monstre est super cool! Ca donne envie d’en faire aussi haha

    27 août 2018 at 16 h 44 min
  • Reply Myrtilla

    Ah mais elle est tellement géniale cette box ! Le jour où j’ai des enfants, si elle existe encore, je m’abonne de sûr ! 😀 Cette édition est super en plus ! Comment s’appelle la marque du truc pour faire le monstre rouge ? On peut le trouver quelque part ? Merci !

    30 août 2018 at 9 h 06 min
  • Leave a Reply