Follow:
Lifestyle

Christmas tag : Can you feel the spirit ?

C’est Noël ! J’imagine que la plupart des gens sont bien occupés en cette journée. Mais j’avais quand même envie de poster ce petit Christmas tag. D’autant plus que j’ai totalement raté mon calendrier de l’Avent sur le blog. Mais bon, ça m’a quand même permis de bien me motiver et d’écrire plein d’articles ! Donc voilà la touche finale des articles de Noël. Si vous avez envie de répondre à quelques questions dans les commentaires, sentez-vous libres. Ah, et j’ai trouvé les questions sur un blog anglophone, juste là.

Quel est ton film de Noël préféré ?

Sans surprise, mon film préféré de Noël est Love Actually. Je ne le regarde pas tous les ans, parce que je n’ai pas forcément l’occasion. Mais il est vraiment génial. Si vous ne l’avez pas vu, c’est le moment !

As-tu déjà eu un Noël blanc ?

Il neige peu souvent à Noël chez moi. Pourtant, il m’est déjà arrivé de me réveiller le matin de Noël et de voir que tout était blanc dehors. En tout cas, cette année, c’est raté, il fait bien trop chaud ! Mais l’autre jour, alors qu’on fêtait notre premier Noël de l’année, on a eu quelques flocons.

Où passes-tu généralement les vacances de Noël ?

A la maison. Je profite généralement de ces deux semaines de congé pour  me reposer et prendre du temps pour moi et pour ma famille. Et souvent, on enchaîne les fêtes avec les différentes parties de la famille…

Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

Alors c’est soit All I want for Christmas is you, de Mariah Carey, chanson ultra kitsch. Ou alors Santa Claus is coming to town, interpreté par Bruce Springsteen. Sans oublier le classique album de Michael Bublé spécial Noël ! Si vous avez envie de découvrir une petite playlist de Noël, c’est par ici.

Ouvres-tu tes cadeaux le 24 ou le 25 ?

Alors chez nous, on fête Noël un peu quand on peut. Le plus tôt qu’on ait fêté, c’était le 13 décembre il me semble. Donc on ouvre les cadeaux un peu tout le temps. Quand y en a, en fait ! Et quand y en a plus à ouvrir, on se rabat sur les chocolats.

De quelles traditions de Noël te réjouis-tu cette année ?

Cette année, je suis contente de pouvoir boire du vin chaud. L’année passée, enceinte jusqu’au cou, je n’ai pas pu en boire. Mais cette année, on en a même fait nous-même et c’était super bon !

As-tu un vrai sapin de Noël ou un faux ?

Mon tonton étant bûcheron, j’ai toujours grandi avec un vrai sapin. Malheureusement, maintenant que j’ai déménagé, je me suis rabattue sur le faux sapin. Et d’abord, j’avais acheté un sapin peu cher, pas forcément joli, mais qui faisait l’affaire. Cette année, je voulais changer parce que je ne pouvais plus le voir ce sapin… Alors on est allés en magasin, on en a trouvé un avec des aiguilles en plastique dur. Et finalement on nous a pas vendu la bonne boîte. Donc je me suis retrouvée avec un sapin pas du tout comme je voulais… On l’aurait bien ramené, mais on a pas réussi à mettre la main sur le ticket !

Quel est ton repas/gourmandise/boisson préféré de Noël ?

Il y en a tellement ! Les rochers au chocolat (corn flakes au chocolat noir), les boîtes de Femina (coucou les Suisses), mais aussi les mayonnaises pour la fondue chinoise… En fait, il y a tellement de choses ! Et le thé de Noël aussi, bien sûr ! Sans oublier le butterstollen et les mince pies (en Angleterre en tout cas, mais j’aimerais bien en faire moi-même…) !

Honnêtement, préfères-tu faire ou recevoir des cadeaux ?

Franchement, maintenant, en tant qu’adulte, je crois que je préfère offrir des cadeaux. Malheureusement, j’ai pas l’impression de recevoir des cadeaux si incroyables que ça, en tout cas au niveau de la famille. Comme s’ils me connaissaient moins bien qu’avant et qu’ils ne savaient plus trop ce que j’aime. Mes amis, eux, trouvent toujours de quoi me faire hyper plaisir par contre ! Et moi, j’aime offrir parce que j’aime voir le regard des gens s’illuminer quand ils découvrent le cadeau que je leur ai fait !

Quel est le meilleur cadeau de Noël que tu aies reçu ?

Petite, c’était le camping-car Barbie. Il était tellement génial ce truc ! Etant ado, j’ai un merveilleux souvenir de pantoufles Vans bleues en fourrure fluffy… Et en tant qu’adulte, difficile à dire… J’avais été très surprise en 2015 de recevoir un billet pour un concert de Rammstein, parce que je ne m’y attendais pas du tout !

Quel endroit rêves-tu de visiter durant les fêtes de fin d’année ?

J’ai toujours eu envie de visiter des marchés de Noël en France. Ou celui de Bâle aussi… Et j’aurais très envie de connaitre l’Angleterre à Noël ! Si vous avez des bons plans pour l’année prochaine, je suis preneuse. Dites-le moi dans les commentaires !

Sais-tu emballer les cadeaux où bien es-tu une quiche monumentale ?

Je suis absolument nulle pour emballer les cadeaux. A moins que ce ne soit des livres. Là, je me débrouille plus ou moins. Mais l’idéal, c’est quand on a une pochette pour y glisser le cadeau directement. Ou alors, je demande à mon copain d’emballer les cadeaux pour moi.

Quel est ton souvenir de Noël le plus mémorable ?

C’est très dur à dire. J’ai énormément de bons souvenirs… Les cadeaux, les repas, les gens, les lieux, les décorations… J’ai plein de souvenirs de Noël, mais il n’y en a pas un en particulier qui est plus mémorable que les autres.

Comment as-tu su que le Père Noël n’existait pas ?

C’est une histoire assez drôle… Mes parents travaillaient à La Poste. Et on était allés au souper de Noël. Il y avait plusieurs enfants et donc, ils avaient fait venir le Père Noël. On avait pu faire une photo avec lui et il nous offrait un cadeau. Moi, j’ai reçu un puzzle 3D de la maison blanche. Déjà là, j’étais hyper déçue parce que je déteste les puzzles… Mais en plus, j’avais remarqué que le Père Noël portait des chaussettes en laines d’une certaine couleur. Au moment de partir, un monsieur est entré dans la salle et il s’est retrouvé devant moi. On a dû attendre un instant avant de pouvoir y aller et mon regard s’est posé sur ses chaussettes… Malheur, il avait les mêmes que le Père Noël !

 

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Je vous souhaite un joyeux Noël !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Alex

    Ah j’avais raté ton article spécial Noël! C’est une super idée ce petit tag 😀 On a les mêmes chansons de Noël préférées mais moi mon top 1 c’est Michael Bublé, j’avoue 😀 Je commence à écouter son album dès octobre hahaha

    30 décembre 2018 at 14 h 26 min
    • Reply Jade

      Pas grave ! Je l’ai pas du tout partagé en fait…
      Oh oui Michael Bublé, il est parfait avec sa petite voix toute douce, toute smooth *__*

      10 janvier 2019 at 10 h 23 min

    Leave a Reply