Follow:
Lifestyle, Voyage

Ce que j’emporte dans l’avion

Il est temps pour moi de m’envoler aux Etats-Unis pour deux semaines. J’ai bien réfléchi à ce que j’emportais dans ma valise, mais je me suis également demandé ce dont j’aurais besoin lorsque je serai dans l’avion. Je vais donc vous parler de ce que j’emporte dans mon bagage en cabine, qui consiste tout simplement en mon sac à dos.

Je n’ai jamais pris l’avion plus de deux heures et là, j’effectuerai un voyage d’environ 15 heures. Autant vous dire que je stresse déjà à l’idée de devoir aller aux toilettes dans l’avion. J’espère que j’aurai l’occasion de dormir un peu. Heureusement, il me semble être bien préparée et avoir de quoi m’occuper ! Examinons donc ce que je vais prendre avec moi durant ce vol.

Electronique

Tout d’abord, mon téléphone portable (communément appelé natel en Suisse), qui me quitte rarement. Même s’il sera éteint durant le vol, je l’aurai à disposition avant le décollage, pendant les escales et lors de l’arrivée. Pratique pour envoyer un petit sms à la famille pour dire qu’on est bien arrivés. J’emporte également mon iPOD, mon sauveur, sans qui je ne serais rien ! La musique est une chose essentielle pour moi et il me suffit d’écouter Bruce Springsteen (encore lui) pour me sentir mieux. J’ai même acheté un casque audio pour plus de confort lors du vol. Les écouteurs, ça va un moment, mais après plusieurs heures, ça fait mal aux oreilles. Je pensais prendre mon iPAD pour lire des livres numériques, mais je me suis acheté un livre donc je pense que je le rangerai en soute.

Pour me distraire, j’ai décidé de prendre ma Nintendo DS pour pouvoir jouer à Pokémon Saphir, ou à Pokémon Mega Donjon Mystère que je viens d’acheter ! Avec ça, je suis sûre de rester occupée un bon moment.

Electronique

Confort

Le temps de vol étant long, j’ai prévu d’emporter quelques petites choses qui vont me simplifier la vie. J’ai envie de me sentir au mieux durant ce voyage. Pour pouvoir dormir (enfin, j’espère que j’y arriverai), je prends mon joli masque de sommeil que j’ai reçu dans ma Box de juin. J’aimerais également essayer un coussin pour ma tête, mais comme je n’en ai jamais utilisé, je ne sais pas si ça me sera utile.
Finalement, un autre essentiel sans qui il m’est impossible de prendre l’avion : j’ai nommé le chewing gum ! J’en ai toujours un dans la bouche au moment du décollage et de l’atterrissage, sinon mes oreilles se bouchent à coup sûr. Je me dis que ce sera aussi super pratique après les repas, pour avoir bonne haleine.

masque de sommeil

D’autres occupations

J’ai également prévu d’emporter un carnet et des stylos au cas où j’ai envie d’écrire. Je compte d’ailleurs beaucoup documenter mon voyage alors je me dis que peut-être, je commencerai à écrire lors du vol. Un autre petit plaisir qui sera dans mon sac, c’est des petites choses à grignoter. J’ai choisi des barres de céréales à la cacahuète et aux pépites de chocholat (tellement bon) et des petits beurres avec du chocolat. Avouons que grignoter, ça passe le temps, hein ? Finalement, comme je vous le disais plus haut, j’ai trouvé un livre à lire durant le voyage. Il s’agit de Hugo de la nuit de Bertrand Santini. Je me réjouis de le lire !

Hugo de la nuit

 
N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux : Twitter ou Instagram pour suivre mes aventures américaines !
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Laisser un commentaire