Follow:
Girl talk

Vivre ses règles (plus ou moins) sereinement

Ca fait un petit moment que le sujet me trotte dans la tête et chaque mois, je me dis qu’il faut que je vous en parle. J’ai envie de partager avec vous quelques astuces qui peuvent rendre la vie plus simple quand on a ses règles. Bien sûr, chaque femme étant différente, mes conseils peuvent ne pas vous convenir. Mais bon, ça peut quand même vous donner quelques idées !

Pilule ou pas pilule, telle est la question

Pendant plus de six ans, j’ai pris la pilule. Alors oui, elle a des sacrés avantages, mais elle a aussi des inconvénients. Pour moi, c’était maux de tête plusieurs jours avant d’avoir mes règles, fringales sur toute nourriture qui me passait sous la main… Et bien d’autres ! Donc, comme vous le savez peut-être, j’ai décidé d’arrêter la pilule en août 2016. Je pourrais vous faire un article sur les différences que j’ai remarqué maintenant que je ne la prends plus, si vous voulez ! A mon avis, c’est une expérience assez intéressante. Je le note dans mon carnet ! En tout cas, pour l’instant, je peux vous assurer que je souffre beaucoup moins depuis que j’ai arrêté de la prendre…

On veut du confort !

Avouons-le, quand on a nos règles, c’est loin d’être le moment le plus confortable du mois. Déjà, mettre un tampon ou une serviette hygiénique, c’est franchement pas top. Personnellement, depuis bientôt trois ans, je ne jure plus que par la coupe menstruelle ! Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler, mais il s’agit d’une petite coupelle en silicone qu’on insert dans le vagin pour récolter le sang. Au début, c’est pas facile de la mettre en place, mais quand on prend le coup de main, c’est miraculeux ! C’est écologique, économique et bien plus confortable. Suivant le flux, on l’insère le matin et on la vide le soir, puis on la remet pour la nuit et hop ! On a plus de mauvaises odeurs et on y pense pas durant toute la journée !

Contre les crampes d’utérus

Durant mon adolescence, j’ai jamais vraiment eu mal avant ou pendant mes règles. Par contre, depuis ma grossesse, j’ai eu droit à de nombreuses nouvelles douleurs. Bien qu’elles se soient estompées après l’arrêt de la pilule, j’ai quand même toujours des crampes d’utérus. J’imagine mon utérus comme un citron qu’on presse extrêmement fort. Alors si vraiment ça va pas, je bois un thé, ou alors, dans de rares cas, je place une bouillotte chaude sur le bas du ventre.

Et quand on a envie de rien ?

Je sais pas vous, mais quand j’ai mes règles, il m’arrive d’être de très mauvaise humeur. Je suis saoulée de la vie et après je suis saoulée d’être saoulée. Un véritable cercle vicieux. Alors quand ça m’arrive, je commence par boire un thé, parce que c’est le plus simple. Ensuite, si vraiment le thé n’a pas changé mon humeur, je prends un bain. J’adore utiliser des produits Lush pour le bain, c’est un peu mon péché mignon, mais au niveau cocooning ! Ca me permet de me calmer et de penser à autre chose. Et là aussi, la chaleur du bain peut aider à diminuer les crampes.

Une autre chose qui me permet de me sentir mieux quand je suis trop tendue, c’est d’utiliser un cahier de coloriage. Là aussi, c’est un moyen facile de me déconnecter et de souffler un bon moment. J’en profite aussi pour que mon fils sorte le sien et on colorie chacun de notre côté pour se détendre.

 

Et vous ? Quelles sont vos moyens de survie pendant vos règles ?

 

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

17 Comments

  • Reply Serena

    Hello ma belle,
    Mes moyens de survie c’est thé, bouillotte et ou bain chaud et surtout, anti-inflammatoires !^^
    Pas drôle mais on s’habitue quand on a pas le choix et ça soulage tellement plus que le bain chaud…. j’essaie de ne pas abuser mais il y a des jours où je prends la dose max pour survivre justement et ne pas être pliée en 10 sans pouvoir rien faire^^
    Bisous ma jolie <3

    22 mars 2017 at 16 h 38 min
    • Reply Jade

      Hey 🙂 Oui les anti-inflammatoires ça fonctionne ! Et moi quand je prenais la pilule, je finissais toujours par prendre quelque chose contre la douleur… Et au final je me droguais encore plus… Maintenant ça va mieux ^^

      22 mars 2017 at 17 h 42 min
  • Reply My sweet cactus

    La cup c’est la révélation de mon année 2016 ! Je ne peux plus m’en passer et j’en fais l’éloge auprès de toutes mes amis haha

    Léa-Mariede http://www.mysweetcactus.com

    22 mars 2017 at 17 h 44 min
    • Reply Jade

      Tellement, j’ai déjà converti au moins deux personnes à la cup, voire plus 😀 C’est la révolution 😀

