• Accueil
  • Spiritualité
  • Lifestyle
    • Voyage
    • Cuisine
  • Famille
    • Maternité
    • Vie de maman
  • Bonne humeur
    • Girl talk
    • Beauté
  • A propos
  • Contact
    • Instagram
    • Pinterest 
    • YouTube

Hey little dolly

blog bonne humeur

Beauté, Looks

Rendez-vous beauté : Graphic pink minimaliste

22 novembre 2018 Comments : 7

Il parait que je fais partie de l’équipe des blogueuses qui participent aux Rendez-vous beauté… Serait-ce vrai ? Eh bah oui ! Et j’en suis trop contente ! Vous l’avez vu au fil du blog, j’aime relever des défis maquillage ! J’ai toujours trouvé que les thèmes de ce rendez-vous étaient super originaux en plus. Si le projet vous intéresse, vous pouvez poser votre candidature juste ici. Ou nous suivre sur Facebook et même nous retrouver sur Instagram avec le hashtag #RDVBeaute.

L’inspiration

Le thème du Rendez-vous beauté de ce mois-ci, c’est le maquillage graphique. C’est un thème plutôt large et on peut vraiment y aller de bon coeur. En cherchant sur Pinterest, j’ai découvert plein d’idées assez originales. Mais je vous avoue que j’avais un peu d’appréhension. Je pensais que je n’arriverais pas forcément à tracer un trait droit par exemple. Alors je me suis dit que je ferais un truc assez minimaliste, pas trop compliqué, mais quand même hors de ma zone de confort. Tout en y ajoutant ma touche personnelle : des paillettes et de la couleur !

Les produits utilisés

J’ai un peu farfouillé dans mon maquillage pour trouver de quoi créer un trait assez précis. Et je suis tombée sur mes fards Colourpop. Alors je me suis dit que la consistance serait parfaite pour contrôler le trait. J’ai choisi d’utiliser Wild Thoughts, qui est un fard rose flashy avec des paillettes. J’ai aussi utilisé Dance Party, qui tend plus vers le violet foncé, avec des paillettes également. Et finalement, je me suis servie de Sunbeam, qui fait partie de la collection My Little Pony. C’est un lilas pailleté assez discret si on en applique peu. Et évidemment, un eyeliner noir pour terminer.

La marche à suivre

J’ai commencé par le maquillage du teint, mais j’aurais peut-être dû le faire en dernier parce que mes fards étant assez pailletés, j’ai eu des résidus sur les joues. J’ai tout d’abord appliqué le fard Dance Party en ras des cils sur la paupière mobile. Pour ça, je vous conseille d’utiliser un pinceau plat assez fin et de vous servir de la pointe. Aussi, c’est plus facile de commencer par l’extérieur de l’oeil et de ramener la couleur vers l’intérieur. Ca a permis de donner une base à mon maquillage. J’ai donc étiré cette couleur comme je l’aurais fait avec un trait d’eyeliner.

Ensuite, j’ai appliqué le fard rose Wild Thoughts depuis le coin de l’oeil externe jusque dans le creux de la paupière. Un peu comme pour créer un cut crease. J’ai insisté sur l’extérieur en y ajoutant davantage de fard. J’ai aussi étiré la couleur jusque vers l’intérieur. C’est assez facile, du moment qu’on est concentré et qu’on rajoute de la couleur petit à petit. Quand j’ai été satisfaite du design, j’ai rajouté un trait d’eyeliner noir au ras de mes cils et j’ai suivi un peu le contour du fard rose. Là aussi, allez-y petit à petit sans vous presser ! Et essuyez le surplus d’eyeliner au bord du flacon pour éviter les débordements. Finalement, j’ai rajouté la couleur Sunbeam sur la zone de ma paupière qui n’avait pas de fard.

Le résultat

 

Découvrez les autres participantes !

 

Les permanentes
Cécilia, Autour de Cia
Elsa,  Le comptoir d’Elsa
Julie, July in the Sky
Charlotte, Nous les Nanas
Claire, Ô Boudoir Parfumé
Roberta, Réglisses & Myrtilles
Les invitées
Julie, Julie et ses Futilités
Amandine, Le Boudoir d’Amandine
Aurélie, Miss Loup

Et vous, vous aimez jouer avec les liners ?

 

 

Jade
Jade

Blogueuse suisse romande depuis 2016. J’aime répandre de la bonne humeur autour de moi ! Que ce soit dans le burlesque, la spiritualité ou ma vie de maman, j’essaie toujours de me focaliser sur le positif. Et si je n’y arrive pas, je rajoute une dose de paillettes !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Previous:
Let’s hygge : passion thé
Next:
Etre blogueuse suisse au milieu de la blogosphère francophone

You might also enjoy

Maquillage Super Nana #2 : Belle
J’ai reçu la Myrtilla Box : box beauté naturelle suisse !
Produits terminés #2 : dans ma salle de bain

Comments

  1. Elsa says

    22 novembre 2018 at 10 h 32 min

    Très joli maquillage qui met vraiment en valeur tes yeux verts !
    Gros bisous

    Répondre
    • Jade says

      26 novembre 2018 at 8 h 11 min

      Merci beaucoup 🙂

      Répondre
  2. Aurélie MissLoup says

    22 novembre 2018 at 22 h 40 min

    Hello =)

    Simple mais efficace, j’aime vraiment le résultat <3

    Passe une belle soirée =)

    Répondre
    • Jade says

      26 novembre 2018 at 8 h 11 min

      Merci 🙂

      Répondre
  3. Myrtilla says

    23 novembre 2018 at 21 h 05 min

    Ton maquillage est très joli et minimaliste. J’aime beaucoup le rendu 🙂 J’ai hâte de voir ta réalisation pour le prochain thème 😉 bisous !

