Follow:
Beauté, Looks

Rendez-vous beauté : Metallic vibes

Il existe tellement de sortes de maquillage. Que ce soit des paillettes, des fards mats, satinés, duochromes… C’est quand même génial d’avoir tant de choix et d’avoir la possibilité d’exprimer sa créativité de cette manière ! Et ça tombe bien, parce que ce mois-ci, le thème du Rendez-vous beauté, c’est le maquillage métallique. N’oubliez pas que si vous voulez découvrir toutes nos créations, vous les trouverez sous le hashtag #rdvbeauté ! Ainsi que sur la page Facebook, bien sûr. Et si vous avez envie de nous rejoindre, le formulaire de candidature est par là.

L’inspiration

Alors peut-être que ça va vous surprendre, mais j’ai eu beaucoup de peine à définir ce que c’était qu’un fard métallique. Justement parce qu’il existe tellement de formules différentes ! Et puis, je ne m’y connais pas si bien apparemment. Ok, je visualise la différence entre un fard mat et un fard à paillettes. Mais après, des fois c’est un peu plus difficile de voir la différence entre un satiné et un métallique. J’étais incapable de citer les fards métalliques que je possède. Mais au final, en les regardant mieux, j’ai eu plus de facilité à les repérer. Et bien sûr, j’avais envie de créer quelque chose de coloré. J’avais aussi envie de me servir de mes pigments NYX que j’utilise trop rarement. Et au final, je suis hyper fan du résultat ! D’autant plus que ça fait tellement longtemps que j’avais pas pris le temps de me maquiller si joliment.

Les produits utilisés

Depuis déjà un petit moment, j’ai une certaine obsession pour les super shock shadows de Colourpop. Je les trouve ultra vibrants et faciles à appliquer. Pour ce look, je me suis servie du fard Issa, qui est un fard plutôt duochrome bleu et violet. Quand on l’applique, il tend plutôt vers le violet, tout en ayant des reflets bleutés. Les autres super shock shadows que j’ai utilisé sont Revolution et Off the Grid. Revolution est un fard qui contient davantage de paillettes et qui est dans les teintes rosées. Quant à Off the Grid, il s’agit d’un fard plutôt bordeaux. Je vous parlais de pigments plus haut, je parlais du pigment Space Pearl de NYX : un bleu vibrant. Pour les lèvres, je me suis servie d’un produit de chez Essence, qui s’appelle Metal Shock en teinte Belladonna. Et n’oublions pas de mentionner ma chère Naked Palette 3, évidemment !

La marche à suivre

J’ai commencé par appliquer le fard Issa depuis le coin externe de la paupière. Comme toujours, la clé c’est de bien estomper. Alors j’ai essayé de concentrer le fard dans le coin externe et dans le pli de la paupière. Puis, j’ai appliqué un correcteur sur la paupière mobile en partant depuis le coin interne. Par-dessus, j’ai ajouté le pigment Space Pearl en appuyant le pinceau plutôt qu’en le balayant. Dans le coin interne de l’oeil, j’ai appliqué le fard Revolution et je l’ai ramené légèrement au-dessus de Space Pearl. Dans le coin externe, j’ai rajouté une petite touche de Off the Grid, ainsi que sous l’oeil, au ras des cils. Pour terminer le look des yeux, j’ai rajouté un trait de liner et du mascara. Finalement, pour les lèvres, j’ai donc appliqué mon Metal Shock en teinte Belladonna. Mais je trouvais que c’était un peu trop clair, alors j’ai rajouté du noir issu de ma palette Naked Palette 3 : Blackheart. Là aussi, le truc, c’est de plaquer le fard sans le balayer.

Le résultat

 

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

C’est quoi votre obsession maquillage ces temps ?

 

 

Découvrez les looks des autres participantes !

Autour de Cia

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

13 Comments

  • Reply Nous les Nanas

    Coucou Jade,

    les couleurs que tu as utilisé sont beaucoup trop joli!
    Je ne possède pas de ràl de cette couleur, je ne sais pas si j’oserais mais j’aime beaucoup <3

    Bisous

    21 février 2019 at 14 h 19 min
    • Reply Jade

      Merci ! Je t’avoue que j’ose pas forcément sortir avec une telle couleur sur les lèvres héhé

      22 février 2019 at 16 h 20 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Ouh il est canon ton maquillage ! J’adore ce genre de teintes sur les yeux c’est trop beau et ça met bien tes yeux en valeur en plus 🙂
    Plein de bisous !

    21 février 2019 at 16 h 19 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 😀

      22 février 2019 at 16 h 21 min
  • Reply Alex

    Tu es si créative ! J’adore parce que je serais jamais capable de faire ça 😀

    21 février 2019 at 17 h 25 min
    • Reply Jade

      Huhu merci ! Moi, je suis pas capable de coudre des habits, chacun ses skills ^^

      22 février 2019 at 16 h 21 min
  • Reply Myrtilla

    Wow ton maquillage est trop joli !! J’aime aussi beaucoup le rendu sur les lèvres ! 😀
    Et je te rassure, j’ai aussi eu un peu de peine au début à définir un fard métallique ahah

    21 février 2019 at 20 h 08 min
    • Reply Jade

      Merci ! Ca me rassure de pas être la seule dans ce cas haha

      22 février 2019 at 16 h 22 min
  • Reply Margot

    Coucou ! Ton make up est wow !
    Une préférence pour ton RAL j’adore 😱😍
    Bisous

    21 février 2019 at 22 h 17 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup Margot 😀

      22 février 2019 at 16 h 22 min
  • Reply Les Confidences de Lizzie

    Quel maquillage 😀
    J’adore le rouge à lèvres, il déchire!
    Bises

    22 février 2019 at 9 h 05 min
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé. Je suis moins fan du rouge à lèvres mais en règle générale j’ai du mal avec les RAL dans ces teintes 😉
    Bisous

    23 février 2019 at 21 h 13 min
  • Reply L'univers de Mel

    Coucou !
    Super ce maquillage ! J’ai moi aussi des fards color pop de cette gamme et ils sont tellement bien ! Quant à la Naked, nul besoin de dire mon amour pour cette palette !
    Bisous

    24 février 2019 at 22 h 30 min
  • Leave a Reply