Follow:
Blogging

L’envers du décor #3 : Nouvelle organisation, nouveau blog ?

Ce n’est pas sans avoir rencontré quelques challenges que je vous accueille aujourd’hui sur cette nouvelle interface qu’est WordPress. Pour les habitués, vous aurez remarqué que le design est assez différent depuis la dernière fois. Comme le thème de l’envers du décor du mois de septembre porte sur notre nouvelle organisation, j’en profite pour vous présenter mon blog qui a fait peau neuve. Si vous ne connaissez pas l’envers du décor, je vous invite à le découvrir sur le blog de sa créatrice, Virginie et même à rejoindre le groupe Facebook.

Envers du décor

Pourquoi un tel changement ?

Au fur et à mesure que j’avançais dans le blogging, je me rendais compte que j’étais assez limitée chez Blogger. J’avais déjà hésité plusieurs fois à migrer sur WordPress, mais après m’être inscrite sur la Blogschool et avoir décidé de me consacrer encore d’avantage au blogging, j’ai sauté le pas. D’ailleurs, sur leur site, ils ont une formation qui explique comment créer un site sur WordPress et comment effectuer la migration depuis une autre plateforme.

Ca change quoi ?

Concrètement, ça ne change pas grand chose pour vous, lecteurs. Quoique, j’espère que vos visites seront plus agréables qu’avant, ne serait-ce que par l’aspect plus soigné du blog. Pour moi, c’est un grand pas en avant que j’ai fait. C’est comme pour me dire que ce blog, c’est du sérieux. C’est un réel investissement de ma part. WordPress est une plateforme bien plus complète que Blogger, ce qui rend la personnalisation plus large.

Le processus

La migration en tant que telle a été assez simple et rapide. Ensuite, j’ai pris du temps à trouver un thème qui me plaise vraiment. Puis, il m’a fallu revoir toute la mise en page des articles et y insérer les images. Finalement, lorsque j’étais prête à modifier le pointage de mon nom de domaine, tout est parti en cacahuète. Mes images ne s’affichaient plus correctement. Heureusement, avec l’aide de Raphaëlle, j’ai pu résoudre ce problème. En tout, il m’aura fallu plus d’une semaine pour effectuer toutes ces modifications, ce qui est assez conséquent.

Nouvelle organisation

Maintenant que ce nouveau blog est en place, qu’en est-il de mon organisation ? Voilà quelques semaines que mon fils est retourné à l’école et j’ai du temps pour moi. Comme je l’annonçais dans mon article de l’Envers du décor du mois dernier, j’avais l’intention de faire plein de choses nouvelles. Pour l’instant, j’ai surtout eu le temps de filmer d’avantage, mais avec cette migration, je n’ai pas eu l’occasion d’éditer ces vidéos.

Blogschool notes

En ce qui concerne le blogging, comme je vous l’ai indiqué plus haut, je me suis inscrite à la Blogschool. Je pense que je vous en reparlerai plus en détail dans un autre article, car je suis vraiment ravie des formations offertes ! J’ai retrouvé le plaisir de prendre des notes et j’ai une tonne d’idées qui fourmillent dans ma tête. J’ai donc envie d’inclure la Blogschool dans ma routine de blogging, un matin par semaine. Que ce soit pour suivre les formations en ligne, discuter sur le forum ou encore brainstormer intensément.

 

Et pour vous, le mois de septembre est-il synonyme de nouveauté ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Laisser un commentaire