Follow:
Lifestyle

Petite playlist Disney pas comme les autres !

Comme ça fait longtemps que je vous ai pas parlé ! Et pour cause, je fais face à un difficile syndrome de la page blanche. J’ai quelques idées d’articles, mais l’impression que rien ne sort… Voilà, on fait avec. Alors en attendant que l’inspiration, j’avais envie de vous présenter une petite playlist Disney. Histoire de se faire plaisir et… que vous ne m’oubliez pas ! J’ai essayé de choisir des chansons que j’aime, mais qui ne sont pas les plus connues non plus.

Pocahontas : Virginia compagnie

Cette chanson d’ouverture est incroyable. On voit les anglais embarquer pour le Nouveau Monde et faire leurs adieux à leur famille. Pocahontas est un film qui m’est vraiment cher et il représente une grande partie de mon enfance.

Tarzan : Je veux savoir

Inutile de vous préciser que j’adore Phil Collins. Sa voix est vraiment belle. Là aussi, il me rappelle mon enfance. C’est bête hein, mais je regardais souvent des spectacles du magicien David Copperfield et il utilisait régulièrement les chansons de Phil Collins. En plus, cette chanson en français avec son accent me donne presque des frissons ! Et je trouvais que cette partie du film était vraiment jolie parce que Tarzan veut apprendre la culture de Jane tout en lui montrant lui-même son quotidien.

Mulan : Réflexion

Dans Mulan, il y a tant de bonnes chansons ! Pourtant, en grandissant, j’ai commencé à vraiment apprécier cette chanson en particulier. Là, Mulan ne sait plus qui elle est et elle se cherche. Je pense que ça a fait écho à un certain moment de ma vie. Cet instant de l’adolescence où on ne sait plus vraiment qui on est et qui on aimerait devenir…

Aladdin et le roi des voleurs : Dites oui ou non

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mon kiff pour les méchants de Disney ? Petite, j’étais amoureuse du Capitaine Crochet. Et pas que ! J’avais un énorme crush sur Sal’uk, peut-être parce qu’il avait la même voix que Stallone. Et je sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment un truc pour les chansons de méchants… Celle-ci fait partie de mes préférées !

La Belle et la Bête : Belle

Quand j’étais enfant, je n’avais pas ce film chez moi. Je l’ai donc très peu vu. C’est surtout avec Samuel qu’on l’a beaucoup regardé. Et franchement, cette chanson est très drôle ! Tout le monde trouve Belle super bizarre alors qu’au final, c’est eux qui sont vachement à l’ouest. La partie la plus drôle, sur laquelle on a bien ri avec ma soeur, c’est la femme qui a 36 enfants dans ses bras et qui demande des oeufs… Et la partie où elle lit à la fontaine est totalement magique !

Raiponce :  Où est la vraie vie ?

Cette chanson est super motivante je trouve ! Elle est drôle et présente bien les personnages de Raiponce et Pascal. Ca introduit également l’intrigue et l’univers dans lequel elle a grandi. Et honnêtement, qui n’a pas envie de goûter aux cookies de Raiponce ?

Mary Poppins : Jolie promenade

En plus des méchants de Disney, j’ai toujours eu un faible pour ceux qui font rire. Alors croyez-moi, j’aurais été tellement ravie d’être à la place de Mary pour faire cette jolie promenade avec ce charmant Bert ! En plus, cette jolie campagne anglaise me donne vraiment envie de la visiter…

Le Roi Lion 2 : Nous sommes un

J’ai grandi avec le Roi Lion et quand le second film est sorti, c’était la fête à la maison ! Pour une fois qu’un deuxième film est bien. Par contre, je trouve que les chansons sont mieux dans le premier. A part cette chanson-ci. Bon, il faut aussi avouer que j’adore le doubleur, Emmanuel Curtil. Pour les curieux, c’est lui qui fait la voix de Jim Carrey et de Chandler Bing, entre autres. Donc, c’est une voix assez familière.

Lili et Stitch : He Mele No Lilo

Cette chanson nous transporte jusqu’à Hawaï ! Je l’aime tellement, il m’arrive régulièrement de l’écouter juste pour le plaisir, comme ça. En 2009, je l’avais même copiée en entier dans mon agenda… Franchement, les musiques de ce film sont géniales et pas seulement parce qu’il y a Elvis Presley, mais c’est vrai que ça donne une ambiance super fun !

