Follow:
Lifestyle

Petite playlist pour un Noël rock’n’roll !

Ho ho ho ! Est-ce que vous réalisez qu’on est bientôt à Noël, ou bien toujours pas ? Moi, j’ai un peu de mal. Alors pour me mettre dans l’ambiance, j’ai commencé à écouter des chansons de Noël il y a déjà bien deux semaines ! Et depuis, j’écoute cette playlist en boucle… Alors je me suis dit que j’allais vous la partager ! J’ai aussi créé une playlist de Noël sur Spotify, vous pouvez la découvrir dans son intégralité. Mais ici, je me contenterai de vous en sélectionner quelques-unes.

Merry Christmas Baby / Bruce Springsteen

Ah, un peu de Bruce par ici ! Comme ça me fait plaisir ! C’est une chanson qui est très entrainante, je trouve. Elle est pas trop cucul, mais elle reste quand même pas mal en tête. En plus, le saxophone s’accorde bien avec la chanson. Et ça fait toujours plaisir de voir quel point Bruce s’éclate en live !

The little drummer boy / Johnny Cash

Cette chanson, je sais que je l’écoutais quand j’étais petite. Enfin, sa version française évidemment. Alors quand j’ai entendu que Johnny Cash en avait fait une reprise, j’étais super contente. Il faut savoir qu’il faisait beaucoup de chansons religieuses au début de sa carrière. Alors cette chanson, ça lui va plutôt bien.

Thank God it’s Christmas / Queen

Toujours du côté rock, j’ai découvert cette chanson de l’excellent groupe Queen. Là aussi, je trouve que ça change un peu des chants de Noël habituels. S’il n’y avait pas les petits grelots en fond musical, on pourrait très bien croire que c’est une chanson comme une autre. Bon, si on ne comprend vraiment pas l’anglais hein !

Blue Christmas / Elvis Presley

Non, je n’allais pas oublier le King ! Elvis Presley nous a aussi gratifié de plusieurs chansons de Noël durant sa vie. J’aime particulièrement Blue Christmas. Elle est douce et entraînante à la fois. C’est fou comme c’était la mode de faire des chansons de Noël avant. Maintenant, plus personne n’en fait…

Do they know it’s Christmas ? / Band Aid

En 1984, plusieurs chanteurs britanniques se sont rassemblés pour chanter une chanson de Noël. On y trouve par exemple Bono, Sting ou même Phil Collins. Le but de la chanson était de rassembler des fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie. Ca a bien marché, ils ont été premiers du top des ventes !

Bonus : Christmas is all around / Billy Mack

Oui, parce que Noël, c’est aussi du fun. Alors on ne peut pas passer à côté de cette chanson ! Il s’agit de la musique du film Love Actually. Un film culte pour Noël. C’est une chanson un peu décalée, mais qui est quand même franchement sympa. A écouter en boucle !

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

5 chansons rock'n'roll de Noël à découvrir ! Ainsi qu'une playlist plus large !

 

N’oubliez pas d’écouter la playlist de Noël sur Spotify !

 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Il est super sympa ton article, ça met dans l’ambiance des fêtes 🙂
    Gros bisous à toi !

    6 décembre 2017 at 11 h 42 min
    • Reply Jade

      Tant mieux, c’est le but 😀

      7 décembre 2017 at 15 h 50 min
  • Reply lecaddiedecraki

    Super cette article ça nous mets dans l’ambiance de Noël, j’adore

    6 décembre 2017 at 16 h 38 min
    • Reply Jade

      Contente que ça te plaise 🙂

      7 décembre 2017 at 15 h 50 min

    Laisser un commentaire