Follow:
Club Confetti, Lifestyle

Confetti Confessions

Quand on se promène sur les réseaux sociaux, on peut avoir l’impression que certaines personnes mènent une vie parfaite. Alors qu’on se le dise : non, ce n’est pas le cas. Les réseaux sociaux, c’est l’endroit parfait pour faire semblant. Là, on peut vraiment vous faire croire ce qu’on veut et choisir ce qu’on veut montrer. Même si on le sait, ça peut quand même nous atteindre et nous faire déprimer. Donc ici, j’ai envie de lancer un nouveau concept : les Confetti Confessions !

Comment ça marche ?

Le but serait que de manière spontanée, on arrive à avouer nos imperfections. Histoire de montrer aux gens qu’on est tous humains et que personne n’est meilleur et surtout, qu’une vie parfaite n’existe pas. Bien sûr, l’important c’est de se satisfaire de sa vie et si on a l’impression qu’on mène une vie parfaite en tout point, tant mieux. Mais je pense qu’il est aussi important de parler des choses qui vont mal. Dans la vie, on rencontre des hauts et des bas. C’est tout aussi important de ne pas se focaliser uniquement sur le bon ou le mauvais.

 

Alors avec les Confetti Confessions, j’ai envie qu’on soit honnêtes entre nous et qu’on avoue un peu nos imperfections, de façon amusante. Autant vous dire que si ça se trouve, mon initiative va passer à la trappe et personne n’y participera. Mais c’est le risque à prendre ! Alors si vous trouvez aussi que sur les réseaux sociaux, on fait trop souvent semblant, n’hésitez pas à propager le mouvement. Pour ça, utilisez le hashtag #ConfettiConfessions et dites nous de quoi vous êtes coupables. Allez, je commence !

Mes #ConfettiConfessions

  • Bien que je vous montre de jolies images de mon bullet journal, je ne m’en sers pas régulièrement. Uniquement en début de mois et quand j’en ai vraiment besoin. Des fois, je retourne en arrière dans le temps pour créer mes semaines et les remplir après-coup.
  • Quand je cuisine et que ça ne marche pas comme je veux, je m’énerve vite.
  • Chez moi, c’est la chasse au trésor, mais avec les tasses de thé à moitié finies que je laisse trainer un peu partout.
  • Je mange des chips, des bonbons, du chocolat, des biscuits… Mais ça, je me garde de le poster sur les réseaux sociaux !
  • Maintenant que je suis enceinte, je prends au moins un bain par semaine (et je n’en suis pas fière).
  • Mon appartement n’est généralement pas rangé et j’ai même tendance à laisser trainer mes chaussettes dans un coin du canapé, sous un coussin ^^’
  • Je devrais probablement faire la poussière un peu plus souvent…
  • J’achète des livres (de cuisine) que je ne lis finalement pas.
  • Il faudrait que je lave mes pinceaux de maquillage bien plus régulièrement.

A votre tour !

Voici quelques-unes de mes confessions qui montrent que je ne suis clairement pas parfaite. Maintenant, c’est à votre tour de nous raconter vos petits défauts. Que ce soit au travers d’un tweet, d’une publication Instagram… Ne nous prenons pas trop au sérieux et amusons-nous ! Cassons l’image de la vie parfaite menée sur les réseaux sociaux. On en a grandement besoin. Je compte sur vous pour faire vivre ces #ConfettiConfessions !

 

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Pour se sentir mieux sur les réseaux sociaux, soyons honnêtes ! Utilisons les Confetti Confessions

 

A vous d’utiliser le #ConfettiConfessions !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

18 Comments

  • Reply lecaddiedecraki

    Ton article est sympa tes confettis mon fait bien rire. Moi aussi je laisse traîner mais chaussettes à côté de mon lit par contre ^^ et moi aussi je mange beaucoup de sucreries surtout le soir. Et je râle quand mon chéri ne cuisine pas.

