Follow:
Girl talk

Burn out : ces choses qui m’ont aidée à aller mieux

Voici un article que j’ai écrit il y a un petit moment, mais qui avait besoin de temps pour sortir à la surface. Je ne suis pas sûre d’avoir vraiment déjà mis un mot sur ce que j’ai vécu ces derniers mois. Pourtant, il s’agissait bien d’un burn out. Maintenant, ça va mieux. Et heureusement. Mais avant ça, j’ai vécu de véritables montagnes russes. Des jours, tout allait bien et j’étais pleine de joie de vivre et d’énergie. Et d’autres jours, je retombais au plus bas. Maintenant que je vois le bout du tunnel, je trouvais important de vous partager les choses qui m’ont aidé à aller mieux. Peut-être que ça pourra vous aider, vous aussi.

Les podcasts

L’année passée, j’ai écouté plusieurs livres audio. Mais maintenant, j’ai découvert le monde fabuleux des podcasts. Alors j’en ai écouté plein ! Et ça me rend service, parce que c’est comme avoir une conversation avec quelqu’un. En fait, on pourrait dire que ça me tient compagnie quand je suis toute seule à la maison. Et c’est pratique aussi, parce qu’on a pas besoin d’un écran pour suivre ce qu’il se passe. On peut tout à fait écouter un podcast en étant dans le bus, en marchant, ou en faisant la lessive. J’ai écouté plusieurs podcasts et je vous invite d’ailleurs à lire mon article où je vous en parle plus en détail.

Hey ho let’s blog

Oui, vous savez, mon projet blogging dont j’ai eu l’idée il y a quelques mois. Eh bien je suis contente, parce que là, j’ai du temps pour m’y atteler et ça me fait extrêmement de bien de faire quelque chose de productif. De créer. Oui, moi, je suis heureuse quand je peux créer quelque chose. D’ailleurs, écrire cet article-ci me remplit de bonheur ! J’avance petit à petit et je me fixe quelques objectifs qui m’aident à garder la tête hors de l’eau. D’ailleurs, si vous voulez me soutenir sur ce projet, vous pouvez aimer la page Facebook ou me suivre sur Instagram.

La méditation

J’ai un peu évoqué le sujet ici et là, mais actuellement, je suis en train de vivre un éveil spirituel. Là aussi, c’est un sujet hyper complexe que j’aborderai sans doute un jour. Mais du coup, ces temps, je prends le temps de méditer. J’aimerais bien le faire tous les jours, mais ce n’est pas encore entré dans ma routine. Par contre, le soir, je prends le temps avant de m’endormir d’exprimer ma gratitude et de visualiser mes projets. Ca m’aide énormément à me sentir mieux.

Ma thérapie

Evidemment, quand on ne va pas bien, c’est important de trouver de l’aide. Moi, je l’ai trouvée auprès d’Alicia. On était ensemble au gymnase durant une année. On était pas si proches que ça, mais on sait beaucoup de choses l’une sur l’autre. Et je pense que ça m’aide énormément de savoir que je suis avec une personne bienveillante, qui m’accompagne dans ce chemin de vie. J’ai eu plusieurs séances avec elle et je sens que beaucoup de choses ont changé en moi. Je suis réellement prête à accueillir cette nouvelle personne que je suis en train de devenir.

Voir des amis

Depuis que je suis en arrêt maladie, je prends du temps pour me retrouver seule avec moi-même. Mais je prends aussi le temps de voir des amis. Que ce soit autour d’un café ou d’un repas, je trouve important de pouvoir échanger avec des gens. Que ce soit sur ma vie et ce que je traverse, mais aussi de discuter sur leur propre situation. Ca me permet aussi de ne pas m’enfermer sur moi-même je pense. Ce qui est quand même hyper important. On aurait vite tendance à vouloir rester chez soi et ne plus voir d’autres personnes. Mais heureusement, je suis bien entourée et j’ai de véritables amis sur qui compter.

Se faire plaisir

C’est quand même hyper important de prendre le temps de se faire plaisir. Faire des choses pour soi. Alors oui, j’ai mangé beaucoup de chocolat ces derniers temps et ce n’est pas forcément sain. Mais ça m’a fait du bien. J’ai aussi pris plusieurs bains qui m’ont permis de me relaxer et de penser à autre chose. J’ai passé une journée entière à regarder des vidéos sur YouTube. C’est juste aussi le plaisir de ne rien faire. Juste se reposer. Bon, je pense aussi que le fait que le soleil soit revenu m’a beaucoup aidé. J’ai pu aller faire plusieurs grandes promenades avec Arthur et c’était hyper sympa. Enfin, je trouve qu’il est important de se faire plaisir et d’apprécier les petites choses. Et surtout, de prendre son temps.

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelles sont les choses qui vous aident à aller mieux ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

10 Comments

  • Reply Pomme

    Courage jae, tu est une petspnnz formidablz et tu sort petit a petit la tete de l’eau tu peux etre fiere de toi 💪

    30 mai 2019 at 10 h 23 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! Je suis contente de t’avoir avec moi 🙂

      31 mai 2019 at 21 h 34 min
  • Reply Stéphanie

    Bonjour Jade,
    Cet article est vraiment incroyable. Ce que j’en retiendrai moi, c’est que vous vivez actuellement un éveil spirituel… Il m’arrive la même chose suite à mon burnout en 2016 ! Et je tiens depuis 3 mois un blog à ce sujet !
    Je pense que nous avons des points communs, comme toutes celles et ceux qui ont vécu le burnout 😌💕

    Bonne continuation.
    Mon propre article : http://soins-energetiques-a-domicile.fr/comment-se-retrouver/

    1 juin 2019 at 7 h 49 min
    • Reply Jade

      Wouah ! Oui c’est effectivement ce que je suis en train de vivre 🙂 J’ai eu énormément de révélations ces derniers mois et je sais qu’au fond, c’était la case obligatoire à passer pour pouvoir mieux évoluer ! Je me réjouis de vous lire !

      6 juin 2019 at 10 h 32 min
      • Reply Stéphanie L.

        Bonjour Jade,
        Je découvre à l’instant votre réponse…
        Je vous souhaite en tout cas un bon chemin sur cette voie de l’éveil qui s’est ouverte à vous 🙏💕 Comme vous, je pense que la case burnout est parfois obligatoire lorsque l’on est trop en résistance face à ce qui est… Difficile de passer par là mais tellement bénéfique au final ! 😊💕

        16 juin 2019 at 12 h 54 min
        • Reply Jade

          Oui ! On tombe, mais on se relève 😀

          18 juin 2019 at 10 h 55 min
  • Reply Nina - 19 Janvier

    Merci pour toutes ces astuces ! Je suis ravie pour toi que tu puisses arriver à prendre du recul sur cette période et de nous partager tout ça. Bisous

    1 juin 2019 at 14 h 20 min
    • Reply Jade

      De rien ! Je me dis que ça peut peut-être aider d’autres personnes… Et oui, je suis hyper contente d’arriver à prendre du recul là-dessus 🙂

      6 juin 2019 at 10 h 30 min
  • Reply Kelly aka Outfiteuze

    C’est marrant que je fasse exactement ce genre de choses en ce moment quand le moral est un peu bas ! J’adore les podcasts, surtout sur l’astrologie 🙂

    12 juin 2019 at 12 h 35 min
    • Reply Jade

      Ah oui ? C’est drôle ! J’espère que ça parvient à t’amener un peu de réconfort 🙂

      13 juin 2019 at 17 h 05 min

    Leave a Reply