Follow:
Famille

Bricolages de Pâques dans la DoItBox de mars !

Le mois passé, j’avais eu la chance de recevoir la DoItBox pour vous en parler. Et ce mois-ci, rebelote ! J’avais super hâte de la recevoir et je crois que je n’étais pas la seule. Samuel aussi se réjouissait, parce qu’il avait beaucoup aimé celle du mois passé. En plus, on savait que le thème serait celui de Pâques, ce qui tombait parfaitement ! Alors je vous invite à découvrir en détail les bricolages de Pâques qui se trouvaient dans la DoItBox !

Cinq bricolages sur le thème de Pâques

Comme chaque mois, la DoItBox contient cinq bricolages différents sur un thème donné. Ce mois-ci, c’est donc le thème de Pâques qui a été choisi. Avec Samuel, on aime bien deviner ce qui pourrait s’y cacher avant de l’ouvrir. Il a parié sur un masque de lapin et des bricolages autour des oeufs… Alors, avait-il raison ? En partie ! Il y avait bien des oeufs à décorer, mais pas de masque de lapin. Par contre, on a pu confectionner un joli petit lapin en pompon. Trop mignon !

Dans la box du mois, on trouvait donc un petit seau métallique à décorer, des oeufs à gratter avec un effet multicolore en arrière-plan, un lapin pompon, des oeufs vitraux et un petit poussin qui sort de son oeuf ! La DoItBox contient également une petite colle à l’eau et non toxique, ainsi qu’une petite paire de ciseaux. Mais comme c’est une box qui cible les 3-6 ans, il est recommandé qu’un adulte soit présent pour superviser les bricolages.

L’avis de Samuel

Samuel a tout de suite voulu commencer avec les oeufs à gratter, parce qu’il adore ça ! J’ai même pu participer et créer mon propre design d’oeuf coloré, sympa de sa part. Il a eu beaucoup de plaisir à décorer le petit seau métallique. On s’est aussi servi des restes des oeufs en mousse pour rajouter quelques formes sur le seau, comme suggéré. Pour le petit poussin qui sort de sa coquille, il n’a pas du tout eu besoin de mon aide, mais il faut rappeler qu’il a 8 ans dans quelques jours. Alors je pense que pour des enfants plus petits, il faudra probablement les aider. Par contre, j’ai trouvé que le lapin pompon était un peu compliqué. Bon, déjà, ça l’a vite ennuyé de devoir tourner la laine à travers le trou pour créer le pompon. Et moi, j’ai eu un peu de peine à vraiment faire quelque chose de propre. Il faut dire que je suis pas hyper douée de mes mains non plus. Mais le résultat est très joli !

L’avis de la maman (moi, en fait)

Encore une fois, je trouve que les bricolages sont super variés, même si au final il y avait trois bricolages d’oeufs. Et j’aime beaucoup le fait que tout ce dont on a besoin pour un bricolage soit regroupé ensemble. Ca évite de perdre du temps à chercher la bonne feuille, ou le bon autocollant. Et on a moins de chance de se tromper aussi. Les explications sont très claires et faciles à suivre. En plus, d’une box à l’autre, les bricolages sont super différents, alors on a pas de chance de se lasser ! Si vous voulez lire mon avis plus complet sur le concept de la DoItBox en général, je vous laisse découvrir cet article. Et si vous êtes intéressés pour acheter la box du mois prochain, c’est sur leur site internet que ça se passe !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Qu’avez-vous prévu pour Pâques ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Myrtilla

    Elle est super cette édition ! En fait elles le sont toutes ^^ J’avais aussi eu la chance d’en recevoir 3 ou 4 et je les avais amenées à l’UAPE où je travaille, les enfants ils ont adoré faire ces bricolages ! 🙂 Et je pense que si un jour j’ai des enfants, je la prendrais, c’est trop cool comme concept 🙂

    1 avril 2018 at 21 h 14 min
    • Reply Jade

      J’imagine bien qu’ils avaient aimé, c’est vraiment plein de bonnes idées !

      3 avril 2018 at 16 h 35 min
  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    Oh mais c’est trop mignon ces DIY autour de Pâques j’adore ! Puis ça permet de faire de chouettes activités et d’occuper les enfants 🙂
    Des bisous !

    2 avril 2018 at 15 h 51 min
    • Reply Jade

      Oui, ça a bien occupé Samuel, ça c’est sûr 😀

      3 avril 2018 at 16 h 35 min

    Laisser un commentaire