Follow:
Blogging

Trois mois du blog : petit bilan

Aujourd’hui, voilà déjà trois mois que j’ai décidé de reprendre ce blog en main. J’avais envie de faire un petit bilan sur cette renaissance. Pour ceux qui l’ignorent, ce blog existe depuis plusieurs années, mais c’est en février que j’ai choisi de lui redonner vie et de m’y consacrer bien plus. A ce moment-là, j’avais quand même peur de laisser tomber une fois de plus. Pourtant, je suis toujours là et je publie actuellement environ trois articles par semaine.

Ce qui m’a aidée :

Quelques jours après avoir repris mon blog, je suis tombée sur un magazine où ils parlaient de blogs. Je me suis dit : ah tiens, parfait ! Il s’agissait du périodique As you like. A l’intérieur, on y trouve des interviews de blogueuses, des conseils pour son blog et d’autres articles intéressants. Sur une page se trouvait de la publicité pour un site dont j’avais vaguement entendu parlé : Hellocoton. J’ai foncé m’y inscrire et c’est là que tout a (re)commencé.

J’ai eu droit à un accueil très chaleureux et quelques temps plus tard, j’ai été invitée à rejoindre un groupe Facebook : BloggerLand. Petit à petit, j’ai rejoint d’autres groupes Facebook. Il y en a des plus accueillants que d’autres, cela va de soi. Le fait de partager sa passion pour le blogging avec d’autres personnes aide considérablement à rester motivée. On trouve d’ailleurs aussi beaucoup de personnes pleines d’idées et de projets auxquels participer !

Ce que j’ai appris :

Pendant ces trois mois, j’ai principalement appris à m’organiser. J’ai décidé assez rapidement de publier trois fois par semaine, ce qui est assez conséquent. J’avoue avoir eu quelques coups de stress par-ci par-là. Maintenant que mon blog est un peu plus fourni en articles, je me mets un peu moins la pression. J’avais surtout envie de lui donner un contenu assez important au début, mais je pense continuer avec trois articles par semaine, car ça me convient plutôt bien !

J’ai également appris que si l’on veut que des gens se rendent sur notre blog, il faut les faire venir. Les choses ne se font pas toutes seules. C’est justement dans ces moments-là que les groupes Facebook sont utiles : ils permettent de partager les articles. Dans le même but, j’ai également ouvert ma propre page Facebook. J’y publie d’autres informations et des photos assez comiques !

Finalement, parmi d’autres choses, j’ai appris que j’en étais capable. Je sais à présent que je peux de tenir un blog et de l’alimenter régulièrement sans soucis. D’ailleurs, je peux vous dire que j’en suis assez fière.



Mes projets à venir


Depuis environ un mois, j’ai rejoint une équipe de blogueuses pour lancer un webzine : So Workin’ Girls. Comme vous vous en doutez peut-être, je serai rédactrice dans la catégorie beauté. Le lancement est prévu pour très prochainement et nous avons toutes très hâte de vous faire part de ce nouveau projet ! Pour vous tenir au courant de nos actualités, n’hésitez pas à consulter notre page Facebook.

 
 
Autant vous dire que je suis très contente d’avoir décidé de reprendre mon blog en main. Je voulais aussi vous remercier pour votre soutien, vos commentaires et vos visites sur le blog ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Maêva Martin

    Longue aventure encore sur la blogo ! Ton blog est carrément chouette <3

    21 mai 2016 at 19 h 11 min
  • Reply Jade

    Merci beaucoup Maêva 😀 Ca me fait chaud au coeur !

    22 mai 2016 at 20 h 29 min
  • Reply Julie & Anthony

    Une très belle aventure reprise donc 🙂 et bah pleins de bonnes choses et oui le blogging c'est cool !!! 🙂

    23 mai 2016 at 0 h 01 min
  • Reply Marine Cll

    Sympa ton article, je pense que je ne m'investie pas assez sur facebook, je vais y travailler ! Ton blog est super, je te souhaite bonne chance et tout pleins de bonne choses pour la suite !

    Bisous, Marine
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    24 mai 2016 at 0 h 48 min
  • Reply Hilde de Berry

    Tu as bien fait de reprendre ton blog, autrement je ne l'aurais même pas connu et quel désespoir ! Tu as une personnalité unique et c'est un plaisir de te lire alors, je suis ravie que tu aies repris le clavier, bonne continuation.
    Tu me parleras de tes groupes de partage ? 😊

    28 mai 2016 at 18 h 48 min
  • Laisser un commentaire