Follow:
Blogging

Blogschool : le bon plan pour améliorer son blog !

Vous le savez peut-être, depuis un certain moment, j’ai décidé de prendre mon blog réellement au sérieux. J’entends par là que j’ai vraiment envie d’y investir mon temps et ma personne. C’est vraiment une activité qui me passionne et j’ai envie de m’améliorer. C’est pourquoi je me suis inscrite à la Blogschool. Comme c’est réellement un grand coup de coeur, j’avais envie de vous partager ce bon plan avec vous.

La Blogschool, c’est quoi ?

Concrètement, la Blogschool est un site qui regroupe de nombreuses formations sous forme de vidéos. On peut également accéder à un forum pour se présenter, poser nos questions et échanger entre blogueuses (il me semble qu’on est que des filles pour l’instant). Chaque mois, un webinaire a lieu pour nous permettre de poser nos questions en direct. L‘entraide et la proximité sont vraiment bien développées à la Blogschool !

La Blogschool, c’est aussi une idée originale créée par deux filles super rayonnantes : Anouk, du blog Talented Girls et Marie, du blog Sweet&Sour. Je trouve exemplaire d’avoir réussi à mettre un tel projet sur pied. De plus, je suis très heureuse de contribuer à leur succès.

Blogschool

Marie et Anouk. Crédits : Blogschool

Quelles sont les formations proposées ?

Sur la Blogschool, on trouve beaucoup d’astuces super géniales. Il existe plusieurs formations divisées en plusieurs thèmes. Et chaque mois, Anouk et Marie nous proposent de nouveaux thèmes à explorer avec elles.

  • Démarrer un blog. Ici, on trouve un peu la base du blogging. On nous parle de la façon dont on peut trouver des idées pour écrire sur son blog. Ou encore comment attirer un lectorat sur le blog, ce qui peut être difficile, surtout quand on débute. Dans cette catégorie, on nous explique également les bases de WordPress. Voilà, maintenant vous savez pourquoi j’ai migré de Blogger à WordPress. D’ailleurs, c’est en suivant leur formation que j’ai effectué la mienne. Finalement, dans cette catégorie, les formations traitent aussi de réseaux sociaux et de référencement.
  • Stratégie et monétisation. Dans cette catégorie, on va un peu plus loin et on aborde le thème de la monétisation. C’est une formation que j’ai trouvé vraiment éclairante et très claire. On nous explique concrètement les choses. Je n’ai pas encore tout visionné, mais j’ai déjà appris beaucoup d’astuces ! Cette formation aborde également le thème de Pinterest, mais aussi comment bloguer pour son business.
  • Embellir son blog. Là, on change de sujet et on parle des images qu’on utilise sur le blog. Les formations nous apprennent à utiliser Photoshop. Et si on ne possède pas ce logiciel, pas de soucis, on nous montre d’autres alternatives ! On apprend également comment prendre de bonnes photos pour le blog.
  • Le petit bonus : les coulisses des blogueuses. Ces vidéos ne sont pas des formations, mais plutôt des interviews de blogueuses. Elles nous parlent de leur parcours, leurs débuts dans la blogosphère et nous donne aussi beaucoup de conseils. Il y a forcément quelque chose de bon à tirer de ça !

Est-ce fait pour moi ?

Que vous soyez blogueuse débutante ou que vous vous sentiez à l’aise dans la blogosphère, la Blogschool apporte un nouvel élan au blogging. Je trouve que les vidéos s’adressent vraiment à un très large public et on peut à chaque fois trouver des éléments super intéressants pour développer son blog. C’est vrai qu’il existe de nombreux tutoriels sur le net pour améliorer son blog. Pourtant, je trouve qu’ils ne sont pas forcément tous adaptés à nos besoins. Souvent, ils sont trop vieux et ne correspondent plus à nos attentes.

Avec la Blogschool, c’est dynamique, super bien expliqué et très didactique. Les formations nous prennent vraiment par la main et nous laisse le temps d’évoluer. Ce que j’aime particulièrement, c’est les nombreux exemples qu’Anouk et Marie font lorsqu’elles nous expliquent les choses.

Comment rejoindre cette super communauté ?

