Follow:
Girl talk, Lifestyle

Trouver le bonheur, c’est possible ! [Calendrier des blogueuses]

Je suis quelqu’un qui, au premier abord, peut paraître très joyeuse et tout le temps de bonne humeur. Oui, mais. Ca n’est pas le cas à chaque instant qui passe, bien évidemment. Comme tout le monde, j’ai mes hauts et mes bas. Pourtant, auparavant, j’étais bien plus souvent morose. Aujourd’hui, j’ai appris à prendre la vie du bon côté, parce que oui, c’est quelque chose qu’on peut entraîner ! Lorsque j’ai vu que le thème du mois d’avril du calendrier des blogueuses était le bonheur, j’ai sauté sur l’occasion pour vous donner quelques trucs et astuces pour voir la vie en rose.

1. Coupez les gens toxiques de votre vie

Plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque les gens toxiques font partie de notre famille ou de nos collègues que l’on côtoie régulièrement. En mettant une limite à ces gens toxiques, vous verrez que le monde s’éclaircit. Dans le même sens, entourez vous de gens positifs et plein de joie de vivre. Arrêtez de vous donner à fond dans une relation si l’autre personne ne fait pas d’effort, ça risque fortement de vous prendre toute votre énergie. Aussi, soyez vous-même positive envers les gens qui vous entourent. C’est en dégageant de la gentillesse qu’on en reçoit.

2. Faites des choses qui vous font plaisir

Lire un livre, prendre un bain, manger un bon dessert… Prenez du temps pour vous. Trouvez une activité qui vous plait et prenez du temps pour celle-là. Que ce soit à travers un sport, la peinture, un blog ou même du tricot, il est important de se consacrer du temps pour soi. Ca peut prendre du temps de trouver ce qui nous plait, mais il faut se lancer !

3. Arrêtez de stresser et reposez-vous

Personnellement, c’est lorsque je suis fatiguée que je suis la plus irritable, alors je sais qu’il faut savoir dire stop et se reposer. Vous avez eu une semaine très chargée ? Vendredi soir, couchez-vous tôt, même si vous avez l’impression de gâcher votre soirée. Le week-end, vous serez pleine d’énergie et donc de meilleure humeur ! PS : mangez des fruits, ça aide aussi !

4. Faites le challenge des 100 jours heureux

Le principe est simple : chaque jour, pendant 100 jours, vous postez sur un réseau social une photo de quelque chose qui vous apporte du bonheur. Cette démarche vous aide à trouver au moins une chose par jour qui rend heureux. Pour ma part, j’ai réalisé ce challenge il y environ deux ans et j’ai choisi Instagram pour poster. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire de façon plus intime : dans un journal par exemple.

Il existe de nombreuses façons d’être heureux. Bien sûr, pour certaines personnes atteintes de dépression, il est plus difficile de voir la vie du bon côté et je le comprends tout à fait. Pourtant, je pense que chacun peut trouver quelque chose qui lui fasse du bien, aussi futile que ce soit. N’oublions pas de nous accepter les uns les autres, car c’est tout aussi important de respecter les autres si l’on veut soi-même être respectés. A mon avis, le bonheur c’est surtout ça : être bien dans sa peau.

Throw kindness around like confetti 
 
 
Et vous, quels sont vos conseils pour voir la vie du bon côté ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Blogueuse suisse depuis plusieurs années, Jade se consacre à l’écriture de Hey Little Dolly de façon sérieuse depuis 2016. Sur ce blog, elle vous propose des maquillages colorés, parce qu’elle estime que la vie a besoin de couleurs. Jade est une personne positive et elle écrit dans le but de vous transmettre cette bonne humeur.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Lunefulle le blog

    C'est tellement important de chercher le positif dans la vie ! Moi sur ma chaîne Youtube je publie tous les mois une compil de mes moments de bonheurs, ca me permet de les garder a l'oeil et de les regarder si j'ai un coup de blues ! Ca me fait vraiment du bien depuis que j'ai commencé !

    26 avril 2016 at 12 h 03 min
  • Reply Valerie B

    Très très d'accord pour ce qui est des gens toxiques. Le truc qui marche le mieux pour moi, c'est le carnet de gratitude : http://www.thesmallforest.com/2016/03/tenir-un-journal-de-gratitude.html

    Si tu tentes le coup, donnes m'en des nouvelles (:

    28 avril 2016 at 1 h 32 min
  • Reply Jade

    C'est ça qui est bien avec les photos, les vidéos… On peut les revoir qund on a pas le moral !

    28 avril 2016 at 22 h 46 min
  • Reply Jade

    J'irai jeter un coup d'oeil, j'aime déjà beaucoup le nom 🙂

    28 avril 2016 at 22 h 47 min
  • Laisser un commentaire