      22 mars 2017 at 17 h 48 min
  • Reply Cicirena

    Un petit moment déjà que j’ai envie d’acheter une CUP, suite à ton article je vais tenter l’aventure.
    Bises

    22 mars 2017 at 18 h 33 min
    • Reply Jade

      Trop bien ! Tu m’en diras des nouvelles ! Et persévère, c’est pas forcément facile au début mais ça vaut la peine 😀

      22 mars 2017 at 18 h 44 min
  • Reply pladies

    Tiens, depuis que j’ai repris ma pilule (après la grossesse) j’ai des migraines aussi. J’en ai parlé dernièrement à ma gygy et elle m’a dit : »mais il fallait me le dire avant on aurait changé ». La souffrance n’est pas normale et il faut en parler ! Bon de toute façon, elle m’a dit migraine + bientôt 35 ans…. Exit la pilule. Bon article qui servira à beaucoup je pense ! Moi aussi je suis de la team cup 😉 Bisous

    22 mars 2017 at 18 h 57 min
    • Reply Jade

      Merci pour ton petit pavé 🙂 Alors oui, la migraine c’est pas normal mais moi de changer de pilule, ça avait rien changé… Mais comme j’ai 10 ans de moins que toi (presque), bah je l’ai arrêtée et maintenant ça fait genre 6 mois ^^ Et comme on compte bientôt agrandir la famille, bah je suis contente de m’être laissée du temps entre l’arrêt de la pilule et un essai bébé ^^

      Et longue vie à la cup !

      22 mars 2017 at 19 h 47 min
  • Reply LauraHantz

    Coucou,

    Alors ici, j’aimerais beaucoup arrêter la pilule, car depuis mon accouchement en 2011, elle ne me convient plus ! J’ai de plus en plus d’effets indésirables ! Le souci étant que je souffre d’endométriose, je ne peux donc mettre stérilet et compagnie ! Quelle autre solution ?

    Niveau cup, je l’utilise aussi, même si je tâtonne encore !

    Ma survie, la bouillotte et les anti-douleurs (costauds dans mon cas) !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    22 mars 2017 at 19 h 33 min
    • Reply Jade

      Oh mince, c’est vrai que le stérilet est super pratique. Mais comme j’ai vu ma collègue souffrir atrocement depuis qu’elle l’a mis, ça m’a un peu dissuadé ! Sinon, tu as l’implant, peut-être que ça peut t’aider, je sais pas trop… Mais c’est tout de même des hormones et y a aussi des effets indésirables…

      Et pour la cup, t’en fais pas, ça vient avec le temps 🙂 Et si tu arrêtes la pilule, faudra encore te réadapter parce ton flux sera sûrement différent. <3

      22 mars 2017 at 19 h 49 min
  • Reply Furiously Chic

    Awwww la coupe menstruelle c’est la vie ! Vraiment ça change tout et c’est une invention incroyable !

    Perso la pilule et moi, on est plutôt potes (à quelques détails près…). Je la prends en continu et j’imagine même pas devoir retourner à mes règles normales.

    23 mars 2017 at 18 h 37 min
    • Reply Jade

      Oh oui la coupe menstruelle 😀

      Bon, c’est bien si elle te convient ^^ Moi, elle me donnait affreusement mal à la tête, j’ai perdu toute libido et en plus je bouffais comme une merde tout le temps :/

      23 mars 2017 at 18 h 45 min
  • Reply aromatherapiecosmetiquesmaison

    Merci pour cet article ! J’avoue que la coupe, quant on a pris le coup, ca change la vie ! On y pense beaucoup moins, alors forcément même les douleurs s’atténue !
    Pour les crampes, les massages aident bien aussi… tu m’a donner envie de vous faire une petite recette spéciale « période rouge »
    À bientôt !

    24 mars 2017 at 8 h 28 min
  • Reply Note positive

    J’avoue qu’à force de la voir partout j’ai très envie de l’essayer ! J’y vois énormément d’avantages !

    2 avril 2017 at 20 h 36 min
    • Reply Jade

      Alors lance toi 😀 Tu verras, ça vaut la peine !

      4 avril 2017 at 10 h 30 min
  • Reply MamzelDree

    Rien que pour ça je suis super contente de bosser de la maison. Sisi, j’te jure^^
    Donc ça fait déjà trois ans que tu utilises la coupe menstruelle ? J’en ai acheté une mais pas encore testé. (mon cycle fait des yoyos…).
    Mais je compte bien tester ! J’espère ne pas trop galérer le premier coup 😉

    4 avril 2017 at 20 h 28 min
    • Reply Jade

      Oui, c’est bien pratique d’être à la maison 🙂
      Et oui, ça fait bien 2 ans et demi que j’ai la cup, déjà ! :O Incroyable comme le temps passe vite !

      6 avril 2017 at 18 h 51 min

    Laisser un commentaire