Rien de plus simple ! Cliquez ici et inscrivez-vous sur la plateforme. Vous bénéficierez d’un rabais sur le prix de l’abonnement et paierez 35 euros au lieu de 49 euros. Ca vaut la peine non ? N’oubliez pas que c’est résiliable à tout moment. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ! Je vous conseille de ne pas attendre trop longtemps, car les inscriptions ne se font qu’une semaine par mois. Si, avec tout ça, vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez me demander de plus amples informations, je suis là pour ça !

Cet article contient des liens affiliés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

16 Comments

  • Reply pomme rock

    Jaime bien le principe, mais je trouve ca un peu cher. Et je ne sais pas si cest vraiment intéressant de payer pour apprendre a blogger.

    27 septembre 2016 at 12 h 08 min
    • Reply Jade

      C’est sûr qu’on peut trouver de la documentation gratuite sur internet. Mais je trouve que les formations sont vraiment bien faites 🙂

      29 septembre 2016 at 10 h 29 min
  • Reply Julie Laurent - julescotonblog

    Ça fait quelques temps que j’en attend parler mais j’hésite encore à me lancer. Peut être l’été prochain quand je ferai une pause dans mes études.
    Ça serait super intéressant que tu nous fasses un bilan de ton expérience. Une espèce d’avant après pour qu’on puisse voir ce que ça t’a apporté 😉
    Bonne journée

    27 septembre 2016 at 12 h 36 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire Julie 🙂 Oui c’est une bonne idée de vous faire un bilan. Déjà pas mal de choses ont changer ! Assez fou quand même 🙂

      29 septembre 2016 at 10 h 30 min
  • Reply lifestylewithjustineblog

    Principe super intéressant, mais pour le moment je débute et je me dis qu’on verra bien comment cela évolue sans forcément suivre un « plan d’attaque » précis

    27 septembre 2016 at 16 h 03 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire ! Oui, tu as bien raison de te laisser du temps pour voir où le blogging te mènera 🙂

      29 septembre 2016 at 10 h 30 min
  • Reply Coralie

    C’est peu-être top pour commencer dans le blogging. Mais, payer pour ça je trouve que c’est un peu petit peu abusé… Mais ce n’est que mon avis personnel ;).

    27 septembre 2016 at 19 h 06 min
    • Reply Jade

      Je comprends ton point de vue. J’avais beaucoup hésité avant de m’inscrire et après réflexion, je me suis lancée 😀

      29 septembre 2016 at 10 h 32 min
  • Reply Kantutita - Birds and Bicycles

    Héhé moi aussi je suis sur la blogschool ^^ Je trouve le concept super tout comme les formations!

    28 septembre 2016 at 13 h 52 min
    • Reply Jade

      Oh super ! Il me semble que les membres de la blogschool sont généralement contentes avec le cours 🙂

      29 septembre 2016 at 10 h 33 min
  • Reply Nana

    J’ai testé, mais pour l’instant je n’ai pas trop accroché. Après je pense que c’est une question de priorités aussi. J’ai déjà du mal à jongler entre les cours, le boulot et le blog que je n’ai certainement pas assez de temps à investir pour prendre cette formation au sérieux et en tirer 100% du contenu.

    2 octobre 2016 at 11 h 12 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire 🙂 C’est bien de voir d’autres opinions. Au moins, tu as essayé pour voir de quoi il s’agissait ! Mais c’est vrai que c’est pas facile de jongler avec beaucoup de choses à la fois. Bon courage à toi 🙂

      3 octobre 2016 at 8 h 40 min
  • Reply LauraHantz

    Coucou,

    J’aime beaucoup le concept, car malgré tout ce que certaines personnes peuvent penser, bloguer n’est pas si simple !

    Bises

    5 octobre 2016 at 11 h 19 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire. C’est clair que bloguer, c’est sympa. Mais si tu veux aller plus loin, c’est pas facile !

      6 octobre 2016 at 8 h 28 min
  • Reply TendanceLifestyle

    J’ai hésité à m’inscrire et maintenant ça a augmenté 🙁

    12 octobre 2016 at 22 h 38 min
    • Reply Jade

      Oui, c’est pour ça que j’avais sauté sur l’occasion !

      14 octobre 2016 at 10 h 58 min

    Laisser un commentaire