Follow:
Beauté, Looks

MSC rouge : Reine de coeurs

Me voici de retour pour une nouvelle édition du Monday Shadow Challenge. Pour rappel, il s’agit de créer un look avec la couleur de la semaine. Cette fois-ci, c’est avec du rouge qu’il fallait travailler. Cette couleur n’est pas habituelle et j’avais donc très envie de créer un look artistique et ainsi sortir de ma zone de confort. J’ai choisi de créer un maquillage inspiré par la reine de coeurs, d’Alice au Pays des Merveilles.

 

Pour ce look, j’ai ressorti ma palette de 120 fards que j’utilisais tout le temps il y a quelques années. C’est ma première palette de maquillage et ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas touchée. J’ai tout d’abord appliqué du grimage blanc sur tout mon visage, le début du cou et un peu sur les oreilles avec mon powerpuff de W7, équivalent du Beauty Blender. Puis, j’ai utilisé du noir sur mon sourcil droit. J’ai fait en sorte que ce soit un trait précis. Pour l’autre sourcil, j’ai utilisé du rouge mat.

 

 

Pour les paupières, j’ai utilisé du rouge dans le tiers interne. A l’aide d’un pinceau, j’ai étiré cette couleur jusque dans le creux de l’oeil, vers le haut du nez. De cette façon, j’ai voulu donner un effet fatigué à la reine de coeurs. A mon avis, elle ne doit pas beaucoup dormir et elle doit probablement passer son temps à hurler.
Dans le coin externe de la paupière, j’ai appliqué un fard bleuté pour donner de la profondeur. Ensuite, j’ai utilisé une couleur brune avec des tons rouges pour mélanger un peu tous les fards. J’ai étendu cette couleur jusque vers les sourcils et vers les tempes.
Je me suis ensuite penchée sur le contour du visage. Pour cela, j’ai utilisé un pinceau à contour que j’ai balayé au-dessus des couleurs rouges et brunes pour avoir une sorte de mélange (dans le coin en bas à gauche de la palette). J’ai appliqué le résultat sous mes pommettes ainsi que sur mes tempes et le haut de mon front.

 

Pour les lèvres, j’ai dessiné (avec beaucoup de peine) un coeur. C’est là que j’ai réalisé que je ne possédais pas de pinceau très précis pour faire ça. Mais au final, j’y suis tout de même arrivée. Pour effectuer ce coeur, j’ai d’abord utilisé une encre à lèvres sous forme de feutre, puis j’ai colorié avec une laque à lèvres Apocalips de Rimmel.

 

 

Comme toujours, j’aime ajouter un petit plus au look. Que serait la reine rouge sans quelques coeurs supplémentaires ? J’ai donc utilisé des accessoires pour nail art que j’ai collés à l’aide de colle pour faux-cils. Et hop, le tour est joué ! En plus, ils sont blancs avec un joli reflet nacré.

 

La reine de coeurs vous impressionne-t-elle ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Rose Paillettee

    Coucou !
    Bravo ppur ton idée cest super sympa et rendu est chouette.
    Je vois que le rouge nous a bien inspiré.
    Bisous

    27 juin 2016 at 17 h 10 min
  • Reply Jade

    Merci beaucoup 🙂 Oui, le rouge est une chouette couleur !

    27 juin 2016 at 17 h 25 min
  • Reply Pollochone ♥

    J'aime beaucoup la "dualité" sur les sourcils, et l'idée de la bouche en coeur est une réussite 🙂
    & au passage, ils sont dingues tes yeux verts ! Quelle chance *-*

    27 juin 2016 at 22 h 02 min
  • Reply Lexie Beauté

    Mais quelle bonne idée de t'inspirer d'Alice au Pays des Merveilles!! J'aime particulièrement la touche de bleu sur les yeux, ça donne du peps à ton maquillage 😉
    Bisous

    29 juin 2016 at 19 h 16 min
  • Reply Jade

    Hiii merci beaucoup 😀

    29 juin 2016 at 20 h 42 min
  • Reply Jade

    Merci Lexie ! Ca me fait plaisir 🙂

    29 juin 2016 at 20 h 42 min
  • Leave a Reply