Follow:
Beauté, Looks

Rendez-vous beauté : Graphic pink minimaliste

Il parait que je fais partie de l’équipe des blogueuses qui participent aux Rendez-vous beauté… Serait-ce vrai ? Eh bah oui ! Et j’en suis trop contente ! Vous l’avez vu au fil du blog, j’aime relever des défis maquillage ! J’ai toujours trouvé que les thèmes de ce rendez-vous étaient super originaux en plus. Si le projet vous intéresse, vous pouvez poser votre candidature juste ici. Ou nous suivre sur Facebook et même nous retrouver sur Instagram avec le hashtag #RDVBeaute.

L’inspiration

Le thème du Rendez-vous beauté de ce mois-ci, c’est le maquillage graphique. C’est un thème plutôt large et on peut vraiment y aller de bon coeur. En cherchant sur Pinterest, j’ai découvert plein d’idées assez originales. Mais je vous avoue que j’avais un peu d’appréhension. Je pensais que je n’arriverais pas forcément à tracer un trait droit par exemple. Alors je me suis dit que je ferais un truc assez minimaliste, pas trop compliqué, mais quand même hors de ma zone de confort. Tout en y ajoutant ma touche personnelle : des paillettes et de la couleur !

Les produits utilisés

J’ai un peu farfouillé dans mon maquillage pour trouver de quoi créer un trait assez précis. Et je suis tombée sur mes fards Colourpop. Alors je me suis dit que la consistance serait parfaite pour contrôler le trait. J’ai choisi d’utiliser Wild Thoughts, qui est un fard rose flashy avec des paillettes. J’ai aussi utilisé Dance Party, qui tend plus vers le violet foncé, avec des paillettes également. Et finalement, je me suis servie de Sunbeam, qui fait partie de la collection My Little Pony. C’est un lilas pailleté assez discret si on en applique peu. Et évidemment, un eyeliner noir pour terminer.

La marche à suivre

J’ai commencé par le maquillage du teint, mais j’aurais peut-être dû le faire en dernier parce que mes fards étant assez pailletés, j’ai eu des résidus sur les joues. J’ai tout d’abord appliqué le fard Dance Party en ras des cils sur la paupière mobile. Pour ça, je vous conseille d’utiliser un pinceau plat assez fin et de vous servir de la pointe. Aussi, c’est plus facile de commencer par l’extérieur de l’oeil et de ramener la couleur vers l’intérieur. Ca a permis de donner une base à mon maquillage. J’ai donc étiré cette couleur comme je l’aurais fait avec un trait d’eyeliner.

Ensuite, j’ai appliqué le fard rose Wild Thoughts depuis le coin de l’oeil externe jusque dans le creux de la paupière. Un peu comme pour créer un cut crease. J’ai insisté sur l’extérieur en y ajoutant davantage de fard. J’ai aussi étiré la couleur jusque vers l’intérieur. C’est assez facile, du moment qu’on est concentré et qu’on rajoute de la couleur petit à petit. Quand j’ai été satisfaite du design, j’ai rajouté un trait d’eyeliner noir au ras de mes cils et j’ai suivi un peu le contour du fard rose. Là aussi, allez-y petit à petit sans vous presser ! Et essuyez le surplus d’eyeliner au bord du flacon pour éviter les débordements. Finalement, j’ai rajouté la couleur Sunbeam sur la zone de ma paupière qui n’avait pas de fard.

Le résultat

 

Découvrez les autres participantes !

 

Les permanentes
Cécilia, Autour de Cia
Elsa,  Le comptoir d’Elsa
Charlotte, Nous les Nanas
Les invitées
Aurélie, Miss Loup

Et vous, vous aimez jouer avec les liners ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

7 Comments

  • Reply Elsa

    Très joli maquillage qui met vraiment en valeur tes yeux verts !
    Gros bisous

    22 novembre 2018 at 10 h 32 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup 🙂

      26 novembre 2018 at 8 h 11 min
  • Reply Aurélie MissLoup

    Hello =)

    Simple mais efficace, j’aime vraiment le résultat <3

    Passe une belle soirée =)

    22 novembre 2018 at 22 h 40 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂

      26 novembre 2018 at 8 h 11 min
  • Reply Myrtilla

    Ton maquillage est très joli et minimaliste. J’aime beaucoup le rendu 🙂 J’ai hâte de voir ta réalisation pour le prochain thème 😉 bisous !

    23 novembre 2018 at 21 h 05 min
    • Reply Jade

      Merci ! J’ai aussi hâte de voir ta création !

      26 novembre 2018 at 8 h 12 min
  • Reply Nous les Nanas

    Coucou Jade!

    J’adore les fards que tu as utilisé! Il faut vraiment que je teste Color Pop depuis le temps que j’en entends parler.
    Ton maquillage est joli et je suis sûre que tu aurais pu facilement reproduire ce que tu as vu sur Pinterest 😉

    Bisous

    27 novembre 2018 at 23 h 41 min
  • Leave a Reply