Follow:
Lifestyle, Voyage

Voyage aux USA : Flagstaff – Big Bear Lake

Après avoir visité le Nouveau Mexique et l’Arizona, nous partons aujourd’hui à la découverte du Nevada. Enfin, de Las Vegas principalement. Bien que la ville ne soit pas sur le tracé de la route 66, on a décidé de quand même y aller. A la base, je n’étais pas très motivée à aller dans cette ville, mais vous comprendrez vite ce qui m’a fait changer d’avis ! Ensuite, nous visiterons un petit coin de montagne paisible, près de San Bernardino.
 

16 juillet : Flagstaff – Las Vegas

Dernier réveil à Flagstaff, dans notre super hôtel. Après avoir pris un petit-déjeuner à emporter, nous partons pour Las Vegas. Sur la route, nous avons prévu d’aller visiter un parc animalier appelé Bearizona. L’entrée est assez chère, mais ça en vaut vraiment la peine. C’est un peu comme un safari : on reste dans sa voiture et on traverse un parc où on peut voir des animaux du coin. Du coup, on a pu voir des chèvres des montagnes, des bisons, des loups, des ours et même… des corbeaux (hum) !
C’était franchement une chouette expérience. Ensuite, il y a aussi un petit zoo à visiter où on peut observer des renards, des loutres, d’autres ours et surtout, un castor. Sachant que le castor est mon animal préféré et que je n’en avais jamais vu avant, j’étais toute excitée ! Malheureusement, Justin le castor a passé tout son temps à dormir dans son cocon, donc on a l’a juste aperçu. Finalement, on a également assisté à une démonstration de vol de rapaces.
Bearizona

Après plus de deux heures à Bearizona, nous avons repris la route pour Las Vegas. Nous sommes passés par plusieurs villes que la route 66 traversait. Nous avons décidé de nous arrêter à Seligman pour y acheter quelques souvenirs et boire quelque chose. Cet endroit est juste incroyable : très touristique mais c’est normal parce que tout est vraiment resté dans l’esprit de l’époque. D’ailleurs, on y a même croisé des personnages du film Cars. Dans le dernier magasin de souvenirs, c’était drôle parce que les tenants du lieu étaient suisses aussi ! Comme quoi, le monde est petit. J’ai vraiment beaucoup aimé cette petite escapade.
Seligman

Nous sommes arrivés à Las Vegas en fin de journée. Heureusement que nous avions le GPS pour nous aider à trouver la bonne sortie d’autoroute, c’est tellement grand ! Une fois arrivés au Hard Rock Hotel (parce qu’on fait pas les choses à moitié), nous sommes rapidement allés explorer la ville. Le soir, tout est éclairé est c’est vraiment impressionnant. Nous sommes allés voir le spectacle de fontaines du Bellagio, puis nous avons visité un peu le Ceasar’s palace, où nous avons mangé. Ce soir-là, le temps est passé assez étrangement et donc nous nous sommes couchés assez tard.

17 juillet : Las Vegas

Ce jour-là, mon copain voulait qu’on aille dans une pool party parce qu’il y avait Knife Party qui mixait (ouais je crois que c’est comme ça qu’on dit). Nous sommes entrés dans la piscine vers 12h, puis nous avons attendu. Pendant ce temps, on a mangé un p’tit truc et on s’est bien hydraté. Le temps passait mais j’étais incapable de dire combien de temps et Knife Party n’était toujours pas là.
Finalement, mon copain m’a dit qu’on pouvait y aller et que si vraiment, on regarderait depuis la chambre. Au moment où on se lève pour rentrer, le show commence… Bon, on est quand même rentrés dans notre chambre. Et c’est là que j’ai découvert l’horreur : le pire coup de soleil de ma vie. En fait, on avait attendu pendant quatre heures ! Franchement, je m’en souviendrai de ça…
David Copperfield

Après m’être remis de mes émotions, nous sommes allés faire un peu de shopping avant le grand soir ! Vous vous demandez ce que c’est ? Eh bien, nous avions réservé des places pour aller voir David Copperfield, le magicien, en spectacle. Voilà ce qui m’a donné envie de venir à Las Vegas.
Autant vous dire que son spectacle était à couper le souffle. En plus, il est génial et proche du public. Il nous fait participer à ses tours et se déplace beaucoup entre les sièges. On était presque tout devant et on a vraiment bien vu. Mon copain a même été sélectionné et a pu participer au spectacle. Je pourrai passer des heures à raconter tout ce que j’ai vu ce soir-là. C’était vraiment magique et encore un rêve qui se réalisait.

18 juillet : Las Vegas – Big Bear Lake

Avant d’aller à Los Angeles, nous avions décidé de faire une escale près de San Bernardino. Nous voulions trouver un coin tranquille, où nous pourrions profiter du calme de la nature avant de retourner dans l’excitation de la ville. Nous avons donc fait route pour Big Bear Lake, qui est situé en altitude. Le paysage y est totalement différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Par contre, il s’agit en fait d’une station hivernale. Hors saison, il n’y a pas grand chose à voir.
On voulait aller se promener près du lac, mais impossible : les rives du lac appartiennent à des particuliers. Le soir, impossible de trouver un endroit où manger car tout ferme à 20h. Alors oui, on a trouvé du calme et du frais, mais on s’est un peu ennuyé. Ce qui m’a surpris (en bien), c’était de retrouver la même végétation que dans le jardin de mes grands-parents. Je suis tout de même contente qu’on se soit reposé durant cette journée, car le coin était vraiment joli.
Big Bear Lake

Voudriez-vous visiter Las Vegas, ou y êtes-vous déjà allé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Alexandra

    Tu as du adoré ton séjour ! Voir des loups et des ours… La chance ! J'ai fait un road trip sur la cote ouest des USA l'été dernier. J'en garde d'excellents souvenirs. Je ne suis fan de Las Vegas, mais c'est vrai que c'est impressionnant. Tout est dans la démesure.

    23 août 2016 at 12 h 06 min
  • Reply Jade

    J'ai en effet adoré ce séjour ! Ouais Las Vegas, c'est vraiment un monde à part…

    23 août 2016 at 13 h 03 min
  • Laisser un commentaire