Follow:
Happy life

Devenez un miracle worker avec Gabrielle Bernstein

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un miracle worker… Pas de crainte, je vais tout vous expliquer en détail ! On peut pas dire que j’ai hésité à écrire cet article parce que le livre dont je vais vous parler a été une véritable étape dans ma vie. Malheureusement, ce livre n’est pas disponible en français (pour l’instant en tout cas). Mais il me semblait tout de même important de vous en parler. Et en fin d’article, je vous parlerai d’un autre livre de Gabrielle Bernstein qui lui, a été traduit.

May cause miracles : l’idée

Gabrielle Bernstein nous propose un livre qui nous accompagne durant 42 jours, soit six semaines. C’est une sorte de guide qui nous amène à affronter des choses très personnelles et à changer notre perception des choses et des évènements auxquels on doit faire face au quotidien. A travers ces six semaines, on aborde plusieurs thèmes. Par exemple, notre vision de nous-même, nos relations avec les autres ou encore avec l’argent. Les semaines sont abordées de façon assez similaires et on est constamment pris par la main pour mieux avancer.

Love over fear

L’idée principale c’est qu’il y a deux choses dans la vie : l’amour et la peur. L’amour, c’est ce qu’on doit obtenir pour être heureux. C’est un idéal. A l’opposé, il y a la peur. La peur qui nous empêche d’atteindre le bonheur. Ca peut paraître tout bête dit comme ça, mais quand on y réfléchit vraiment, ça prend tout son sens. Mais on est d’accord qu’au final, tout ce qu’on veut tous, c’est aimer et être aimé, non ? Eh bien la peur nous empêche d’accomplir ça. Le premier pas, c’est donc justement d’être attentif à cette peur et à la reconnaitre. Pour mieux l’affronter et la remplacer par quelque chose de positif. D’un point de vue énergétique, le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. C’est pourquoi effectuer ce travail d’éloignement de la peur est fondamental pour se sentir bien et épanoui !

Une routine agréable

Le livre s’articule donc autour de six thèmes et ce durant six semaines. Chaque matin, on a accès à une petite réflexion sur laquelle on s’arrête durant une minute. Ensuite, il y a l’affirmation du jour, qu’on va pouvoir se répéter durant toute la journée. Et le soir, on a une sorte de petit exercice à accomplir. Ca peut être une petite méditation ou de l’écriture dans un journal. Certains exercices sont plus faciles que d’autres. En effet, des fois, les exercices s’attaquent à des trucs intimes qui sont pas faciles à affronter. Mais il faut sortir de sa zone de confort. Personne ne sera là pour vous juger. Vous faites ça pour vous-même !

En plus de la routine quotidienne, chaque jeudi est réservé à la gratitude et le vendredi au pardon. Je trouve que là aussi, ça permet d’inscrire de nouvelles habitudes dans nos vies. Quant au dimanche, c’est le jour où on repasse en revue toute la semaine écoulée et où on se prépare à la semaine d’après. Ca permet aussi de rattraper les exercices qu’on a pas eu le temps de faire.

Quelques conseils pour faire des miracles

Soyez ouverts aux miracles, ayez un esprit positif. N’ayez pas peur d’affronter des choses enfouies dans votre passé. N’oubliez pas que vous faites ça pour vous, pour votre plus grand bien. Prenez le temps de faire les exercices tous les jours où de les rattraper le dimanche. Si un exercice vous semble inutile ou difficile, notez-le. Peut-être qu’un jour, plus tard, vous parviendrez à le faire. Observez les changements autour de vous. Trouvez quelqu’un pour vous accompagner dans cette démarche. Ca vous permettra de vous soutenir mutuellement, mais aussi de pouvoir échanger sur le changement que vous êtes en train de vivre. Si des jours vous manquez de temps, je vous conseille de quand même lire l’affirmation du jour et d’y penser un petit moment. Allez dans l’ordre, ne sautez pas des jours qui ne vous semblent pas intéressants. Le livre forme un tout et il est vraiment conçu pour vous aider à évoluer.

Acheter le livre May cause miracles juste ici. Ou alors découvrez L’Univers veille sur vous, de la même auteure.

Voir la vidéo

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Y a-t-il des livres qui ont changé votre vie ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Joyful Dreams

    J’ai lu le livre Universe Has Your Back de la même auteur et j’avais adoré ! C’est vraiment motivant, inspirant et rempli de bonnes ondes. J’aime la manière de penser de Gabrielle et j’essaie de vraiment faire en sorte d’être plus comme elle. J’aimerais bien lire ce livre 🙂 Il a vraiment l’air super aussi.

    7 juin 2019 at 0 h 43 min
    • Reply Jade

      Oh c’est chouette si tu as déjà lu The universe has your back ! Moi, je l’ai lu en automne l’année passée et ça a bien préparé le terrain pour mon éveil spirituel. Sa pensée me parle aussi énormément ! Alors je peux que te conseiller de lire celui-ci 🙂

      7 juin 2019 at 11 h 12 min

    Leave a Reply