Follow:
Lifestyle

Japan Impact 2016

Bien que je ne suis pas une ultime fan du Japon ou des mangas, il y a quand même des choses issues de ce pays que j’adore : les Pokémon, les sushis, le thé, etc. Japan Impact est une convention qui a lieu à Lausanne. On peut y retrouver des animations telles que des concours de cosplay (avouons quand même que c’est juste magnifique !), des concerts ou des conférences. Il y a aussi des stands de nourriture : nouilles, sushis, galettes de légumes, crevettes en folie, bubble tea (nom nom nom) et… raclette. Sans oublier les stands de goodies où là, c’est clair que tu te sens plus devant la montagne de cuteness, ou plutôt devrais-je dire so kawaii !

Conférence de Links

En réalité, je suis allée à Japan Impact pour assister à la conférence de Links, youtubeur français, auteur, entre autres, des merveilleux Point culture et des Non mais t’as vu ce que t’écoute ? J’adore son humour et je me suis toujours dit que ce serait vachement sympa d’être pote avec lui. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue, c’est vraiment un chouette type, du moins, c’est bien l’impression qu’il donne. C’est toujours intéressant de pouvoir rencontrer des personnes dans des contextes différents.

Shopping

Bon ensuite, il faut que je vous avoue que je ne suis pas rentrée seule : j’ai adopté un alpaga over cute supra chou tellement kawaii ! Quand je les ai vus, tous, là, à me regarder, je n’ai pas su résister… Déjà, il faut savoir que tout ce qui est goodies, j’adore ! Mais je fais de mon mieux pour me retenir. Et je sais tout de même être raisonnable quand il le faut (surtout au niveau du coût et de l’utilité du machin, si on peut vraiment parler d’utilité…) Mais là, voilà, il m’attendait et… j’ai craqué.

 

J’en avais déjà vu sur Tumblr et autres coins reculés d’internet mais je ne pensais jamais en rencontrer POUR DE VRAI. Et pourtant, entre deux Pikachu et quelques Totoro, mon coeur, et mon porte-monnaie, se sont penchés vers cet alpaga bleu en peluche qui m’inspire la joie. La preuve : mon super big smile ! En tout cas, je crois qu’il se plait bien chez moi…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Hilde de Berry

    Les peluches Alpaga sont tellement mignonnes, je te comprends parfaitement !
    Links doit être super cool en vrai. Je ne serai pas contre le rencontrer non plus, mais ce sera pour plus tard, si j'ai l'occasion. ^^

    13 mars 2016 at 18 h 19 min
  • Reply Jade Monnier

    Oh oui, il est vraiment drôle et il a un esprit très analytique, c'est vraiment fou !

    13 mars 2016 at 20 h 39 min
  • Reply Jade Monnier

    Oh oui, il est vraiment drôle et il a un esprit très analytique, c'est vraiment fou !

    13 mars 2016 at 20 h 40 min
  • Reply Jade Monnier

    Oh oui, il est vraiment drôle et il a un esprit très analytique, c'est vraiment fou !

    13 mars 2016 at 20 h 40 min
  • Laisser un commentaire