Follow:
Cuisine, Lifestyle

Salade de carottes à la moutarde et au citron

Quand j’étais petite, on mangeait souvent de la salade de carottes. Et je me souviens que j’adorais la sauce ! Il faut dire que j’ai toujours aimé les sauces à salade, surtout si elles contiennent du vinaigre. Une fois partie de la maison, je trouvais dommage de ne pas retrouver ce goût si spécial dans mes salades de carottes. J’ai donc demandé la recette à ma maman. Je ne sais pas d’où elle vient, mais je la trouve vraiment originale et facile à réaliser. En plus, je peux vous garantir que ça donne un goût tout à fait différent à la salade de carottes !

Ingrédients

Cette recette contient très peu d’ingrédients et en général, on les possède déjà chez soi. Normalement, les mesures ci-dessous sont pour 500 g de carottes râpées, mais là, je n’en avais que 230 g et ça allait très bien. En cuisine, c’est important d’essayer plusieurs méthodes et c’est vrai que c’était un peu plus acidulé mais tout aussi bon !

1/2 cuillère à café de sel

Poivre à volonté

1 cuillère à café de moutarde en grains

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 à 4 cuillères à soupe de crème

C’est donc très facile de doser suivant le degré d’acidité que vous désirez. En plus, cette recette ne contient pas d’huile. Quant à la crème, vous pouvez en trouver des demi-crèmes qui font parfaitement l’affaire. Je trouve que le citron donne vraiment un côté frais et estival. Pourtant, on a toujours utilisé cette recette de sauce à salade, même à Noël. Elle n’est donc pas réservée uniquement à l’été et aux températures chaudes !

Marche à suivre

C’est franchement pas compliqué ! Il suffit de rassembler tout les ingrédients dans le plat à salade et de mélanger. Il vaut mieux mettre le sel avant la moutarde, parce que sinon le sel restera collé à la cuillère. Mais c’est tout, le reste, c’est comme vous le sentez. C’est prêt en 5 minutes et ça peut contenter plusieurs personnes. Bon, j’avoue, moi j’aurais bien voulu me faire les 230 g de salade à moi toute seule… Si cette recette vous donne envie et que vous l’essayez, donnez m’en des nouvelles ! Vous pouvez me taguer sur Instagram ou Twitter @Heylittledolly !

 

Vous pouvez également épingler cette recette sur Pinterest !

 

 

Avez-vous une recette qui vous rappelle votre enfance ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

8 Comments

  • Reply Serena

    Coucou,
    Miam miam je n’y pense jamais mais faut que je tente car ça a l’air délicieux !
    Gros bisous à toi 🙂

    8 juillet 2017 at 16 h 03 min
    • Reply Jade

      Merci ! Oui, j’espère que ça te plaira ^^

      8 juillet 2017 at 17 h 00 min
  • Reply Myrtilla

    Coucou ! Je ne connais pas du tout mais ça me donne clairement très envie d’essayer ! Je ne mange pas très souvent des salades de carottes car je trouve le goût un peu fade, mais pourquoi pas avec cette sauce ! 😀 Merci pour la découverte 😉
    Bisous !

    9 juillet 2017 at 11 h 22 min
    • Reply Jade

      Tu m’en diras des nouvelles ! Pour ma part, je crois que je vais m’en faire une pour le souper ^^

      11 juillet 2017 at 10 h 56 min
  • Reply La Nana au collier rouge

    La recette qui me rappelle mon enfance est vraiment ultra bateau, mais c’est faire des crêpes. J’ai des souvenirs de moi vraiment super petite sur un tabouret à aider à faire la pâte.

    12 juillet 2017 at 18 h 37 min
    • Reply Jade

      Ah oui, les crêpes, c’est un bon souvenir d’enfance ^^
      Merci pour ton commentaire !

      12 juillet 2017 at 19 h 41 min
  • Reply Mimelia

    Les carottes râpées … C’est la vie ♥ haha Non en fait la vie c’est les olives et les cornichons … Mais les carottes sont pas loin ! Miam miam xD

    18 juillet 2017 at 12 h 07 min
    • Reply Jade

      Mmh olives et cornichons ! J’en salive ! Haha

      18 juillet 2017 at 17 h 36 min

    Laisser un commentaire