Follow:
Lifestyle

6 choses à faire en août

Juillet est terminé, mais il reste plusieurs semaines pour profiter de l’été ! Si vous avez laissé filer le mois de juillet, vous avez encore le temps de vous rattraper. Personnellement, je trouve que le mois de juillet a filé à une vitesse astronomique. Il y a plein de choses que je voulais faire, mais je me retrouve là, un peu bête en me disant que j’ai gâché mon temps. Pourtant, je suis quand même partie en vacances quelques jours et j’ai profité du beau temps. Mais ne paniquons pas ! On a encore le temps de faire plein de choses ce mois-ci !

Faire des glaces à l’eau

C’est tellement sympa à faire et super facile ! En plus, quand j’habitais dans mon ancien appart, il y a deux ans, je me plaignais que mon congélateur était trop petit pour faire tenir mes moules à glaces. Maintenant, je n’ai aucune excuse ! Mes recettes favorites, c’est tout simplement du jus d’orange ou du sirop. Mais j’aimerais bien varier un peu en essayant avec du thé froid. A mon anniversaire, j’ai reçu un livre de recettes pour créer des glaces à base de fruits et autres smoothies. A essayer !

Aller à la piscine, lac ou à la mer

Encore une fois, en Suisse, on a pas de mer. Donc, on va plutôt se baigner dans le lac, ou à la piscine, bien sûr. Chacun ses préférences. Moi, je n’aime pas trop me baigner, mais quand j’y suis, finalement, je suis contente d’avoir fait le pas. Privilégiez la baignade le matin, il y aura moins de monde et le soleil sera moins fort. N’oubliez tout de même pas la crème solaire !

Porter des couleurs estivales

Que ce soit sur les ongles ou les paupières, amusez-vous ! L’été, c’est aussi l’occasion de déconnecter de son quotidien et de tester de nouvelles choses. Et si vous peigniez vos ongles avec du rose flashy ? Ou du bleu électrique ? Sortez de votre zone de confort et prenez le risque ! Ca vaut la même chose pour le maquillage. Vous avez toujours voulu essayer le mascara coloré ? Allez-y, c’est permis !

Porter les habits d’été que vous avez acheté

Vous vous souvenez, il y a quelques mois ? Vous aviez acheté plein d’habits pour la nouvelle saison. Est-ce que vous les avez tous porté ? Non ? Alors il n’est pas trop tard ! Moi aussi, j’ai une superbe robe de chez Féminin Plurielles qui n’attend que moi. Sa couleur corail est juste parfaite pour l’été !

Lire un livre

Je suis totalement coupable. Je l’avoue. J’avais choisi cinq livres à lire durant l’été… J’ai lu deux chapitres d’un seul livre. Honte sur moi. Surtout, en tant que bibliothécaire, je me sens vraiment nulle. Je ne sais pas ce qui me retient de lire. Peut-être que je ne prends pas le temps de me poser sur ma chaise longue pour lire un moment. Mais c’est vrai aussi que ces temps, mon fils est très demandeur et je suis interrompue toutes les deux minutes et c’est donc pas très facile de commencer quelque chose. Allez, je me fixe l’objectif de lire au moins un livre d’ici la fin du mois !

Organiser des grillades

En Suisse, on a tendance à faire ça au bord du lac, parce que c’est un chouette coin. Mais bien sûr, il existe probablement des parcs ou d’autres coins prêts à vous accueillir pour un bon petit barbecue. D’ailleurs, si j’avais un jardin, je crois que j’en ferai bien plus souvent. Variez les plaisirs ! Pensez à préparer des brochettes de légumes et de champignons. C’est bon, sain et ça change des classiques saucisses.

 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le !

 

 

Avez-vous des choses prévues pour le mois d’août ?

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis février 2016. J’aime partager les aspects positifs de ma vie. Que ce soit des maquillages colorés, ma vie de maman ou encore quelques recettes de cuisine. Je suis également la fondatrice du Club Confetti depuis 2017.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

14 Comments

  • Reply audrey

    Coucou, pour mon chéri et moi on a quelques sorties de prévu j’espère que le soleil se monteras d’ici là !
    Bisous. Audrey.

    2 août 2017 at 19 h 41 min
    • Reply Jade

      Oui, j’espère que vous aurez du beau 🙂

      2 août 2017 at 19 h 50 min
  • Reply nellverland

    Mon mois d’août rimera avec boulot malheureusement mais aussi j’ai mes parents qui viennent un weekend nous voir et peut-être mes beaux-parents donc on profitera un peu du soleil 🙂

    2 août 2017 at 20 h 38 min
    • Reply Jade

      Moi aussi je reprends le boulot… Mais les soirées restent longues et agréables ^^
      J’espère que vous aurez du soleil 😀

      2 août 2017 at 20 h 53 min
  • Reply La Fille des Saisons

    Super ! J’ai beaucoup aimé cet article, merci <3

    2 août 2017 at 21 h 22 min
    • Reply Jade

      Merci à toi 🙂 <3

      2 août 2017 at 21 h 24 min
  • Reply samantine

    Merci pour ces petites astuces c’est vrai qu’on y pense pas assez de profiter de l’été comme il se doit ! Tu me donnes envie de me mettre du corail sur les ongles tiens ! Ça fait trop longtemps 😍 et les glaces à l’eau j’en rêve mais je suis encore au stade du mini freezer qui sert de congel 😅 peut être des minis sinon 😆 Nous on va peut être prendre des vacances en septembre y aura moins de monde et surtout c’est travaux déménagement en aout 😃✌

    2 août 2017 at 22 h 32 min
    • Reply Jade

      Vive le corail ! Oui, des minis, style Mr Freeze 🙂
      Bon déménagement !

      3 août 2017 at 17 h 05 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Moi aussi je veux faire des glaces à l’eau hihi, je suis en train de me renseigner pour un blender et après j’ai plein d’idées en tête !
    Gros bisous à toi <3

    3 août 2017 at 0 h 55 min
    • Reply Jade

      Oh oui ça, c’est un bon début ! 🙂 Raconte nous tout ça ! 😀

      3 août 2017 at 17 h 06 min
  • Reply Kleine Morgane

    J’aime beaucoup les idées que tu proposes ! Surtout celles de porter de la couleur et des vêtements d’été ! J’adore porter de la couleur et de la légèreté 🙂 ! Et j’aime beaucoup l’idée de lire sur sa chaise longue, les pieds dans l’eau, avec le barbecue qui se prépare à côté 😉
    J’ai aussi écrit un article sur les petits plaisirs de l’été si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/28/les-petits-plaisirs-dete/

    3 août 2017 at 18 h 30 min
    • Reply Jade

      Merci 🙂 Pas mal ton endroit pour lire l’article ^^ Plutôt agréable 😀

      4 août 2017 at 9 h 59 min
  • Reply Joy

    Le genre d’articles qui fait du bien au moral … :). A Slow Life, comme je l’aime !

    4 août 2017 at 9 h 17 min
    • Reply Jade

      Merci ! Contente que ça t’ait plu 🙂

      4 août 2017 at 9 h 59 min

    Laisser un commentaire