Follow:
Girl talk, Lifestyle

Petits bonheur du mois d’octobre 2017

Bye bye mois d’octobre ! Tu as été si doux. Il faut dire qu’il a fait vraiment chaud pour la saison, non ? Le mois d’octobre, c’est synonyme de vacances ici. Samuel a deux semaines de congé et moi, j’en ai profité pour prendre une semaine loin du travail. Alors revenons sur ce joli mois d’octobre que nous venons de passer !

Focaccia à Florence

Durant nos vacances, nous sommes partis cinq jours à Florence, en famille. Samuel, mon copain et moi avons pris le train et après plus de cinq heures de voyage, nous sommes arrivés à Florence. Quelle jolie ville ! Nous avons beaucoup marché, découvert de jolis coins et visité plusieurs musées. Samuel était très intéressé par ce qui l’entourait et il écoutait attentivement les réponses que je lui donnais. En plus, on a vraiment bien mangé et là aussi, je suis impressionnée par la variété de choses que Samuel a goûté. Si vous avez l’occasion de visiter Florence, c’est vraiment une ville qui vaut le détour.

Anniversaire asiatique

Le 25 octobre, comme chaque année depuis près de 80 ans, c’est l’anniversaire de ma grand-maman. Cette année, elle voulait manger asiatique. Elle a jamais l’occasion, parce que mon grand-père n’aime pas trop ça et pour lui, un repas sans pain, bah c’est pas un repas… Alors avec ma soeur et mes cousines, on a emmené notre grand-mère au restaurant chinois. Elle a adoré et moi, j’ai adoré la voir si heureuse !

Arrivée du thermomix

Décidément, octobre aura été riche en nourriture ! Ce mois-ci, nous avons fait l’acquisition d’un thermomix. C’est après une visite du salon Baby & Kid Planet, auquel j’ai pu assister grâce à Webforkids, qu’on a demandé une démo à la maison. En deux heures, on a fait une salade de crudités, du riz avec des carottes et des courgettes vapeurs, accompagnés de saumon et pour le dessert, un sorbet à la framboise. Sans oublier la focaccia qu’on a fait pour le soir ! On a vraiment été bluffés et on a décidé de sauter le pas et en quelques jours, le thermomix est arrivé chez nous. Depuis, quel bonheur ! On a déjà fait tellement de plats différents et super facilement. Mais ne vous en faites pas, je vous en reparlerai plus en détail bientôt.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Nous aussi, ce mois-ci, on a fait notre nid. Enfin, celui de bébé qui arrive d’ici deux mois. Peut-être moins. Le temps a filé et on s’est rendu compte qu’on était pas vraiment prêts. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans le bilan du second trimestre… Mais là, on a établi une liste des choses qui nous restent à faire, à acheter… Et on a commandé la poussette avec le siège auto. On doit encore attendre d’être livrés, mais tout suit son cours et on s’organise progressivement ! Ca fait hyper plaisir de se réjouir ensemble de l’arrivée de bébé !

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

Et vous, comment s’est passé votre mois d’octobre ?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

7 Comments

  • Reply laetiteste

    Joli mois d’octobre ! Mais quel beau bidou !

    2 novembre 2017 at 9 h 50 min
    • Reply Jade

      Merci ^^

      2 novembre 2017 at 10 h 39 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh j’adorerais aller à Florence ça a l’air magnifique ! Et t’as un joli bidou, ça te va tellement bien <3
    Plein de bisous à toi 🙂

    2 novembre 2017 at 15 h 03 min
    • Reply Jade

      Il faut vraiment y aller ! C’est magnifique et les gens sont super gentils 😀
      Merci beaucoup <3

      2 novembre 2017 at 17 h 16 min
  • Reply Kleine Morgane

    Un mois bien rempli ! J’ai aussi eu l’occasion de visiter Florence et j’ai vraiment adoré, c’est une très belle ville, mais avec quand même beaucoup de monde, ça a été pour toi ?
    Tu trouves que ça te change vraiment la vie le thermomix ?

    2 novembre 2017 at 19 h 10 min
    • Reply Jade

      Oui c’est vraiment une jolie ville ! Et on a réussi à éviter la foule en fait… Je saurais pas dire comment ^^’
      Alors oui le thermomix ça nous change la vie ! Mais je me laisse encore du temps avant d’en parler en détail, histoire d’être sûre de moi 🙂

      2 novembre 2017 at 19 h 48 min
      • Reply Kleine Morgane

        Ah chouette ! J’ai hâte d’avoir ton avis détaillé 🙂

        2 novembre 2017 at 21 h 09 min

    Laisser un commentaire