Follow:
Lifestyle, Voyage

Récit de voyage : 6 jours au Tessin en famille

Me voici de retour de vacances. Ca fait un moment que je n’ai pas publié d’articles et franchement, ça m’avait manqué. Mais j’ai pu profiter de ce temps mort pour me reposer et profiter un peu du moment présent. En plus, je suis partie en vacances durant une semaine au Tessin. J’ai eu énormément de plaisir alors j’avais envie de partager cette expérience avec vous. Peut-être que ça vous donnera quelques idées, qui sait !

Le village Reka, parfait pour la famille

Depuis que je suis petite, ma famille part en vacances dans des villages Reka. Il s’agit de zones réservées pour les familles en vacances. L’idée, c’est de permettre aux familles de voyager en Suisse sans devoir loger à l’hôtel. Ainsi, on dispose d’un petit appartement, avec une cuisine, ce qui peut être bien pratique. A mon avis, ça limite les coûts des repas. On a pas forcément besoin de toujours aller manger au restaurant, par exemple. Et c’est aussi pratique pour stocker de la nourriture pour bébé dans le congélateur. On a aussi la possibilité de faire la lessive, ce qui peut être utile suivant la situation… Cette année, nous sommes allés au village Reka de Magadino. On avait également une machine à café à disposition et je peux vous dire qu’on l’a passablement utilisée… Le coin est très joli, mais il faut une voiture pour accéder au village, ce qui est un peu un inconvénient.

Le Val Verzasca

Le premier jour, nous sommes partis faire une marche. J’avais découvert ce coin sur le blog d’Ally Bing, que je vous conseille vivement. Nous avons pris la voiture jusqu’au village de Lavertezzo, puis nous avons pris le car postal jusqu’à Sonogno. Arthur a mangé son repas et puis, nous sommes partis à l’aventure. Le coin est vraiment incroyable : on traverse des forêts, on longe la rivière et on marche beaucoup. Ce que j’ai trouvé de très particulier, c’est qu’on passait par des endroits très luxuriants et quelques instants après, on était dans une zone très sèche. Notre marche aura duré un peu moins de six heures, pauses incluses. C’est un parcours long qui est censé durer quatre heures, pour les bons marcheurs. D’ailleurs, je conseillerais cette marche à des personnes en assez bonne forme physique. C’est pas extrêmement dur, mais c’est fatigant. J’admire mon copain qui a porté Arthur en porte-bébé toute le long…

Le barrage de Contra

C’est en bas du Val Verzasca que se trouve ce barrage. Sa particularité ? Il a été utilisé comme lieu de tournage pour James Bond Golden Eye. Et on peut y faire un saut à l’élastique. Non pas que j’en aie envie… Mais c’est bon à savoir ! En tout cas, on y a une sacré vue. On peut y apercevoir le lac Majeur d’un côté et la rivière Verzasca de l’autre. Et puis soyons honnête, un barrage c’est quand même super impressionnant. Alors avant de prendre la route de la maison, on a été y jeter un coup d’oeil. A la base, on voulait le faire après la promenade, mais il pleuvait…

Locarno

J’étais déjà allée en vacances à Locarno, il y a neuf ans. C’est une jolie petite ville au bord du lac Majeur. C’est connu pour son festival du film et le Moon and Stars, festival de musique. Nous sommes tombés en plein pendant qu’il avait lieu, mais nous n’en avons pas profité directement. Nous sommes juste allés manger quelque chose dans les foodtrucks qui étaient là pour cette occasion. Quand j’y étais allée neuf ans plus tôt, j’avais beaucoup apprécié la fauconnerie. Alors j’avais envie de partager ça avec ma nouvelle petite famille. C’était vraiment sympa d’y retourner ! Bon, c’est assez cher, donc je vous conseille d’y aller au moment où il y a le spectacle, parce que c’est exactement le même prix. C’est très impressionnant de voir les oiseaux voler au-dessus de sa tête. Par contre, le spectacle est en italien et en suisse allemand, dommage.

A Locarno, j’ai également découvert la piscine Lido. Elle possède de nombreux bassins différents et un accès au lac. Le terrain est très étendu, il y a beaucoup d’endroits à l’ombre. Indispensable avec un bébé ! La piscine propose aussi un coin bar lounge pour manger ou boire quelque chose. En fait, le complexe est plutôt complet : il y a aussi un spa et un fitness. Sans oublier les toboggans ! Franchement, je vous conseille cette piscine si vous allez dans le coin ! Sans oublier de mentionner que les horaires sont très étendus et qu’elle ferme tard.

Bellinzone

Mon copain voulait aller voir les châteaux de Bellinzone. J’avoue qu’on a été un peu déçus. Il n’y a pas énormément à visiter. Et peu d’infos sur les châteaux en eux-même et leur histoire. Par contre, la ville de Bellinzone est très jolie et assez conviviale. On peut accéder aux châteaux en poussette, ce qui est bien pratique. Au début, on était assez surpris de voir si peu de touristes, mais en fait ce n’est pas un endroit extrêmement touristique. Et il faut dire qu’il faisait beaucoup trop chaud et qu’on aurait peut-être eu meilleur temps de rester au frais ou à la plage…

Melide / Lugano

Lugano est une ville très connue du Tessin. Là, c’est clairement touristique et les rues sont remplies de boutiques de luxe. C’est très méditerranéen et convivial. On a vraiment plus l’impression d’être en Suisse.  Et tout près, il y a la ville de Melide, qui héberge Swiss Miniatur. Il s’agit d’un parc qui présente des monuments suisses en version miniature. C’est un endroit que j’aime beaucoup et c’était la troisième fois que je m’y rendais. Samuel a beaucoup aimé, surtout les petits trains, les bateaux et les téléphériques. C’est vrai que tout est très détaillé et assez précis. Je trouve que c’est vraiment un endroit incontournable si on se rend au Tessin !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Avez-vous déjà visité le Tessin ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

8 Comments

  • Reply Mimi

    Coucou, tu m’as fait voyager avec cet article, les photos sont très jolies , jolie découverte 🙂
    A bientôt, Mimi

    29 juillet 2018 at 15 h 26 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire, je suis contente de t’avoir fait voyager 😀

      3 août 2018 at 17 h 50 min
  • Reply Marion

    C’eet Juste … je crois que j’ai pas les mots …
    M À G N I F I Q U E !!

    Je veux y aller !! 😍

    30 juillet 2018 at 10 h 21 min
    • Reply Jade

      Oh c’est chouette que ça te plaise 😀

      3 août 2018 at 17 h 52 min
  • Reply Joyful Dreams

    Ça a l’air d’être très sympa comme coin 🙂 Je ne connaissais pas du tout. J’imagine que ça a dû être très reposant et que ça t’as fait du bien 🙂
    Bisous.

    30 juillet 2018 at 19 h 24 min
    • Reply Jade

      Oui ça m’a fait du bien, j’ai pu déconnecter et me concentrer sur la famille 🙂

      3 août 2018 at 17 h 52 min
  • Reply Melody

    Hello Jade,
    Je suis ravie de lire le récit de tes vacances au Tessin 🙂 Vous avez l’air d’avoir passé une très belle semaine !
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo, avec de belles et douces images, j’ai eu l’impression de retourner dans le Val Verzasca 🙂
    Merci beaucoup pour la mention de mon blog qui m’a fait très plaisir !
    A bientôt xx

    30 juillet 2018 at 22 h 52 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Oui, grâce à toi, on a pu aller découvrir le Val Verzasca ^^

      3 août 2018 at 18 h 04 min

    Leave a Reply