Follow:
Beauté, Looks

MSC lavande / kaki : Back to basics ?

Le premier Monday Shadow Challenge de l’année 2019 est très original ! Même s’il contient la couleur lavande, que j’aime beaucoup, il contient également du kaki, teinte dont je suis moins fan. Mais au final, j’avais quand même envie de tenter le coup, histoire de me remettre dans le bain.

L’inspiration

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de prendre le temps de trier mon maquillage. Et du coup j’ai remarqué que j’utilisais souvent les mêmes palettes ces temps. Et que j’avais un peu laissé tombé certaines autres palettes que j’utilisais souvent par le passé. Il s’agit évidemment de mes palettes Sleek, entre autres. Je me suis donc mise au défi de réutiliser ces palettes que j’aime tant. Et en même temps, j’ai fait un bon tri dans ma collection et je l’ai arrangée d’une meilleure manière. Vous pouvez voir le processus en vidéo si ça vous dit !

Les produits utilisés

Du coup, pour ce look, je me suis servie de la palette Storybook inspirée par Harry Potter. Parce que je ne l’utilise vraiment jamais mais qu’au final, elle m’a coûté assez cher et que je trouve l’idée plutôt sympa. En ce qui concerne la lavande, je me suis servie de la palette Nordic Skies de Sleek, ainsi que la palette Give ’em Nightmares de Makeup Revolution. Récapitulons le nom des fards, pour qu’on y voie plus clair : en vert kaki, Potions; pour le lavande, un mélange de Crystallised et Blue Moon ainsi que Pretty Zombie.

La marche à suivre

Pour ce look, j’ai bien sûr commencé par appliquer une base sur toute la paupière. Et j’ai d’abord utilisé le fard kaki dans le creux de la paupière. Pour ça, j’ai utilisé un pinceau fluffy. Ensuite, avec un pinceau plat, j’ai appliqué d’abord Crystallised vers le tiers interne de la paupière mobile. Puis, Blue Moon depuis le milieu jusque vers l’extérieur. Comme je trouvais que ça n’était pas assez couleur lavande, j’ai rajouté le fard Pretty Zombie au centre de la paupière. J’avoue que c’est vraiment un fard que j’apprécie beaucoup et que j’utilise régulièrement. J’ai terminé le maquillage des yeux par créer un joli trait d’eyeliner, puis en appliquant du mascara.

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Faites-vous souvent du tri dans votre maquillage ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Nati

    J’adore ce look! C’était deux couleurs difficile à associer je trouve, mais t’as reussi de façon impeccable! J’ai fais ce défi, mais j’ai utilisé les couleurs au contraire, le khaki sur la paupière mobile et le lavande sur le creux.

    21 janvier 2019 at 15 h 46 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup ! Oui, je trouve aussi que c’était pas simple hein !

      21 janvier 2019 at 15 h 47 min
  • Reply Estelle

    Coucou ! Quel joli makeup! Et cette palette sur le thème Harry Potter est canon!
    Tu as réussi une belle association de couleurs qui te met bien en valeur! Super !

    De gros bisous et très belle journée.
    Estelle

    22 janvier 2019 at 9 h 54 min
    • Reply Jade

      Merci beaucoup Estelle ! Oui elle est jolie cette palette inspirée d’Harry Potter, surtout le packaging hehe

      27 janvier 2019 at 10 h 29 min

    Leave a Reply