Follow:
Beauté, Looks

Rendez-vous beauté : Retour au naturel

Après vous avoir inondé de paillettes en décembre et durant les fêtes, je vous propose un maquillage plus naturel. Enfin, c’est pas mon idée hein. C’est surtout le thème des Rendez-vous beauté du mois de janvier. C’est vrai que ça peut pas faire de mal de switcher de temps en temps, même si, honnêtement, pour moi, les paillettes, c’est toute l’année ! Alors c’est parti ! Et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les participations avec le hashtag #rdvbeauté.

L’inspiration

Pour vous le dire franchement, durant les deux semaines qui ont suivi Noël, j’ai très peu porté de maquillage. Et en plus, souvent, on passe du temps dans la famille de mon copain et je ne prends pas forcément le temps de me maquiller. Mais j’emporte quand même deux-trois choses au cas où j’ai le temps et l’envie. En général, c’est dans ces moments-là que je me sers le plus de ma Naked Palette. Puisqu’elle contient un miroir, j’ai tendance à l’emporter avec moi et donc à l’utiliser. Et comme la plupart de mes fards sont dans des palettes, je prends un petit fard crémeux en pot pour avoir une alternative et un peu de paillettes quand même. Parce que je suis une licorne quand même hein. Du coup, pour ce look, j’avais envie de faire quelque chose de rapide, que je fais quand j’ai quand même envie de me maquiller, mais sans en faire trop !

Les produits utilisés

Donc, comme je vous le disais, j’ai utilisé la Naked Palette d’Urban Decay. J’avais la numéro 3 sous la main, mais il m’arrive aussi d’utiliser la numéro 2. En l’occurence, je me suis servie du fard Factory. Et comme vous pouvez le voir, j’ai bientôt plus de fard Strange, parce que c’est celui que j’utilise généralement sous l’arcade sourcilière. Sinon, le pot de fard crémeux vient de chez Essence. Il me semble que je ne l’ai pas revu en magasin, alors je ne suis pas sûre qu’il soit encore disponible… Mais il s’agit de la teinte Cosmic, de la collection Moonlight. Et je l’aime beaucoup parce que c’est un fard duochrome avec des iridescences bleues et roses alors que le fard en lui-même tend vers le marron. Finalement, en ce qui concerne les lèvres, je me suis servie d’une couleur de saison : Snow White de NYX.

La marche à suivre

N’oublions pas que c’est un look rapide et facile à effectuer. Je commence par appliquer le fard crémeux, ce qui fait que je n’ai pas besoin d’appliquer de base à fard. Je l’applique sur l’entier de la paupière mobile. Ensuite, j’ai utilisé Factory dans le coin externe de la paupière. Comme c’est un fard sombre, le mieux est de l’appliquer petit à petit, comme ça on contrôle mieux l’intensité de la couleur. Evidemment, j’ai utilisé le fard Strange sous l’arcade sourcilière pour illuminer un peu le regard et estomper davantage Factory. J’ai terminé le maquillage des yeux en appliquant du mascara uniquement, sans eyeliner cette fois-ci ! Puis, finalement, j’ai utilisé le rouge à lèvres de NYX en teinte Snow White. J’ai profité de ne pas avoir de fards trop colorés sur les yeux pour sortir un beau rouge à lèvres.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

C’est quoi votre astuce pour un maquillage rapide ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply July In The Sky

    Coucou. Un très joli make-up en simplicité mais avec un rouge qui rock le tout. J’aime beaucoup. Belle soirée.

    25 janvier 2019 at 0 h 13 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! 🙂

      27 janvier 2019 at 10 h 30 min
  • Reply Myrtilla

    Coucou Jade ! Ah ben voilà finalement ton maquillage ! Il est plus léger que d’habitude effectivement 🙂 En tous cas c’est très joli, ça te va bien 😀 Bisous !

    25 janvier 2019 at 22 h 41 min
    • Reply Jade

      Oui, j’ai réussi à créer quelque chose de plus neutre que d’habitude 🙂

      27 janvier 2019 at 10 h 30 min

    Leave a Reply