Follow:
Famille

On bricole sur le thème du printemps avec la DoItBox

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article sur la DoItBox. Je vous en avais déjà parlé plusieurs fois. Il s’agit d’une box mensuelle qui s’adresse aux enfants dès 3 ans. A l’intérieur, il y a toujours cinq petites activités manuelles variées. Chaque mois, le thème de la box est différent. Pour le mois d’avril, nous avons eu le plaisir de découvrir des bricolages sur le thème du printemps ! Ca tombe bien, le printemps, on aime ça !

Que contient la box ?

Ce mois-ci, nous sommes donc en présence de cinq bricolages sur le thème du printemps. C’est un sujet vaste, alors il y a de quoi faire ! Nous y trouvons donc un kit de pâte à modeler pour fabriquer un mouton. C’est une pâte à modeler spéciale qui va sécher en 48 heures, tout en restant ultra lisse et douce. Il y a aussi de quoi dessiner : on nous propose de créer notre propre puzzle ! C’est une idée hyper simple mais ultra originale. En plus, les stylos feutres sont fournis avec la box. Que demander de plus ? Ah si, je sais ! Ca serait bien de pouvoir utiliser les feutres dans un autre bricolage. Mais c’est le cas ! Justement, on nous propose de créer une mosaïque. Alors ça, c’est bien le truc qui va occuper les enfants pendant un long moment. L’équipe de la DoItBox conseille toutefois de colorier un peu le dessin avant de coller les petits autocollants qui formeront la mosaïque, pour que ce soit encore plus joli.

Ensuite, il y a aussi un chouette bricolage à faire avec des flocons de maïs. Si vous ne connaissez pas, vous ratez vraiment quelque chose ! Ce sont des espèces de chips cylindriques colorées, qu’on peut humidifier pour les coller ensemble. Et en plus, c’est ultra naturel puisqu’il s’agit de maïs. Là, on nous invite à faire un dessin en relief en les collant sur une feuille qui est fournie dans la box. Je trouve que c’est une bonne façon d’introduire les flocons de maïs. Parce qu’il est aussi possible de créer des formes en trois dimensions, mais bon, c’est peut-être compliqué pour les plus jeunes… Et finalement, on reçoit des autocollants sur le thème du printemps et du jardin ! Moi, j’adore les autocollants ! Et le plus cool, c’est que certains sont colorés et d’autres sont laissés blancs, pour que l’enfant puisse lui-même les colorier. Génial non ?

Ce qu’on pense de cette box

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’idée du puzzle. C’est hyper simple mais tellement joli. En plus, Samuel a dessiné toute la famille (même Luna) dans un paysage printanier. Et évidemment, j’adore les autocollants ! Par contre, on a trouvé assez difficile de créer le petit mouton. Même si tout est bien expliqué dans le petit fascicule, l’assemblage nous a donné du fil à retordre. D’ailleurs, jugez par vous-même la tête (ou carrément la gueule) de notre mouton. Mais je crois que Samuel a quand même eu un peu de plaisir à le façonner. Et comme d’habitude, les bricolages sont hyper variés et tout est fourni dans la box, ce que je trouve très ingénieux ! Donc, si vous avez envie de vous procurer une DoItBox, c’est par ici que ça se passe !

Regardez l’unboxing de cette box !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Les puzzles, c’est votre truc ou pas du tout ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply Thanksmaman

    Bonsoir, mon fils vient d’avoir 3 ans, c’est idée de boîte est vraiment géniale.

    11 mai 2018 at 22 h 58 min
    • Reply Jade

      Oui c’est hyper cool !

      12 mai 2018 at 9 h 52 min
  • Reply pomme rock

    Jaime bien le principe de faire un puzzle avec son propre dessin ! Jai envie de le faire avec mon talent ridicule ! Ca sera impossible de le refaire haha

    15 mai 2018 at 11 h 28 min
  • Laisser un commentaire