Follow:
Lifestyle

Ces illustrateurs que j’aime

L’Inktober s’est terminé dernièrement et j’ai été bluffée. Ca m’a fait me rendre compte qu’il y avait beaucoup d’illustrateurs qui me tiennent à coeur. Du coup, j’avais envie de vous partager tout ça. Peut-être que vous aussi, vous aurez un coup de coeur pour l’un d’eux, qui sait !

PH Parisod

Pierre-Henri est l’un de mes collègues. C’est lui qui s’occupe de notre communication visuelle et franchement, on adore toutes son travail. Depuis quelques mois, il participe à un projet de bandes dessinées collaboratives : Splotch. Là, on y trouve son personnage Marie la Rouge, une pirate super badass ! Ca parait plusieurs fois par années et à l’intérieur, on y trouve plusieurs petites histoires, issues d’illustrateurs différents.

Diglee

Vous la connaissez probablement. Ca fait déjà quelques années que je la suis et dernièrement, elle s’est engagée dans la lutte pour le droit des femmes. Ce qui la rend encore plus intéressante, à mon avis. J’aimais déjà ses anciens dessins et j’ai ses trois bandes dessinées. Maintenant, elle a un peu évolué dans son style, mais j’aime toujours autant.

Chou à la Clem

Ce que j’aime chez Clem, c’est la façon dont elle utilise les couleurs métalliques. En avril, j’avais acheté l’un de ses dessins et dernièrement, j’ai fait l’acquisition de quatre reproductions. Je ne les ai pas encore affichées contre le mur, mais je sais qu’elles seront du plus bel effet dans notre prochain appartement ! Pour l’instant, on a juste trop de trucs divers contre nos murs…

Loish

A chaque fois que je regarde ses illustrations, je me sens transportée dans un autre univers ! J’aime les mouvements de ses personnages, mais aussi les couleurs qu’elle utilise. Il y a souvent une luminosité très spéciale qui ressort de ces illustrations. Je trouve qu’il y a une ambiance différente dans chacune d’entre elles. Un véritable coup de coeur !

Piper Thibodeau

Dans un style tout à fait différent, je vous présente Piper Thibodeau ! Elle crée des illustrations très rigolotes, principalement avec des animaux et des jeux de mots. C’est souvent très amusant, mais il faut comprendre l’anglais. Là aussi, elle a un style bien à elle qu’on reconnait tout de suite après s’y être habitué.

Laurel

A la base, je jouais au jeu Greedy Grub sur mon iPad. Un jeu passionnant où on est un ver qui doit faire pousser des arbres et récolter des fruits. Bref, le jeu a été arrêté en Suisse et j’étais super déçue. C’est après que j’ai découvert que Laurel, illustratrice française expatriée aux Etats-Unis, avait un blog. Elle y raconte ses mésaventures dans la start-up qui l’a engagée pour Greedy Grub. C’est super intéressant et très prenant !

Srta.M 

Une artiste que j’adore. Je trouve que son style est assez proche de Chou à la Clem. Elle dessine beaucoup de personnages féminins absolument magnifiques et intègre souvent de la peinture métallique. J’aime la façon dont elle mélange les teintes. Je vous conseille de la suivre sur Facebook, c’est là qu’elle poste le plus souvent !

Sybilline M

Illustratrice française, Sybilline mélange le rétro et le moderne tout en élégance ! Moi, encore une fois, j’adore ses personnages féminins entourés d’étoiles. Franchement, je trouve ça hyper joli et super fin. La palette de couleurs qu’elle utilise est vraiment unique, tout comme son style. J’aimerais bien avoir la chance d’acheter l’une de ses oeuvres un jour.

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Avez-vous des illustrateurs fétiches ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply PHParisod

    iiiih ! Merci beaucoup, c’est trop gentil ! (et trop la classe) 🙂 (en plus à côté de Diglee et tout !)

    8 novembre 2017 at 13 h 01 min
    • Reply Jade

      Mais je t’en prie 😀 Ca m’a fait plaisir ! Et tu le mérites tellement ^^

      8 novembre 2017 at 17 h 25 min

    Laisser un commentaire