Follow:
Lifestyle

5 podcasts à écouter dès maintenant !

Quand j’ai eu mon premier iPod, je me souviens qu’il y avait la catégorie podcast. Je me suis longtemps demandé ce que c’était. Dernièrement, c’est devenu grandement à la mode. On trouve des podcasts sur de nombreux sujets. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de petites émissions ou épisodes audio qui durent entre 20 et 40 minutes, voire plus. Comme j’en écoute beaucoup ces temps, j’avais envie de vous partager mes découvertes !

Build yourself

Vous connaissez certainement Safia, du blog My Trendy Lifestyle. Cette année, elle s’est lancée dans les podcasts ! Et franchement je vous conseille vivement d’aller les écouter. Elle parle de développement personnel, de business et même de la loi de l’attraction. D’ailleurs, son épisode à ce sujet est très intéressant et si vous ne savez pas ce qu’est la loi de l’attraction, écoutez-le ! Sa voix est très douce et on comprend vraiment bien ce qu’elle dit. Elle donne de nombreux exemples qui me parlent beaucoup. Un nouvel épisode sort tous les mercredis et à chaque fois, je me réjouis.

The B Boost

Aline s’est lancé un pari un peu fou pour le mois de mars. Sur sa chaîne YouTube, elle poste une vidéo par jour et partage ses réflexions sur son nouveau business en ligne. C’est comme ça que je l’ai découverte. En ce qui concerne ses podcasts, Aline reste hyper naturelle et on a vraiment l’impression de prendre un thé avec elle. Son podcast traite de l‘entreprenariat avec bonne humeur ! Franchement, j’adore ! Ce sont des sujets qui m’intéressent et ils sont très bien illustrés.

A dérouler

Ce podcast, c’est quelque chose d’assez marrant. Le format est plutôt court, mais c’est normal. Il s’agit en fait de « threads » qui ont été publié sur Twitter. Ces récits sont lus par Juliette Livartowski, qui a une voix très agréable. Il y en a de tous les styles ! Certains sont très amusants, d’autres plus sombres, ou alors parfois même très instructifs. L’un de mes préférés, que je ne me lasserai pas de réécouter de nombreuses fois, s’intitule « Le vortex de la fibre« . Comme c’est des formats assez courts, j’aime bien les écouter quand je cuisine par exemple.

Invente ton ciel

C’est grâce à Diglee que j’ai découvert ce podcast. On y parle astrologie et carte céleste. Ca peut paraitre un peu abstrait, mais c’est très poétique. Marie Sélène possède une voix si douce qu’elle nous transporte dans les étoiles. Elle aborde des sujets comme la nouvelle lune, les signes du zodiaque ou encore les planètes. Il faut avoir le temps de bien écouter son récit, car elle utilise de nombreuses métaphores et images. Peut-être que si vous n’y connaissez rien en astrologie, ça ne vous parlera pas, mais allez tout de même écouter le joli son de sa voix…

Z comme Zodiaque

Là aussi, j’ai découvert ce podcast à travers les recommandations de Diglee. C’est un podcast qui est relativement nouveau et donc, il ne contient pas énormément d’épisodes. Mais l’idée est simple : Mathilde nous décrit les traits de chaque signe astrologique. J’aime particulièrement les petits clins d’oeil à Disney qui font leur apparition ci et là. Et moi, je suis Gémeaux. Je dois dire que l’épisode sur mon signe a été très instructif.

Bonus #1 : Spiritual Queen’s badass podcast

J’avais vraiment envie de vous parler de ce podcast. Mais il est en anglais. Du coup, je vous le mets en bonus ! Il s’agit donc du podcast d’Emma Mumford. Elle y parle de spiritualité. Les sujets sont assez vastes, mais hyper intéressants. En plus, elle fait régulièrement venir des invités qui parlent de leur propre rapport à la spiritualité. Bien sûr, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Mais moi, ça m’a beaucoup aidé ces derniers mois. Alors il me semblait important de vous en parler.

Bonus #2 : Goal digger

Un dernier pour la route ? Goal digger est un podcast en anglais créé par Jenna Kutcher. Les épisodes sont plutôt longs et sont surtout très nombreux. Elle parle de sujets très précis qui concernent l’entreprenariat, de business, de girlboss… Franchement, c’est super enrichissant. Là aussi, elle invite des personnes extérieures qui témoignent de leur parcours et donnent des pistes pratiques. Certains épisodes me parlent plus que d’autres, mais il y a de la matière !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

 

 

Avez-vous des podcasts à me suggérer ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

10 Comments

  • Reply La Lauridienne

    Coucou! Je connaissais les deux premiers podcasts 🙂
    As-tu écouté celui de Victoria, du blog Mangoandsalt? Il s’appelle « Tout ce que j’aime », je la trouve très naturelle et très douce. Je trouve que c’est un podcast agréable à écouter 😉

    22 mars 2019 at 16 h 24 min
    • Reply Jade

      Coucou ! Non je ne connais pas ce podcast ! J’irai l’écouter dès que j’en ai l’occasion 🙂 Merci beaucoup pour ta suggestion !

      22 mars 2019 at 23 h 28 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    J’étais loin de connaître tous les podcasts mais j’aime beaucoup en écouter ! Je pense que je vais faire de chouettes découvertes grâce à toi alors merci 🙂
    Des bisous !

    22 mars 2019 at 18 h 25 min
    • Reply Jade

      Trop bien ! Si tu veux en papoter c’est avec plaisir 🙂

      22 mars 2019 at 23 h 30 min
  • Reply L'univers de Mel

    Coucou !
    On entend de plus en plus parler des podcasts, j’avoue que je ne me suis pas encore lancée…
    Bisous

    23 mars 2019 at 20 h 58 min
    • Reply Jade

      C’est l’occasion alors 😀

      4 avril 2019 at 15 h 00 min
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je n’aime pas de trop écouter des podcasts donc je ne sais pas de trop si je me laisserai tenter par ta sélection ^^
    Bisous

    23 mars 2019 at 21 h 26 min
    • Reply Jade

      Chacun est libre d’aimer ou pas 🙂

      4 avril 2019 at 15 h 00 min
  • Reply Elo'

    Coucou ! J’avoue ne jamais écouter de podcasts, tout simplement parce que je n’y pense pas, mais ça peut être une bonne idée. Je garde ton article dans un coin pour pouvoir m’y mettre 🙂 Merci pour le partage ! Bisous

    27 mars 2019 at 16 h 03 min
    • Reply Jade

      De rien ! Tu m’en diras des nouvelles 🙂

      4 avril 2019 at 14 h 59 min

    Leave a Reply