Non, vous ne rêvez pas. Il s’agit bel et bien de la palette Alice Through the Looking Glass d’Urban Decay, sortie exclusivement aux Etats-Unis. Cette palette est sortie le 1er mai et je me suis vite rendue sur leur site pour la commander. Quand soudain, j’ai compris mon malheur : disponible uniquement aux States. Je fais part de ma déception à mon copain qui me propose immédiatement de demander à l’un de ses collègues américains de la réceptionner pour nous. Et quelques semaines plus tard, je l’ai entre les mains !
Parlons donc de cette palette créée en édition limitée pour la sortie du prochain film d’Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton. Comme vous le savez peut-être, j’ai vraiment hâte de ce nouveau film car je suis une très grande fan de l’univers d’Alice.
Le packaging
Vient ensuite l’élément caché de la palette, qui est, soit dit en passant, très joli mais totalement inutile. On le découvre en ouvrant la fenêtre où est inscrit I’m not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours. Ce texte s’inspire directement du livre de Lewis Carroll, ce qui me touche beaucoup. Je trouve qu’il est important de ne pas oublier l’origine de cette histoire.
Lorsqu’on ouvre ces petits volets, on découvre un magnifique papillon bleu. A mon avis, il s’agit d’Absolem après sa métamorphose. Absolem étant la chenille qui est interprétée par mon cher regretté Alan Rickman (ne pas pleurer…). On aperçoit également ce papillon dans la bande annonce du film. Je vous avoue que je l’ai visionné tellement de fois déjà, tellement j’ai hâte d’aller voir le film !
Finalement, sur le support des fards, on trouve aussi une citation d’Alice. I know who I was when I got up this morning but I must have changed several times since then. Cette phrase reprend l’idée du changement et de la métamorphose qui semble être un thème assez important. Peut-être est-ce un indice quant au prochain film ?
Les fards
Colonne Alice
Looking Glass : Rosé pâle pas entièrement mat
Reflection : Pêche mat
Dormouse : Brun chaud mat avec des brillants dorés
Metamorphosis : Bleu pervenche assez flashy avec un léger scintillement
Colonne Chapelier Fou
Colonne Reine blanche (Mirana)
Lily : Blanc crème duochrome rosé
Duchess : Pêche avec des reflets rosés et des brillants
Kingdom : Cuivre avec des reflets bronzés
Chessboard : Brun moyen mat
Colonne Reine de Coeur (Iracebeth)
Colonne Time
Time : Bleu marine tirant sur le noir satiné et avec des paillettes
Dream On : Violet argenté métallique
Chronosphere : Bronze profond métallique
Mirror : Gris taupe satiné
Autant vous dire que je suis carrément sous le charme de cette palette. La pigmentation est vraiment incroyable et les couleurs sont très variées.
J’ai vraiment hâte de pouvoir l’utiliser pour créer des nouveaux looks. Je pense qu’on la retrouvera très vite dans des maquillages de la série Alice que j’ai commencé dernièrement. Si vous avez la possibilité de vous procurer cette palette lors d’un séjour aux USA, n’hésitez pas !


Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.
4 Comments
J'avoue que je pourrais craquer juste pour ce packaging juste époustouflant. Maintenant, je ne suis plus ultra fan des fards UD, préférant ceux de Too Faced mais j'avoue que ces couleurs sont toutes aussi belles les unes que les autres.
28 mai 2016 at 11 h 17 minCette palette est somptueuse. Dommage qu'elle ne soit disponible qu'aux USA. J'aurais bien voulu l'avoir également… /pleure 😢
28 mai 2016 at 18 h 44 minAllez proposes-nous vite un beau maquillage avec. 😀
C'est drôle parce que moi je suis bien plus Urban Decay que Too Faced 🙂
30 mai 2016 at 13 h 34 minJe vais m'y atteler tout soudain 😀
30 mai 2016 at 13 h 34 min