Follow:
Blogging

L’envers du décor : Ma routine blogging de l’automne

Octobre est un mois que j’aime beaucoup. Les feuilles changent de couleur et le temps me rappelle l’Angleterre. C’est aussi le meilleur moment pour lire Harry Potter, selon moi. Ce mois-ci, le thème de l’envers du décor est l’automne. C’est un sujet vaste et on peut vite se perdre et sortir du cadre du rendez-vous. Le but est quand même de parler de nos coulisses. Je vous propose donc de vous parler de ma routine blogging durant l’automne.

Se mettre à l’aise

Pour me sentir bien lorsque je blogue, j’aime allumer une bougie et boire du thé. En ce qui concerne la bougie, en ce moment j’ai une préférence pour la senteur Autum de Bath and Body works que mon copain m’a ramené des Etats-Unis. Elle a une odeur subtile de pomme et d’épices que j’apprécie beaucoup.

Quant au thé, rien ne vaut un bon chaï. Ce mélange d’épices me transporte et me réchauffe en même temps. Je suis une grande fervente de thé et j’en bois tous les jours. Pour être parée pour ma matinée de blogging, j’utilise ma tasse la plus grande ! Il m’arrive aussi de bloguer depuis mon lit, où je peux me glisser sous la couette pour être au chaud.

Cocooning

Brainstorming d’articles

Durant l’automne, je pense qu’il est important de prévoir les sujets qu’on va traiter pour Noël. C’est une période où l’on est passablement occupés. Que ce soit lors de la course aux cadeaux ou aux repas de famille. Alors autant prévoir le coup et s’organiser. Ce mois-ci, c’est un mois assez tranquille où je peux rédiger mes articles au feeling. Par contre, j’aurais bien voulu créer des maquillages pour Halloween, mais justement, je me suis mal organisée. Pour les fêtes de fin d’année, je n’ai pas envie de rater mon coup.

Donc, dès que j’ai un moment, je note mes idées d’articles pour décembre. Je ne suis pas sûre que je commence à les rédiger avant le mois prochain, mais au moins, je sais de quoi j’aurai envie de vous parler. D’ailleurs, si vous avez des envies ou des suggestions, n’hésitez pas m’en faire part.

brainstorming

Prise de photos

En octobre, il fait encore assez beau. Il arrive pourtant que le ciel se couvre et que la luminosité soit amoindrie. Quelle galère alors de prendre de bonnes photos. En effet, la lumière joue un rôle principal dans la prise de photos. Même si j’utilise un logiciel de retouches, si la lumière n’est pas bonne, la photo ne le sera pas non plus. Alors, dès qu’il y a un rayon de soleil, je profite de prendre le plus de photos possible. C’est aussi pour ça que c’est important de connaître à l’avance les articles qu’on va rédiger. Ainsi, on peut faire les photos adéquates.

Je trouve que c’est également le bon moment de l’année pour sortir en forêt et prendre de magnifiques photos de la nature. Personnellement, j’ai vraiment envie de créer des looks et de les photographier en forêt. Encore faut-il que j’ose sortir pour faire ça. Parce que comme je ne l’ai jamais fait, j’ai un peu peur de croiser des gens pendant que je fais mon petit shooting. J’avoue que ce serait gênant, surtout que je connais beaucoup de monde dans ma p’tite ville.

automne

Et vous, quelle est votre routine blogging de l’automne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

16 Comments

  • Reply Furiously Chic

    Une petite routine automnale bien sympathique…
    En ce qui concerne les photos en extérieur, si tu croises des personnes que tu connais, c’est une occasion pour partager un peu ce que tu fais avec d’autres gens. 🙂

    Laura | http://furiouslychic.blogspot.ch/

    18 octobre 2016 at 17 h 06 min
    • Reply Jade

      Merci de ton commentaire Laura 🙂
      Oui c’est vrai que ce serait l’occasion de partager ma passion avec des gens 🙂

      20 octobre 2016 at 9 h 46 min
  • Reply pomme rock

    Pendant les vacances déte jai ecrit tous mes article jusqua celui daujourd’hui mais lhiver je suis fatigué et souvent malade donc je suis toujours a la bourre !pourtant je voulais faire des articles pour les fetes..

