Follow:
Lifestyle, Voyage

Greenfield festival : mon expérience

Je suis allée deux fois aux Greenfield festival : la première année, c’est sous la pluie que nous avons vécu le festival et la fois d’après, c’est avec du grand beau. J’avais envie de vous parler de mon expérience et vous donner quelques conseils, que ce soit pour le Greenfield ou un autre festival !

 

 

Le prix du camping est compris dans le billet. Je vous avoue que je ne suis pas une très grande adepte du camping, voire pas du tout. C’est donc vers une auberge de jeunesse que je me suis tournée : le Balmer’s. Cet établissement est originalement prévu pour les touristes qui souhaitent visiter la région d’Interlaken et faire du sport en plein air (saut en parapente ou kayak).
L’avantage, c’est qu’ils parlent anglais, bien plus facile pour communiquer que le suisse allemand. L’auberge de jeunesse dispose de plusieurs dortoirs, mixtes ou réservés pour les filles. Le mieux, c’est de réserver à l’avance pour garder la même chambre durant tout le séjour sans avoir à changer chaque jour. On trouve également un chouette jardin dotés de chaises longues et de hamacs !

 

Il ne faut pas croire que ce n’est pas rock’n’roll de préférer l’auberge de jeunesse au camping. Pour la petite anecdote, l’année passée, en rentrant le premier soir, nous avons découvert du vomi de suisse allemand étalé sur tout le sol. Charmant. Le pire, c’est que le gars n’a rien nettoyé de tout le séjour : un grand merci à lui. De plus, il ne s’est pas gêné pour parler super fort avec sa copine : merci encore. Comme quoi, faire le choix d’une auberge de jeunesse ne nous assure pas un confort maximal.

A emporter avec soi (version non-camping, comme vous l’aurez compris) :

– Des habits de rechange, au cas où vous vous vomissez dessus ou que quelqu’un vous renverse de la bière dessus (ou l’inverse).
– Une protection contre la pluie. Ca m’a coûté le concert de Rammstein de ne pas en avoir avec moi ! Alors soyez prévoyant pour pouvoir attendre sous la pluie sans soucis.
– Des baskets. On oublie les tongs ou les sandales, l’important c’est d’être confortable parce qu’on va rester debout pendant très longtemps. D’ailleurs, les baskets en fin de vie, c’est même mieux, comme ça, c’est pas grave si elles finissent pleines de terre.
– Du déodorant, histoire de sentir la rose même au milieu de gens qui ne se lavent pas pendant trois jours.
– Du shampoing sec et de quoi s’attacher les cheveux. L’important est de rester confortable durant le festival !
– Du maquillage waterproof et léger, parce que lorsqu’il fait chaud et qu’on passe la journée à l’extérieur, mieux vaut ne pas trop charger son visage.
– Des lingettes démaquillantes, pour pouvoir retirer son maquillage à l’arrache juste avant de se coucher (même quand on a un peu trop bu).
– Des protections contre le soleil, c’est-à-dire de la crème solaire, des lunettes de soleil et même un chapeau. Vous pourrez même en trouver sur place !
– Un petit sac pour transporter son argent et sa carte d’identité (au cas où), idéalement en bandoulière : ce sera plus pratique et plus sûr.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider à prévoir un séjour en festival. N’oubliez pas de vous amuser et de profiter de la musique, sans se prendre la tête ! Un festival, c’est l’occasion de se déconnecter du reste du monde pendant quelques jours.

Et vous, le camping vous intimide-t-il ?
Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply Emy Jolie

    Hello ! Super ça avait l'air sympa !!! 🙂
    L'aspect camping ne me dérange pas du tout, sauf s'il pleut…. 🙁 là c'est vraiment embêtant lol.
    Bises!

    2 juin 2016 at 14 h 39 min
  • Reply Jade

    C'est clair que la pluie, ça bousille un peu tout…

    4 juin 2016 at 12 h 03 min
  • Reply Roz - Paris

    Yeahhh ça donne envie d'y aller ! Mais en effet sans la pluie lol

    14 juin 2016 at 10 h 29 min
  • Laisser un commentaire