Follow:
Lifestyle, Voyage

Voyage aux USA : California dreamin’

We’ve been on the run, driving in the sun, looking out for number one. California, here we come ! Après avoir parcouru plusieurs états, nous voilà arrivés en Californie. C’est la dernière étape avant de rentrer en Suisse, chez nous. Heureusement, nous avons bien profité de ces derniers jours aux Etats-Unis. Au programme : l’océan, les plages californiennes et… Harry Potter !

19 juillet : Big Bear Lake – Los Angeles

Nous avons quitté Big Bear Lake assez rapidement. Pour rejoindre la côte Ouest, nous avons dû descendre de la montagne et la route était très sinueuse, il fallait s’accrocher. Pour arriver à Los Angeles, nous avons dû braver les autoroutes. Notre hôtel se situait juste à côté d’Hollywood Boulevard. Nous avons donc parcouru ce boulevard à la recherche des étoiles de nos célébrités favorites.

Puis, nous sommes partis visiter Santa Monica. Quel spectacle ! Je n’avais jamais vu l’océan et j’ai beaucoup apprécié y nager et jouer avec les vagues. Ensuite, après avoir marché sur le sable, nous avons fait un tour sur la jetée. C’est là que la route 66 se termine, à Santa Monica. Heureusement, il nous restait encore quelques jours aux Etats-Unis.

ocean

20 juillet : Universal Studios

Ce jour-là, nous nous sommes levés tôt : nous nous sommes rendus aux studios Universal. C’était une journée incroyable. Nous avions acheté des pass « front of line » qui nous rendent prioritaires dans les attractions. Bien sûr, c’est assez cher. Mais c’est bien pratique pour profiter de la journée et on ne la pas regretté. A la base, j’avais vraiment envie d’aller aux studios pour visiter le monde d’Harry Potter, mais le reste était vraiment sympa aussi !

Nous sommes tout d’abord allés déjeuner aux Trois Balais. C’était incroyable de découvrir Pré-au-Lard et de parcourir ses rues. Ensuite, nous sommes passés chez Ollivander’s pour m’acheter ma baguette magique. La boutique était somptueuse et on peut soit choisir d’acheter une baguette d’un héros du livre, ou de se procurer sa propre baguette. En plus, il y a plein d’explications pour nous aider à choisir celle qui nous conviendra le plus.

Poudlard

Une fois la baguette achetée, on peut l’utiliser pour faire des sorts dans tout Pré-au-Lard. Par exemple, on peut se mettre devant une vitrine et agiter sa baguette et ça aura un effet sur les objets de la vitrine. J’ai aussi trouvé super sympa que de nombreux visiteurs soient habillés en robe de sorcier. Ensuite, on a fait l’attraction dans Poudlard. On a pu visiter le château en attendant d’arriver à l’attraction. Celle-ci était absolument génial. On a l’impression de voler et tout semble si réel.

Ensuite, nous avons continué à visiter les studios. Nous sommes passés par Springfield et visité les lieux mythiques des Simpsons. Nous avons aussi fait l’attraction qui était vraiment drôle. Ce que j’ai trouvé génial, c’est l’attention qu’ils donnent aux détails. Puis, nous avons effectué la visite des studios à bord d’un petit bus où un gars expliquait des secrets de tournage. Ainsi, nous nous sommes retrouvés au Mexique, puis à New York en moins de cinq minutes. Ce tour dure environ une heure et j’ai trouvé que c’était extrêmement intéressant.

Nous avons continué notre parcours dans les studios et on a fait toutes les attractions. Jurassic Parc, on a fini totalement trempe, c’était génial. La momie, c’était court mais super intense. Transformers, c’était sympa mais comme je n’ai pas vu les films, j’ai trouvé un peu long. Les Minions, c’était rigolo ! Le spectacle Waterworld m’a pas mal impressionné. Shrek, c’était un court métrage en 4D, mais je connaissais déjà le film. Par contre, The Walking Dead, c’était horrible. Je pensais que ce serait un peu comme tous les autres : on s’installe sur un siège et on voit des trucs moches et on va vite dans tous les sens. Non. Pas du tout. On a dû traverser des couloirs infestés de gens qui faisaient les zombies. C’était horrible. J’ai mis du temps avant de m’en remettre.