Alice au pays des merveilles : Ce matin de mai fleuri

Et pour finir, voici l’un de mes Disney favoris ! Toutes ses chansons sont juste géniales, mais celle-ci est vraiment jolie. Même si ces fleurs ne sont pas très gentilles avec Alice, elles sont quand même ravissantes et chantent vraiment bien. Cette chanson aussi, je l’ai d’avantage appréciée en étant plus grande. Mais j’adore la façon dont les fleurs font de la musique, c’est vraiment super bien imaginé !

Quelles sont vos chansons de Disney favorites ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

13 Comments

  • Reply avecdessistories

    J’adooore !
    Une de mes chansons favorite du Roi Lion 2 c’est « Mon chant d’espoir ». Elle est d’une puissance. De toute façon j’aime assez les méchants dans Disney. Surtout Maléfique <3. Dommage qu'elle n'est pas de chanson ^^.
    En tout cas merci pour cette playlist qui en effet sort de l'ordinaire et fait bien plaisir en ce lundi !
    Bises !

    29 mai 2017 at 11 h 02 min
    • Reply Jade

      Oh oui c’est vrai que « Mon chant d’espoir » est vraiment chouette ! Zira est une sacré méchante ^^’
      Merci pour ton commentaire <3

      29 mai 2017 at 11 h 06 min
  • Reply Artenfall

    Étant fan de Disney je devais lire ton article ! J’ai adoré ta sélection, c’est fait que Reflexion peut parler à beaucoup de monde ! Moi je chante souvent Prince Ali et Tout le monde veut devenir un cat (je suis fan des Aristochats)

    29 mai 2017 at 11 h 45 min
    • Reply Jade

      Oui, Prince Ali est génial, c’est sur ! Et les Aristochats est un film génial 😀 J’adore Napoléon et Lafayette ^^

      29 mai 2017 at 11 h 57 min
  • Reply Kleine Morgane

    Bonne idée d’article ! On sort des classiques « Ce Rêve Bleu » ou « Je voudrais déjà être Roi » ! Jaime beaucoup les chansons de Tarzan, même si je préfère « Enfant de l’Homme » ! Et j’aime toutes les chansons du Roi Lion 2 ! j’ajouterai également celles d’Oliver & Cie et en particulier, « Toi et Moi » 🙂

    29 mai 2017 at 13 h 05 min
    • Reply Jade

      Mais bien sûr, Toi et Moi est trop belle ! J’ai même des fois la larme à l’oeil quand je l’écoute 🙂 Merci pour ton partage ^^

      29 mai 2017 at 14 h 23 min
      • Reply Kleine Morgane

        Ah je suis contente de voir que quelqu’un la connaît l’apprécie 🙂

        30 mai 2017 at 8 h 24 min
  • Reply Serena

    Hello la belle,
    J’adore Disney alors forcément ton article me parle hihi ! J’adore les chansons de Mary Poppins et de la Belle et la Bête ça met bien dans l’ambiance 🙂
    Gros bisous à toi !

    29 mai 2017 at 14 h 40 min
    • Reply Jade

      Merci de ton commentaire 🙂 Contente que ça te plaise ^^

      29 mai 2017 at 14 h 57 min
  • Reply Myrtilla

    Aaah quel beau retour en enfance ! Pour ma part j’adorais « Comme un homme » de Mulan ! 😀 Bisous !

    1 juin 2017 at 9 h 28 min
    • Reply Jade

      Oh oui ! Avec ma soeur, on avait carrément inventé une chorégraphie pour cette chanson ^^

      6 juin 2017 at 11 h 20 min
  • Reply Dairing Tia

    Je pense que je vais ajouter la page de ton article à mes FAVORIS pour tous les dimanches pluvieux haha ! Playlist AU TOP ! Rien de mieux que du Disney pour que tout aille bien !

    15 juin 2017 at 15 h 38 min
    • Reply Jade

      Ca me fait super plaisir ! Contente que ça te plaise ^^

      16 juin 2017 at 9 h 31 min

    Laisser un commentaire