Follow:
Blogging

L’envers du décor #2 : Ce que j’aime faire quand je suis seule

Pour la deuxième fois, je participe à l’envers du décor qui a pour but de présenter les coulisses de nos blogs. Ce concept a été élaboré par Virginie, que vous pouvez retrouver sur son blog. Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’envers du décor, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook !

 

Envers du décor
Le thème du mois est « Ce que j’aime faire quand je suis seule« , je vais donc vous parler de ce que je fais lorsque je ne suis ni au travail, ni avec mon fils de 6 ans, ni avec mon copain. Déjà, il est important que je vous dise que depuis le mois passé, j’ai baissé mon taux de travail. Justement pour avoir plus de temps à consacrer à mon blog et à mon fils. Par contre, mon fils étant en vacances, je n’ai pas eu de temps à moi toute seule depuis très longtemps et je me réjouis de pouvoir commencer une nouvelle routine dès la semaine prochaine ! Pour l’instant, concentrons-nous sur ce que j’aime faire lorsque je suis seule :

Regarder des vidéos Youtube

J’ai une préférence pour les youtubeuses anglophones, tout simplement parce que j’aime leur style, leur accent et bien sûr, leurs vidéos. Je vous présente ici mes trois youtubeuses favorites : Chyaz, une jeune fille de Manchester avec qui je sais que je m’entendrais bien ! En plus, je la suis depuis 2010, depuis que je suis accro à Youtube en fait. Ensuite, j’adore Helen Anderson. Son côté grungy chic me plait beaucoup. Elle tient également une chaîne de vlogs quotidiens où elle partage sa vie avec ses deux chiens et son fiancé. Une troisième youtubeuse que je suis avec ardeur est Kiera Rose. Là aussi, j’adore son style et sa personnalité.

 

Youtubeuses

Bloguer

Evidemment, lorsque je suis seule, j’en profite pour planifier mes articles et brainstormer sur de nouvelles idées. J’aime me poser sur le canapé pour bloguer, ou alors des fois dans mon lit. D’ailleurs, je suis vraiment contente de mon appartement car j’ai la possibilité de bouger et de changer d’environnement de temps en temps. 

Lire des livres ou des blogs

Dans le même style, lorsque j’ai du temps libre, j’aime explorer des blogs et faire de nouvelles découvertes. J’essaie aussi de prendre plus de temps pour lire. Cet été, j’ai pu lire trois livres et j’en suis vraiment ravie. En tant que bibliothécaire, je pense que je devrais lire un peu plus, mais voilà, je n’ai pas toujours l’envie. Aussi, il me faut du temps devant moi lorsque je lis car j’ai tendance à lire tout d’une traite. Si je pose le livre dans un coin, je le laisse généralement tomber…

 

Lire des livres


Faire les courses

C’est toujours une expédition de faire des courses avec mon fils dans les pattes. Ok, il est chou, il veut aider, mais je trouve que c’est plus simple de faire les commissions lorsque je suis seule. J’ai le temps de réfléchir à ce dont j’ai besoin sans être interrompue toutes les dix secondes. Dès la semaine prochaine, je pourrai aller faire les courses seule et en semaine ! Ce qui m’évitera la foule du samedi matin.

Faire les courses

Nouvelles habitudes

D’ailleurs, à partir de la semaine prochaine, j’aurai l’occasion de faire plus de choses et j’ai déjà pensé à ce dont je me réjouis de pouvoir faire :

Du sport, un matin par semaine au minimum. Pourquoi ne pas aller courir ou faire de la zumba dans mon salon ? J’aimerais aussi pouvoir faire plus souvent du rangement dans mon appartement. Vivre avec un enfant, ça rend presque impossible le fait d’avoir un logement propre et bien arrangé. Mais il n’y a pas que ça : j’aimerais prendre de meilleures habitudes et arrêter de laisser traîner les choses. Comme ça, j’aurai également plus de temps pour décorer mon chez moi. Ca fait bientôt une année qu’on a emménagé et il y a encore tellement de choses que je voulais installer et que je n’ai même pas encore touché…

Manger sainement

D’un autre côté, j’aimerais aussi préparer des repas plus sains et plus variés. J’essaie déjà d’inclure un plat nouveau chaque semaine, mais je sens que ce nouveau temps libre me permettra d’expérimenter d’avantage !
Une dernière chose que j’aimerais prendre le temps de faire plus souvent, ce sont mes vidéos Youtube. J’aime vraiment filmer ces vidéos et les éditer, mais c’est vrai que pour ça, il me faut être seule si je ne veux pas être interrompue constamment.
En résumé, je me réjouis de retrouver cette routine scolaire qui me permet d’avoir plus de temps pour moi. J’espère que j’arriverai à mener à bien tous ces projets ! Et vous, qu’aimez-vous faire lorsque vous êtes seul(e) ?
Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

9 Comments

  • Reply Atelier de Tendances

    Article très sympa! J'aime beaucoup le concept.
    A bientôt,
    Vanessa

    18 août 2016 at 11 h 38 min
  • Reply Kalkbrenner Chiara

    Très sympa comme article 🙂

    Chiara

    http://aboutchiara.fr

    18 août 2016 at 14 h 33 min
  • Reply Jade

    Merci beaucoup 🙂

    19 août 2016 at 9 h 07 min
  • Reply Jade

    Merci Chiara !

    19 août 2016 at 9 h 08 min
  • Reply illusialice

    Oooh mais c'est génial, tu n'as que d'excellentes résolutions ! C'est une super chose que tu ais décidé de prendre plus de temps pour toi, tu vas pouvoir tout mener de front ! ��

    21 août 2016 at 10 h 50 min
  • Reply La fée biscotte

    Le sport 🙂 Pareil et le blog. Ce sont souvent les mêmes point qui revienne je vois.
    Contente de découvrir ton blog 🙂

    26 août 2016 at 11 h 00 min
  • Reply Ptit Loup and Co

    Je découvre ton blog grâce au rdv, j'espère y revenir très vite pour le lire un peu plus! 😉

    29 août 2016 at 20 h 28 min
  • Reply Jade

    Merci pour ton commentaire petite fée 🙂
    C'est vrai que certaines choses sont mises de côté quand on a pas le temps ou qu'on est en groupe.

    30 août 2016 at 8 h 40 min
  • Reply Jade

    Oh c'est super gentil, merci 🙂

    30 août 2016 at 8 h 40 min
  • Laisser un commentaire