Hogsmeade

Bien sûr, dans la journée, on a fait plein de petits sauts à Pré-au-Lard. J’ai pu goûter une Bièreaubeurre, tandis que mon copain buvait une Duff. On a refait un tour dans Poudlard pour refaire l’attraction Harry Potter. On a aussi fait un tour sur le dos d’un hippogriffe.

Finalement, après avoir parcouru les studios de long en large, on s’est résolu à partir. Enfin, pas tout à fait. On est resté à Universal et on a fait un peu les boutiques qui sont à la sortie. On a fini au Hard Rock Café pour manger un burger. Là, il y avait une photo de Bruce Springsteen ainsi qu’un texte qu’il avait écrit. J’étais aux anges. C’était vraiment une excellente journée !

21 juillet : Laguna Beach

Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup regarder la série Laguna Beach sur MTV. C’est là que j’ai découvert Lauren Conrad et depuis, elle fait des parties des personnes qui m’inspirent le plus. J’avais donc très envie d’aller visiter cet endroit. Nous avons donc roulé vers Laguna Beach. C’était très joli et on voit que les gens qui vivent là-bas on plein d’argent. On est allés se baigner, mais l’eau était vraiment pleine d’algues. C’était tout de même très sympa. Par contre, une fois de plus, on s’est pris un nouveau coup de soleil. Je ne pensais pas que c’était possible d’en prendre autant.

Là-bas, on a mangé une pizza. J’avais vraiment envie de goûter une pizza américaine, parce que j’imaginais que ce ne serait pas du tout la même chose que chez nous. Et j’avais raison. Sur la pizza qu’on a choisi, il n’y avait pas de sauce tomate, mais de la sauce barbecue. Concept intéressant…

Le soir, on s’est dirigés vers Venice Beach. Ca a été très galère pour trouver une place de parc. Mais on a quand même pu prendre du temps pour se baigner dans l’océan. Ah, qu’est-ce que j’ai aimé ça ! Quand on a décidé d’aller visiter un peu Venice Beach, tout était en train de fermer. On voulait trouver un endroit où manger un truc, mais je suis tellement exigeante que rien ne me plaisait. On est donc rentrés à l’hôtel et on a fini dans un steakhouse juste à côté. Là, mon copain a mangé le meilleur steak de sa vie. Quelle super journée ! Dommage qu’il faille rentrer tout bientôt.

Laguna Beach

22 juillet : Bye bye America

Voilà, nos bagages sont prêts. On quitte l’hôtel et on part à l’aventure une dernière fois. Pour tuer le temps, on a décidé de faire un tour dans un bus touristique. On s’est un peu fait arnaqué : c’était super cher et on était en plein soleil. C’était sympa et intéressant, mais on aurait clairement pu s’en passer. On a aussi fait un peu de shopping de dernière minute. Puis, on a voulu manger léger. Epic fail : j’ai demandé un sandwich et des frites. J’ai eu quatre sandwichs et une montagne de frites.

Et voilà qu’il était l’heure d’aller prendre l’avion. Le vol du retour s’est bien passé, même si on a eu beaucoup plus de turbulences qu’à l’aller. Et je n’arrivais pas à dormir, alors j’ai regardé Titanic. Je le connais tellement par coeur que ça a passé beaucoup plus vite. Quand j’ai commencé à somnoler, ils ont rallumé les lumières et nous ont servi le petit-déj.

Avant d’arriver à Genève, on a fait escale à Paris. On était vraiment nombreux à devoir prendre une correspondance et la douane n’arrivait pas à suivre. Les gens ont commencé à s’emporter et à s’énerver. Moi, étrangement, je n’étais pas du tout stressée. Le retour à la maison s’est fait tranquillement, on est arrivés chez nous en début de soirée. Ca faisait bizarre de se dire qu’on avait vu tellement de choses et qu’on allait revenir au train-train habituel…

Palmiers

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply pomme rock

    Tu as de la chance ! Jaimerais bien y aller un jour. Avec chéri on va faire le tour du monde ! Pour l’instant de l’europe mais quand on aura largent on ira partout !

    15 octobre 2016 at 14 h 25 min
    • Reply Jade

      Tu pourras sûrement y aller 😀 Et il y a tellement de choses à voir dans ce pays. Faire le tour du monde, ça doit être assez fou. Moi, j’oserais jamais par contre. Si tu passes par Lausanne, viens me dire coucou <3

      17 octobre 2016 at 16 h 31 min

    Laisser un commentaire