    20 novembre 2017 at 19 h 25 min
    • Reply Jade

      Haha vive les traineurs de chaussettes ! 😛

      21 novembre 2017 at 11 h 57 min
  • Reply leblogdhelo

    super ton idée ! c’est vrai que quand je me promène sur instagram ou facebook je suis un peu démoralisé de  »la parfaite vie » que mène certaines personnes (et même des personnes que je connais) alors je suis entière daccord avec ton idée, il faut montrer aussi ce qui ne va pas. Moi mes #confetticonfessions ça serait :
    – je laisse traîner les papiers de gâteaux un peu partout
    – je fais rarement mon lit
    – il faudrait que je passe l’aspirateur plus souvent ^^

    20 novembre 2017 at 19 h 55 min
    • Reply Jade

      Contente que ça te plaise 🙂
      Moi, je fais jamais, mais jamais, mon lit ! Et l’aspirateur, après avoir jeté un coup d’oeil autour de moi, oui, il faudrait aussi que je le passe ^^’

      21 novembre 2017 at 11 h 58 min
  • Reply Myrtilla

    Excellent ton article !! ça me donne envie de le refaire, peut-être sur Instagram une fois 😉 En tous cas comme toi j’achète souvent des livres de cuisine et je les utilise pas ahaha et plein d’autres choses que tu découvriras sur Insta un jour 😉 Bisous !

    20 novembre 2017 at 20 h 36 min
    • Reply Jade

      Oh oui volontiers ! Je me réjouis de lire tout ça 🙂

      21 novembre 2017 at 11 h 59 min
  • Reply Pomme

    J’adore ton article !!! Cest une superbe idée ! Je suis comme toi, cest le bordel dans ma chambre… j’enleve mes vetements hop. Je les met sur me chaise et il reste la pendant 3/4 jours 😂😂😂

    20 novembre 2017 at 20 h 41 min
    • Reply Jade

      Et après tu trouves pas tes affaires ? Ou bien c’est que moi ? XD

      21 novembre 2017 at 11 h 59 min
  • Reply The Sexy Chemical Company

    Ma pire #ConfettiConfessions: Je peux laisser traîner la vaisselle sale pendant plusieurs jours avant d’y toucher., et honnêtement, ça ne me dérange pas.

    21 novembre 2017 at 9 h 04 min
    • Reply Jade

      Bon, si ça te dérange pas… Moi non plus ça me dérange pas trop trop, mais c’est plus vis à vis des gens avec qui je vis, là je trouve bien de laver un peu régulièrement ^^’

      21 novembre 2017 at 12 h 00 min
  • Reply Virginie

    Très chouette idée!
    Je garde en tête le # pour l’utiliser à l’occasion sur Instagram 😉
    Gros bisous
    Virginie

    21 novembre 2017 at 11 h 29 min
    • Reply Jade

      Oh oui, ça serait sympa ! Moi, je pense que je vais l’utiliser de temps en temps. Histoire de rappeler au monde à quel point on est pas parfaits 🙂

      21 novembre 2017 at 12 h 02 min
  • Reply S.V. - My Chocolate Happiness

    J’aime beaucoup l’idée 🙂 Je vais essayer de trouver quelques trucs à poster sur Instagram avec ton hashtag :).
    Sinon, je m’énerve aussi que je ne m’en sors pas avec une recette et j’ai plein de brol qui traîne dans certaines pièces !

    21 novembre 2017 at 15 h 17 min
    • Reply Jade

      Oh oui, je me réjouis d’aller jeter un coup d’oeil à ce que tu auras à nous dire ^^
      Et ça me rassure que toi aussi, tu t’énerves ^^’

      23 novembre 2017 at 10 h 09 min
  • Reply Nacera YAH

    Hey sympa ton article, C’est inspirant!

    22 novembre 2017 at 11 h 09 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂

      23 novembre 2017 at 10 h 10 min
  • Reply Kleine Morgane

    Ouh là… Pour ma part, je prends aussi un bain par semaine en hiver (et je ne suis pas enceinte…), je bois quasiment une canette de Coca’ par jour et moi non plus je ne lave pas régulièrement (même jamais) mes pinceaux de maquillage…

    22 novembre 2017 at 19 h 19 min
    • Reply Jade

      Le coca, c’est super addictif ! Je compatis entièrement…
      Merci pour tes petites confessions 🙂

      23 novembre 2017 at 10 h 11 min

    Laisser un commentaire