Follow:
Beauté, Looks

MSC vert forêt / paillettes vertes : Antique green

Ca faisait si longtemps que je n’avais pas participé au Monday Shadow Challenge ! Mais durant le mois de décembre, c’est spécial paillettes alors je ne voulais pas louper ça ! Les couleurs du jours sont le vert forêt et les paillettes vertes. Ca fait très Noël tout ça, non ?

L’inspiration

Honnêtement, je n’avais pas beaucoup d’idées en tête avant de me lancer dans ce maquillage. J’ai cherché un fard vert forêt et je me suis lancée. Mais c’est en y introduisant du doré que ce mariage de couleurs m’a fait penser à quelque chose. Je vais essayer de vous le décrire… Ca m’a fait penser à des vêtements vintage, qui seraient vert foncés aux sous-ton bleutés, avec des accents de doré ci et là. Depuis quelques jours, je regarde plein de vidéos de burlesque sur YouTube et c’est clairement un habit que l’une des performeuses pourrait porter. Est-ce que vous voyez de quoi je parle ?

Les produits utilisés

Alors pour ce maquillage, je me suis servie de la palette Give them nightmares de Makeup Revolution. Elle contient des fards plutôt sombres, dont des verts qui m’inspiraient bien des verts forêt. Je me suis servie des fards The Hunger et Wicked. Pour le fard doré / cuivré, j’ai utilisé Trick, de la Naked Palette 3 d’Urban Decay. C’est un fard qui ressemble à du doré mais qui a quand même une teinte un peu cuivrée… En ce qui concerne les paillettes, je me suis évidemment servie de la palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty. Et ça tombait bien parce que les paillettes vertes contenaient également des paillettes dorées ! Quant à mes lèvres, j’ai utilisé un rouge à lèvres de chez Essence qui s’appelle No to Mainstream.

La marche à suivre

J’ai commencé par appliquer une base sur mes paupières. Ensuite, j’ai d’abord appliqué les fards verts dans le coin externe de l’oeil, en les ramenant vers l’intérieur de la paupière. Puis j’ai appliqué Trick sur la paupière mobile. J’ai rajouté du fard jusqu’à ce que je sois satisfaite du résultat. J’ai également rajouté du fard clair sous les sourcils. J’ai appliqué les paillettes sur la paupière mobile pour bien être dans le thème et faire en sorte que le doré soit plus discret. Ensuite, j’ai tiré mon trait d’eyeliner et appliqué mon mascara. Pour les lèvres, j’ai appliqué mon rouge à lèvres. Mais je trouvais qu’il tirait trop sur le bleu. Alors j’ai rajouté du fard Wicked par-dessus !

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Vous utilisez des paillettes dans votre maquillage ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply