Follow:
Beauté, Looks

Rendez-vous beauté : Noël traditionnel

En ce 14 décembre, nous ouvrons une nouvelle porte de ce calendrier de l’Avent des Rendez-vous beauté. Je suis si heureuse de vous présenter ma participation ! Le thème était Noël traditionnel. Alors j’ai eu envie de jouer avec des tons rouges et or sans oublier les paillettes. Parce qu’à Noël, j’aime que ça brille ! Si vous voulez retrouver les autres participations de ce calendrier de l’Avent, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou à explorer le hashtag #rdvbeauté.

Il faut que ça brille !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les couleurs de Noël sont principalement le rouge et l’or. Un peu de vert aussi, c’est vrai… Et pour nouvel an, je visualise plutôt de l’argenté. Franchement, je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça. Du coup pour ce Noël traditionnel, j’avais envie de m’inspirer de ces couleurs-là. Et bien sûr, vous me connaissez (ou pas), mais les paillettes, j’adore ça ! Alors je n’ai pas pu résister… C’est vrai que ce mois-ci, on en voit un peu partout des paillettes, mais je profite que ce soit les fêtes de Noël pour en abuser un petit peu…

Les produits utilisés

Dernièrement, j’avais effectué une commande Colourpop et j’avais repéré le super shock shadow en teinte Baby Talk. Il s’agit d’un rouge vif. On a pas vraiment l’habitude de rencontrer des couleurs pareilles et je me suis dit que j’allais l’acheter. Et pendant que j’attendais ma commande, j’ai appris le thème des Rendez-vous beauté. Alors je me suis dit que ce serait l’occasion de l’utiliser ! Alors oui, il est sympa, mais il tire un peu sur le rose foncé suivant la quantité appliquée et la lumière… Sinon, j’ai utilisé le fard Trick de la Naked Palette 3 d’Urban Decay. C’est une sorte de doré cuivré. Et pour les paillettes, j’ai encore une fois utilisé la palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty. Sans oublier la crème à lèvres Colourpop en teinte Morning Glory.

Marche à suivre

Quand je me sers de fards Colourpop, je n’applique pas de base sur mes paupières. Peut-être que je devrais ? Mais j’ai l’impression que la texture du super shock shadows est assez crémeuse et n’a pas besoin de quelque chose d’autre en-dessous… Du coup, j’ai commencé directement par appliquer Baby Talk dans le coin externe de la paupière. J’ai appliqué plusieurs couches pour obtenir une jolie couleur. J’ai fait en sorte d’estomper vers l’extérieur de la paupière mobile ainsi que vers son intérieur. Ensuite, j’ai appliqué le fard Trick sur le tiers interne de la paupière mobile. Puis, j’y ai rajouté des paillettes dorées. J’ai tracé mon trait de liner et appliqué mon mascara et voilà ! Finalement, j’ai terminé mon look en appliquant Morning Glory sur mes lèvres !

Le résultat

 

Découvrez ici les créations des autres participantes au calendrier de l’Avent des Rendez-vous beauté !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Quelles couleurs vous rappellent Noël ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Parfaite Imperfection

    J’aime beaucoup ton tuto, c’est vraiment très chouette 🙂

    14 décembre 2018 at 10 h 41 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup !

      19 décembre 2018 at 17 h 44 min
  • Reply bejiines

    C’est une couleur assez flashy le rose, moi je mets du gris ou bleu en général. Cela te va très bien. Belle soirée

    14 décembre 2018 at 18 h 59 min
    • Reply Jade

      C’est vrai que le bleu et le gris, ça peut rappeler le froid, c’est joli !

      19 décembre 2018 at 17 h 44 min
  • Reply Myrtilla

    Joli maquillage ! Effectivement je trouve aussi qu’il tire plus sur le rose plutôt que sur le rouge, mais le rouge est difficile à trouver en fard à paupière je trouve ! 🙂 Et du coup ton article me fait penser qu’il faut qu’on sorte un maquillage toutes les deux avec la Bomb Dot Com ! On en avait parlé il me semble, non ? 😛

    17 décembre 2018 at 18 h 30 min
    • Reply Jade

      Oh oui il faut qu’on fasse ça ! On trouvera le temps l’année prochaine 🙂

      19 décembre 2018 at 17 h 46 min

    Leave a Reply