Follow:
Lifestyle

J’ai reçu la première Mini Gallery Box !

Au détour d’une publication Instagram, je suis tombée sur un projet qui m’avait l’air bien sympa : la Mini Gallery Box. C’était un projet en cours et on pouvait le financer. Autant vous dire que je n’ai pas hésité très longtemps avant d’envoyer ma participation. Ensuite, j’ai vu le projet se concrétiser, pour enfin recevoir ma petite box à la maison. J’aurais bien voulu vous faire une petite vidéo unboxing sur la chaîne YouTube, mais j’étais trop impatiente de l’ouvrir !

Mini Gallery Box, c’est quoi ?

Une box non pas mensuelle, mais qu’on reçoit tous les deux mois. Chaque box est consacrée à un artiste peu connu, ou indépendant. On y retrouve des illustrations et d’autres petites choses. Par exemple, Sibylline a imaginé des autocollants et dans la prochaine box, il y aura un tote bag. Pour l’instant, les deux box contiennent un pin’s. Mais je sens qu’il y a une certaine liberté dans le contenu, ce qui est très bien à mon avis, ça permet à l’artiste de s’approprier la box à sa manière.

Sibylline et les filles de l’espace

L’artiste présentée dans cette première édition, c’est Sibylline Meynet. Une illustratrice française que j’admire beaucoup. J’adore son style. Je me demande si c’est pas justement à travers son Instagram que j’ai découvert le projet. Et quant au thème, c’est le cosmos. Sibylline a donc dessiné plusieurs filles de l’espace, si on peut dire. Ouais, ça sonne bien. Filles de l’espace… Il faut savoir que lors du financement du projet, on devait choisir le montant à verser ainsi que ce qu’on aimerait recevoir. Bien sûr, il y avait une base commune, mais en plus de ça, on pouvait ajouter des choses en plus. Par exemple, j’ai choisi d’avoir une illustration exclusive à la box.

Le contenu de la box

Et du coup, qu’est-ce qu’il y a dans cette Mini Gallery Box ?  On y trouve :

  • six cartes postales avec leurs enveloppes
  • deux feuilles d’autocollants
  • un badge
  • un livre de coloriage qui comprend 10 dessins
  • un carnet vierge de 48 pages
  • un petit magazine qui parle de Sibylline
  • et dans mon cas : une illustration inédite

La qualité des illustrations et du papier est excellente. Le badge me semble également très robuste et il a une taille assez grande. Ce que j’aime le plus, ce sont les cartes postales, que je me suis empressée d’encadrer. Le petit magazine est également bien fait et très intéressant. C’est toujours sympa de découvrir la personne derrière les illustrations, à mon avis. Et tout le paquet est arrivé en très bon état, sans aucun dommage. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de signe qui montre que c’est la Mini Gallery Box. Personnellement, j’étais pas exactement sûre que ce soit ça quand je l’ai reçu. En fait, l’autocollant du logo est à l’intérieur du paquet, mais j’aurais préféré qu’il soit à l’extérieur.

Ce que j’en pense

Comme vous l’aurez sûrement compris, je suis ravie de ma box. Et je trouve le concept vraiment génial ! Donner la possibilité aux artistes de se faire connaitre davantage, c’est génial. Et permettre aux gens de se procurer de jolies illustrations, c’est top aussi. Par contre, je pense que c’est une box qui n’est pas nécessairement faite pour la recevoir à chaque fois. Pour le coup, j’ai adoré recevoir les illustrations de Sibylline. Mais le prochain artiste ne m’intéresse pas forcément. Par contre, je pense que ça peut être un cadeau original à offrir à quelqu’un qui aime l’art. Ou bien qui a un nouvel espace à décorer. En tout cas, je pense que je vais garder un oeil attentif quant aux artistes futurs, histoire de ne rien manquer ! Et si vous aussi, vous voulez voir si quelque chose vous intéresse, je vous invite à les suivre sur Instagram !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Que pensez-vous de ce genre de box ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

8 Comments

  • Reply queenofthetribu

    Oui en effet, très sympa ! J’aime bien 🙂 Les dessins sont super jolis, il faudrait un de ces 4 que je me penche dessus, histoire de me relaxer !

    13 septembre 2018 at 19 h 35 min
    • Reply Jade

      Contente que ça te plaise 🙂

      15 septembre 2018 at 8 h 05 min
  • Reply Manon

    C’est génial comme concept de box !! 😀 Les illustrations sont superbes <3

    14 septembre 2018 at 8 h 42 min
    • Reply Jade

      Ca serait chouette si tu en faisais partie une fois peut-être ! Celles qui gèrent ça sont Françaises, alors peut-être que tu peux les contacter ^^’

      15 septembre 2018 at 8 h 06 min
  • Reply Scotis

    Oh. C’est clair que l’idée est géniale !
    Et l’artiste de cette box est talentueuse, ça rends la box vraiment sublime !

    17 septembre 2018 at 13 h 55 min
    • Reply Jade

      Je te conseille d’aller voir ce qu’elle fait plus en détail, c’est hyper joli !

      17 septembre 2018 at 20 h 31 min
  • Reply Myrtilla

    Oh qu’il est beau le pins *-* Cette box change des autres, elle est originale ! Comme tu dis pourquoi pas pour un cadeau ou pour les grands amateurs d’art 🙂 Merci pour la découverte !

    17 septembre 2018 at 21 h 49 min
    • Reply Jade

      De rien ! Ca me fait plaisir de partager cette jolie découverte ! Et oui, le pins est ultra joliiiii

      18 septembre 2018 at 9 h 52 min

    Leave a Reply