Follow:
Famille, Maternité

5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

Au début de la grossesse, on est tout émoustillé ! On se réjouit de cette nouvelle vie qui grandit, mais on se réjouit surtout d’avancer dans la grossesse. Parce qu’au début, c’est difficile de réaliser. Il faut dire que c’est pas très concret. Alors il n’est pas rare de faire quelques achats pour se préparer à cette nouvelle aventure. Voici donc cinq choses que j’ai acheté quand j’ai su que j’étais enceinte.

Un carnet de grossesse

Super sympa si vous voulez garder une trace de la grossesse. Il en existe de différentes sortes. Celui que j’ai choisi, c’est le cahier grossesse des paresseuses. A l’intérieur, il nous prend par la main et nous accompagne de semaine en semaine. Par-ci, par-là, il vous invite à noter quelques anecdotes en relation avec votre grossesse. A qui l’avez-vous annoncé en premier ? Quand le premier coup de pied a-t-il été senti ? En plus, il est accompagné d’illustrations amusantes de Soledad Bravi. Moi, j’adore ! Mais bien sûr, vous pouvez aussi décider de noter vos impressions et ressentis dans un simple carnet type bullet journal. C’est aussi ce que j’ai fait pour mon premier trimestre, en retraçant mes symptômes dès l’ovulation.

Des suppléments de vitamines

C’est super important de prendre de l’acide folique au début de la grossesse. On conseille même parfois d’en prendre en période d’essai. Personnellement, j’ai choisi les vitamines Pro Natal de la Migros (Suisse). Une par jour et le tour est joué ! Je trouve qu’elles sont faciles à prendre et elles sont bon marché. Par la suite, la gynécologue m’a prescrit de l’acide folique à la pharmacie et j’ai donc pris celle-ci à la place. Je vous invite à vous renseigner sur les vitamines qu’il faut privilégier durant la grossesse et celles dont justement, il vaut mieux éviter de trop en consommer.

Une appli spéciale grossesse

Encore plus à jour que le carnet de grossesse, j’avais envie de trouver un accompagnement quotidien de ma grossesse. J’ai choisi de télécharger l’application Grossesse +. Elle est très facile d’accès. On trouve chaque jour une information concernant la grossesse, généralement en lien avec la période dans laquelle on est. En plus, elle vous indique l’avancée de la grossesse, combien de temps il reste avant la naissance. Et vous avez chaque semaine plus de détails sur le développement du foetus, vos symptômes et des astuces pour votre propre santé. Ce que j’aime le plus, c’est les comparaisons de taille avec divers fruits et légumes, c’est vraiment rigolo ! L’application est vraiment complète et durant le premier trimestre, elle est gratuite. Ensuite, elle coûte vraiment peu : 2-3 euros il me semble.

Des soutiens-gorge plus confortables

La grosse galère ! J’ai eu les seins qui ont pris du volume très vite. Heureusement, je m’y suis pris à l’avance et j’ai commandé des soutiens-gorge d’allaitement sur Wish. C’est une amie qui m’en a parlé et elle était conquise. Autant vous dire que moi aussi, je suis conquise. Bon, j’en avais commandé trois : un noir, un couleur chair et un rose pâle. Mais le noir s’est cassé dès la première fois que je le portais. Le petit clip en plastique a lâché. Alors je fais très attention pour les deux autres que j’ai et pour l’instant, aucun soucis. Je vais peut-être même en racheter un ou deux pour l’arrivée du bébé, on verra !

Un produit contre les vergetures

On est jamais trop prudentes. Pour Samuel, j’en avais pas du tout utilisé. Le résultat, c’est que j’ai eu des vergetures sur le ventre. Cette fois-ci, je n’en ai pas encore. Après, c’est possible que ce soit parce que ma peau s’est déjà étirée et donc, elle est en quelque sorte préparée. Aussi, on dit que si votre peau est prône aux vergetures, vous n’y échapperez pas. C’est génétique.

Mais quand même, si on peut prévenir et hydrater la peau, autant le faire ! Alors j’ai tout d’abord choisi Bi-Oil, qui est une référence contre les vergetures. Par contre, comme c’est une huile, je trouvais que l’absorption était pas très pratique. Surtout le soir, je vais pas me promener toute nue pendant une heure. Parce qu’après, ça colle aux vêtements. Alors j’ai trouvé une autre crème qui pénètre bien plus rapidement. Il s’agit du beurre de cacao de Palmer’s. Je l’ai achetée en Angleterre et je ne sais pas si on peut la trouver ailleurs…

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

 

Et vous, quels sont vos essentiels en début de grossesse ?

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply fibiel76

    Coucou! Pendant ma grossesse j’ai utilisé la marque mustela et Eucérin maintenant que j’ai accouché (il y a 6 semaines) j’utilise la bi-oil pour essayer d’atténuer les vergetures que j’ai eu sur le bas ventre (apparues les deux dernières semaines grrr). Bises

    21 octobre 2017 at 22 h 13 min
    • Reply Jade

      Ah c’est tellement rageant les vergetures de dernières minutes ! :O

      22 octobre 2017 at 11 h 05 min
  • Reply Myrtilla

    Sympa comme article ! Je pensais que t’allais mettre un coussin d’allaitement, il me semble que tu en avais parlé sur insta ?

    22 octobre 2017 at 18 h 59 min
    • Reply Jade

      Ah oui c’est vrai ! J’y pense même plus tellement il fait partie de mon quotidien héhé ! Et en plus, c’était pas indispensable au tout début 🙂

      22 octobre 2017 at 19 h 49 min

    Laisser un commentaire