    18 octobre 2016 at 19 h 14 min
    • Reply Jade

      Si tu as besoin de motivation, tu peux compter sur moi ! 😀

      20 octobre 2016 at 9 h 47 min
  • Reply Myrtilla (@Myrtilla_)

    Tu prévois déjà tes articles pour Noël ?? Eh ben ^^ Moi je prévois à peine ceux de cette semaine ahaha
    Je ne suis pas une grande organisée, je t’avoue. Je fais mes photos le weekend ou dès que je suis libre et qu’il y a de la lumière, donc parfois en semaine aussi. Sinon pour les articles, je les rédige au fur et à mesure. En ce moment j’ai plein d’idées, je pourrais publier tous les jours un article si j’en avais le temps et l’organisation 😛 Sinon tout comme toi je trouve que c’est la bonne saison pour aller en forêt et prendre des belles photos ! D’ailleurs l’année passée j’avais fait un article avec plein de photos sur la nature en macro. Je pense retenter l’expérience cette année, j’avais beaucoup aimé ! 🙂
    Bisous !

    18 octobre 2016 at 20 h 53 min
    • Reply Jade

      Oui ! Parce que je suis tellement déçue de pas avoir prévu le coup pour Halloween, que je veux m’y prendre à l’avance pour Noël. Tu sais, il suffit que mon fils soit malade quelques jours et tout est chamboulé !

      20 octobre 2016 at 9 h 44 min
  • Reply Vanessa Adt

    J’adore l’automne mais c’est vrai que des fois la lumière n’est pas facile!!!
    Bonne journée,
    Vanessa, du blog http://www.atelierdetendances.com

    20 octobre 2016 at 9 h 59 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton commentaire Vanessa 🙂
      C’est pas facile, mais on trouve toujours un moyen ^^

      20 octobre 2016 at 18 h 07 min
  • Reply lifestylewithjustineblog

    Super sympa cette petite routine automnale 😉

    20 octobre 2016 at 10 h 19 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup !

      20 octobre 2016 at 18 h 07 min
  • Reply Pérégrine

    Article très sympathique et très agréable à lire ! Il faudrait absolument que j’apprenne à m’organiser, comme tu le fais… ☺️

    20 octobre 2016 at 10 h 53 min
    • Reply Jade

      Oh merci ! Ca me fait plaisir !
      C’est vrai que s’organiser, ça s’apprend. Mais perso, si je suis pas organisée, je suis stressée. Donc vaut mieux que je sois organisée ^^’

      20 octobre 2016 at 18 h 08 min
  • Reply sweetflamantrose

    J’ai aussi un petit carnet dans lequel je note plein d’idées et finalement, je rédige souvent un article imprévu, par contre je ne parviens pas à écrire à l’avance, j’aime bien la spontanéité liée au blogging. Je voudrais être plus organisée mais sans pour autant que cela devienne une contrainte trop forte qui gacherait le plaisir. Pas évident de trouver le bon équilibre. Je suis bien d’accord avec toi, pas de blogging sans thé 😉

    22 octobre 2016 at 20 h 26 min
    • Reply Jade

      Que serions-nous sans nos carnets ? Haha ^^

      31 octobre 2016 at 17 h 32 min
  • Reply anaïs

    J’aimerais bien être aussi organisée que toi haha, mais j’avoue que j’ai vraiment du mal à prévoir à l’avance ce dont je vais parler. Je m’installe plus souvent devant mon pc et j’écris. Bien entendu pour les tests de produits j’ai des petits carnets avec mon avis au fil du temps, mais il est rare que je prévois beaucoup.

    23 octobre 2016 at 13 h 16 min
    • Reply Jade

      Merci de ton commentaire 🙂
      L’organisation, ça s’apprend ! Même si je le suis de moins en moins haha ^^’

      31 octobre 2016 at 17 h 34 min

    Laisser un commentaire