    Répondre
    • Jade says

      26 novembre 2018 at 8 h 12 min

      Merci ! J’ai aussi hâte de voir ta création !

      Répondre
  4. Nous les Nanas says

    27 novembre 2018 at 23 h 41 min

    Coucou Jade!

    J’adore les fards que tu as utilisé! Il faut vraiment que je teste Color Pop depuis le temps que j’en entends parler.
    Ton maquillage est joli et je suis sûre que tu aurais pu facilement reproduire ce que tu as vu sur Pinterest 😉

    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code Anti-spam
Rafraîchir

*

Dernière vidéo

rechercher

Populaire

  • Famille, Maternité
    5 choses que j’ai achetées quand j’ai appris ma grossesse

  • Lifestyle
    Comment embellir son bullet journal facilement ?

  • Lifestyle
    30 choses à faire avant d’avoir 30 ans

  • Spiritualité
    Comment se (re)connecter à l’Univers ?

  • Famille, Maternité
    Comment accueillir bébé en hiver

Archives




Tout petit photodump cette semaine. Parce qu'à pa Tout petit photodump cette semaine. Parce qu'à part travailler, j'ai pas fait grand chose 😅 et j'ai été beaucoup en tête à tête avec moi-même 🌻

J'ai beaucoup écrit, parce que j'ai recommencé le programme du Artist's way. Ca signifie que chaque matin, j'ai écrit 3 pages de pensées libres, que j'ai travaillé sur mes blocages créatifs (mais pas uniquement) et que je me suis octroyée un "Artist date". Pour ce petit rendez-vous avec moi-même, j'ai pris le temps de faire des photos avec un joli tournesol 🥰 et ça m'a fait du bien !

Je suis à présent en vacances et je vais profiter de passer du temps avec mes enfants 🙏🏻 je me réjouis de ces deux prochaines semaines avec eux !

#photodump #gratitudedudimanche #artistsway #artistdate #créativité #tournesol #sunflower
À 34 ans, je suis en train de déconstruire une g À 34 ans, je suis en train de déconstruire une gigantesque partie de mon identité. En fait, toute ma vie, mon seul but, c'était d'être aimée. Déjà par ma mère... mais comme c'était pas possible, je me suis vite tournée vers les garçons, je suis tombée amoureuse un nombre incalculable de fois. 

Depuis que j'ai 4 ans, à l'école, j'ai toujours eu un "crush". Et quand je dis toujours, c'est TOUJOURS. 

En grandissant, j'ai eu plein de relations, parfois, mon cœur et ma tête étaient pris par plusieurs personnes en même temps. Et il m'est arrivé aussi d'être totalement obsédée par un gars pendant des mois, voire des années. Toujours à imaginer, rêvasser de ce qu'on pourrait vivre, de ce que JE pourrais lui apporter (moi tant qu'on m'aimait, j'avais peu d'exigences, ce qui m'a porté préjudice de nombreuses fois).

Donc là, je me retrouve sans personne d'intérêt, mon cœur a trop souffert ces dernières années et ne veut plus continuer comme ça. Ce que j'avais pas imaginé, c'est que ça ébranlerait mon identité toute entière. 

Qui suis-je au final ? Si je ne suis pas le +1 d'un homme ? Comment me construire si il n'y a pas de "modèle sur lequel se baser" ?

J'essaie de voir le positif. Et je SAIS que ce chapitre est nécessaire. Mais je me rends compte que c'est comme gravir une montagne (d'où la photo) : ça demande un effort incroyable, mais le résultat en vaudra la peine. Là, je suis juste en train de gravir un chemin ultra raide, avec plein de petit gravier qui me fait glisser. Mais c'est ok, y a sûrement un banc avec une belle vue dans pas longtemps. Faut juste continuer d'avancer 🌻

(Merci d'être venu.e à mon TED talk)

#solitude #célibat #santémentale #dépression #gravirlamontagne #déconstruire #decentrerleshommes
🌻 Une semaine agréable, avec beaucoup de fatig 🌻 Une semaine agréable, avec beaucoup de fatigue tout de même. Mais j'ai trié plein de choses à la bibliothèque, fait un inventaire aussi... J'ai eu quelques angoisses par moments et des coups de mou. 

Puis, Samuel est rentré de son camp, on s'est fait un resto pour fêter ça. Ensuite, il a été malade tout le samedi 🙃 et aujourd'hui ça allait mieux alors on est allés se balader et lire au parc. Et en rentrant, j'ai fait un crumble aux pommes 😋

J'ai listé les choses qui me faisaient envie et j'en ai déjà complété plusieurs. C'est cool, c'est chouette, c'est top. Et j'ai moins scrollé ce week-end, ouf 😮‍💨

#gratitudedudimanche #santémentale #tournesols #été2025
Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés Retour des antidépresseurs, que j'avais arrêtés par erreur. Mais c'est comme ça qu'on apprend hein ? 🙃

Une semaine où j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais dans ma vie, à ce que je ne voulais plus... J'essaie de remettre le focus sur moi et sur mes véritables objectifs, en dehors de ✨trouver l'homme de ma vie✨ parce que mon bonheur doit venir de moi et non pas d'une personne externe qui aurait l'audace de me jeter du jour au lendemain 😒

Je crois que c'est une question d'habitude au final, plus on fait des choses pour soi, plus on y arrive. Alors j'vais continuer encore de faire ça ✌🏻

#singleandhappy #gratitudedudimanche #catherinegray #monanneesansleshommes #santémentale #peoplepleasernomore #antidépresseurs
Design by SkyandStars.co

Copyright © 2025 · Yoon Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus