Follow:
Beauté, Looks

MSC fuchsia et paillettes roses : La vie en rose

Pour ce deuxième Monday Shadow Challenge du mois de décembre 2018 spécial paillettes, on voit la vie en rose ! Cette semaine, on utilise du rose fuchsia et des paillettes roses. Pas mal non ? 

L’inspiration

J’ai pensé à Barbie, puis finalement non… En tout cas, le rose, c’est pas forcément ma couleur favorite. C’est même une couleur que j’aime pas énormément. Mais au final, ça se laisse porter et c’est assez gai. Avec les paillettes, c’est d’autant plus festif ! Mais du coup, je n’avais pas forcément d’idée très précise pour ce look, comme souvent ces temps… En tout cas, après l’avoir partagé en story sur Instagram, vous avez été très nombreux à me complimenter ! Alors j’imagine que le rose, c’est une couleur à tenter plus souvent. 

Les produits

Pour ce look, j’ai cherché un rose fuchsia dans mes produits. Je me suis penchée sur la palette Mischief Mattes de Makeup Revolution. Je trouve que le fard Ringleader correspond bien à l’idée que je me fais d’un rose fuchsia. Un rose vibrant et intense. Mais au final, je me suis aussi servie des autres fards roses tels que Fearless et Underdog. Pour les paillettes, je me suis évidemment servie de ma palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty. Et pour mon trait d’eyeliner blanc, j’ai utilisé un liner de chez Catrice, qui s’appelle These White Stripes. Il est blanc à paillettes irisées, c’est super joli ! J’allais oublier… Le fard Alchemy de Nabla Cosmetics ! C’est un fard duochrome qui joue sur le rose et le bleu, sublime !

La marche à suivre

Comme toujours, j’ai appliqué une base sur ma paupière. J’ai commencé par appliquer mon fard rose fuchsia Ringleader depuis le coin externe de l’oeil en l’étirant vers l’intérieur. Ensuite, j’ai appliqué Fearless, qui est plus clair, sur l’intérieur de ma paupière mobile. J’ai aussi utilisé Underdog près du coin externe. Au centre de ma paupière, pour harmoniser les fards et les mélanger, je me suis servie d’Alchemy. Une fois que les fards roses ont été disposés, j’ai estompé avec un fard plus clair jusque sous le sourcil. Ensuite, j’ai utilisé mes paillettes pour les mettre sur ma paupière mobile. J’ai d’abord utilisé qu’une seule sorte de paillettes et ensuite je me suis dit que deux teintes pourraient rendre le look plus intéressant. Puis, j’ai appliqué mon trait de liner blanc dans le creux de la paupière. Ce n’est pas une technique que je maitrise encore entièrement, mais ça viendra ! Alors pour pas qu’on voit que le trait n’est pas parfait, je suis passée avec mon pinceau par-dessus, histoire de lui mettre un peu de fard rose. Ensuite, j’ai appliqué mon trait de liner noir, comme j’en ai l’habitude. Et là, j’ai fait en sorte que le trait de liner blanc vienne rejoindre la pointe du trait noir. Y a plus qu’à appliquer une couche de mascara et voilà !

Le résultat

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Qu’est-ce qui vous fait voir la vie en rose ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply