Follow:
Beauté, Lifestyle

Ces magasins qu’on rêverait d’avoir en Suisse

La Suisse, c’est chouette. On a du bon chocolat et jamais de grèves. Par contre, la vie y est assez chère, des fois même bien trop, surtout quand on compare les prix des mêmes magasins entre ceux de Suisse et ceux de France, par exemple. Il faut aussi savoir qu’en Suisse, on n’a pas l’euro, mais le franc suisse. Bah oui, on n’est pas dans l’Union Européenne. Par conséquent, il y a quelques différences dans les offres de magasins qu’on peut trouver en Suisse… ou qu’on ne trouve justement pas ! J’avais donc envie de vous faire une petite liste des magasins qu’on rêverait d’avoir en Suisse, mais pour lesquels il nous faut voyager pour les trouver.

Primark

Commençons par Primark : temple du vêtement bas prix. Il y a déjà eu des rumeurs quant à une ouverture d’un Primark à Genève, mais ça ne s’est pas fait. De plus, je suis sûre que si Primark s’implantaient en Suisse, les prix seraient tout de même bien plus élevés qu’ailleurs… Ce que je préfère chez Primark, c’est les habits Harry Potter !

Disney

Ensuite, c’est un magasin Disney qui nous manque terriblement. Quand je suis allée voir celui de Londres, j’étais juste tellement envoûtée par toute cette magie ! Malheureusement, la magie de Disney n’est pas disponible en Suisse. Tout compte fait, c’est peut-être mieux pour mon porte-monnaie…

Kiko

Au niveau cosmétique, un magasin Kiko serait extrêmement bienvenu ! J’en entends (presque) que du bien et depuis que je suis sur la blogosphère, j’ai envie d’essayer plein de produits de cette marque. Quelle déception de ne pouvoir mettre la main sur un produit Kiko ! Je ne possède qu’un eyeliner violet à paillettes et je me réjouis de pouvoir tester d’autres cosmétiques lors d’un prochain voyage à Londres, par exemple.

Sephora

Toujours dans la même catégorie, sachez qu’en Suisse, il n’y a pas de magasin Sephora… Enfin, ce n’est pas tout à fait juste. En effet, Sephora s’implante dès aujourd’hui, jeudi 19 mai 2016 à Genève. En voilà une bonne nouvelle ! Comme quoi, les choses arrivent en Suisse à leur propre rythme. Je me réjouis d’aller y faire un tour très prochainement et de partager mes découvertes avec vous !

Et chez vous, quel magasin aimeriez-vous avoir ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Isaline Pralong

    Oui, c'est vrai il nous manque des magasins mais je trouvent qu'ils s'améliorent! D'ailleurs il y a un kiko à Chavannes 😉

    19 mai 2016 at 10 h 18 min
  • Reply Jade

    Oh le faux espoir que j'ai eu : j'ai cru que c'était Chavannes-près-Renens, vers Lausanne. Mais c'est à Chavannes-de-Bogis, vers Genève ! HAHA ! Sinon, j'y serais allée ce week-end 🙂 Mais merci de l'info !

    19 mai 2016 at 21 h 06 min
  • Reply Chic et pratique

    Toujours pour Kiko, ils se sont installés à Annecy cette année alors ne perds pas espoir. De mon côté, j'avais trop aimé H&M en me déplaçant à Genève il y a quelques temps, il y avait plein de choses décalées et ça fait aussi le charme d'une ville quand on se déplace. Primark je ne connais pas et ça va 🙂 Le seul qui me manque troooop c'est Starbucks.

    21 mai 2016 at 22 h 31 min
  • Reply Julie & Anthony

    Ah oui je ne pensais pas qu'en suisse il manquait autant de grandes enseignes ! Primark ok c'est une "jeune" enseigne il y a encore quelques temps on ne l'avait pas en France. mais SEPHORA 😮 je suis choquée heureusement il arrive !

    23 mai 2016 at 0 h 05 min
  • Reply Hilde de Berry

    Un DM, j'adore cette chaîne de magasins. Leurs produits sont de bonne qualité et vraiment pas cher. Enfin, comme je retourne en France une fois par mois, je passe par l'Allemagne et fais le plein de jolies choses. 😊 Si un jour on se rencontre, que le courant passe et que tu as besoin de quelque chose, tu n'hésites pas ma belle ❤

    28 mai 2016 at 18 h 51 min
  • Leave a Reply